Avez vous adopté un chien ou chat dans une SPA.Racontez ce que vous avez ressenti et l' adoption

Utilisateur anonyme

J'ai adopté mon premier chien "Bambi" un coker noir de 14 ans que personne ne voulait parce qu'il était trop vieux.

Il était tout seul au fond d'un box et pleurait.

Je n'ai pas pu le laisser, il était agée mais tant pis...

Je l'ai adopter et lui ai laissé faire tout ce qu'il voulait..

Il a eu les plus beaux jouets, les bonbons, les gâteaux..

Il est mort à 17 ans dans mes bras dans un long soupir , heureux d'avoir eu une si belle fin de vie...

44 réponses
Utilisateur anonyme

BRAVO pour ta belle histoire Emilie, ta chienne est magnifique et je suis sûre qu'elle t'en est très reconnaissante de l'avoir prise dans ton foyer

Utilisateur anonyme

Astrid ton histoire et très émouvante et d'autant plus qu'elle a eu 2 mamans d'un coup et maintenant tu es certainement la bonne fée qui lui apporte tout l'amour dont elle avait besoin..

Utilisateur anonyme

Merci Océane....C'est un lien en plus qui nous unis Murphy & moi ;-) C'est pour cette raison que j'y tiens encore plus

Utilisateur anonyme

a la base, je devais trouver un chien pour mon beau frere, donc on a chercher un chien dans les spa par chez (en bourgogne), mais il n'avait pas de coup de foudre. un été, on est partis chez ma tante a amiens, et un samedi on ne savait pas quoi faire donc j'ai proposer d'aller voir les spa dans le coin, on a fait une premiere spa et là coup de foudre, il y avait une femelle qui avai mis bas. qui n'aurait pas craquer devant des chiot de 1 moi et demi??mon copain a craquer sur un petit chiot, avec un regard il a succomber!!!

perso je n'était pas pour car nous habitions un appart sans jardin et au 4eme (en sachant qu'il était en deplacement et que je travailler tot le matin et rentrais tard le soir, malgrer la grande envie d'en avoir un!!!), en plus on ne savait pas quel taille il allait faire donc je ne voulait pas le rendre malheureux!!!!! mon conjoint a quand meme essayer de se renseigner pour avoir 2 chiots. malheureusement, ce jour la sa ne s'est pas fait car la spa ne voulait pas ceder 2 chiots, a un jeune couple en prime!!!nous avons donc fais une deuxieme spa, mais mon beau frere n'avait toujours pas de reelle coup de foudre.

le soir tout le monde fesait la tete (car on avait pas pu avoir de chiots), tout le monde regrettais.de ce faite on est repartis le lendemain dans la premiere spa et ma tata ayant de la tchatche, a reussis a avoir un chiot, mais la grande question etait qui allait l'adopter?, tout c'etait fais derriere mon dos. 30 min plus tard on voit le soigneur s'avancer et la il regarde mon conjoint et lui dit c'est pour vous le chiot?? mon conjoint me regarde (avc un regard de chien battu), je lui dit voi sa avec ton frere car on venais a la base pour lui!! et la son frere lui dit aller je te l'offre!!!

nous avons donc eu se petit chiot d'un moi et demi dans les bras!!

impossible d'en avoir un deuxieme, donc retour dans la deuxieme spa ou la une chienne venait d'arriver le matin meme!!! et la coup de foudre de mon beau frere!!! nous sommes donc repartis en bourgogne avec 2 chiens!!! la chienne de mon beau est rester 2 semaines a la maison (elle nous a fait les 400 coups), notre lui n'était pas tres en forme le jour d'apres il vomissais, avait la colique... donc direction véto et la il avait une gastro des vers... dnc on a tout fait pour le sauver.

Utilisateur anonyme

j'ai appeler la spa pour le dire de faire attention aux autres chiots, 6 mois apres on y est retourner et on a appris que sur la protée de 8 chiots il en restait 2 en vie avec le notre!!! la mere a ete euthanasier soit disant elle etait mechante alors qu'elle etait d'une douceur lorsqu'on avait retirer son chiot!!! ce qu'il faut savoir c'est cette spa n'etait pas propre, le box ou etait mon chien etait degoutant, les chiots et leur mere baignait dans leurs excrments, il y avait au moin 10 cm d'excrements en dessous de leur pattes!!!

maintenant notre a chien a 2 et demi et est extrement gentil. nous avons eu notre fille au moi d'octobre, il super gentil. voila notre histoire!!!!

Utilisateur anonyme

Amlie Bravo pour cette belle fin...

Je suis très contente de savoir que Toby se porte surper bien et qu'il soit en très bonne forme...

C'est ça l'amour des animaux...

Utilisateur anonyme

J'ai adopté Dustin à l'âge de 5 mois, il était le plus grand et le plus gros des chatons mais j'avais déjà craqué devant sa photo sur le forum du refuge ! Donc lorsqu'on était devant la cage, il n'arrêter pas de se frotter contre les barreaux mais lorsqu'on mettait un doigt il nous le mordiller du coup mes parents ne voulait pas le prendre et j'ai forcé la main et hop ! on l'a adopté !! Et maintenant nous ne regrettons rien car dès qu'il est arrivé à la maison il n'a jamais mordillé les doigts, il est très très câlin ( même pot de colle !! ), gentil... bref il est parfait !!

Utilisateur anonyme

moi je pense que les animaux que l'on adopte en spa, peu importe leur age ou leur races..., nous le rende bien car sincerement quand je vois mon chien (qui est un jolie melange de races) et tout l'amour et la protection qu'il nous aporte a nous 3, je me dis qu'en faite ces animaux ont conscience qu'on leur a peu etre sauver la vie!!!!

je suis vraiment heureuse d'avoir adopter mon chien, quant on voit pour certains par quoi ils sont passé on pourrait se dire qu'ils en voudront a la race humaine pour toujours et pourtant ce n'est pas le cas!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

La 1iére fois que j’ai vu Roméo c’était au ‘’magasin vert ‘’ de Quimper car de temps en temps en accord avec ce magasin la SPA faisait une expo pour essayer de faire adopter les pauvres petits malheureux laissés pour compte.

Quand je suis passé devant sa cage je suis tombé amoureuse de son beau regard bleu………. j’étais accompagné de mon mari je lui ai demandé pour l’adopter évidement il y a eu un refus catégorique. A cette époque j’avais déjà 6 chiens et 2 chats, quand nous sommes sortis du magasin après ce refus j’ai fais comme les enfants j’ai boudé du samedi après-midi jusqu’au lundi soir, tout en continuant à demander si je pouvais aller chercher cet adorable chat …….c’était toujours non ! Mais ma décision était prise. Le mardi matin avant de partir au travail j’avais mis ma caisse de transport dans la voiture et en quittant mon travail le mardi après-midi je me suis rendu a la SPA et je l’ai adopté .Quand mon mari est rentré du travail je lui est dis que j’avais été cherché Roméo.

De son coté Il avait bien réfléchit et il voulait me faire la surprise d’allé le chercher le mercredi car c’était son jour de congé …….Trop tard ! Le beau minou était a la maison ou bien entendu ont lui donne beaucoup d’amour.