Avez vous adopté un chien ou chat dans une SPA.Racontez ce que vous avez ressenti et l' adoption

Utilisateur anonyme

J'ai adopté mon premier chien "Bambi" un coker noir de 14 ans que personne ne voulait parce qu'il était trop vieux.

Il était tout seul au fond d'un box et pleurait.

Je n'ai pas pu le laisser, il était agée mais tant pis...

Je l'ai adopter et lui ai laissé faire tout ce qu'il voulait..

Il a eu les plus beaux jouets, les bonbons, les gâteaux..

Il est mort à 17 ans dans mes bras dans un long soupir , heureux d'avoir eu une si belle fin de vie...

44 réponses
Utilisateur anonyme

Belle histoire Océane....

Utilisateur anonyme

Alors personne ne veut raconter son histoire avec son animal qui vient de la SPA....???

Moi pour ma part je n'ai pas encore tenté l'adoption mais j'y pense....

Utilisateur anonyme

Surtout un chien ou un chat agées, nous leur donnons tellement de vieux jours heureux...

Utilisateur anonyme

et à la SPA il doit y en avoir beaucoup.....

Utilisateur anonyme

Y a moi !!! Ma première petite chatte venait de L'ASPA , elle avait 2 mois et était toute petite et avait la gale !!! Mais quand je suis passée devant sa ptite cage et était là toute sage et c'est levé quand je suis passé devant . J'ai trop craqué , je suis repartie avec elle blotti contre moi , elle ne bougeait plus .Je l'ai de suite emmené chez le véto , pour avoir les médocs .J'avais 18 ans et je pense toujours à elle , parti trop tôt (4ans 1/2 à cause d'un C-----nard qui la renversé devant ma porte .

Utilisateur anonyme

J'ai aussi adopté une ptite chienne Fély , qui venait de l'ASPA ,trop mignonne cocher croise patchwork je disais vu qu'on ne connaissait pas le le père !!!Elle était adorable , écoutait au doigt et à l'oeil sans avoir à répéter , elle pigeait de suite .Mais elle n'avait que 6 semaine (on là su après ) donc adorable quand on était là , mais l'horreur quand elle était seule .Elle nous a tout détruit , le lino (on a mis du carrelage ) les ceintures de sécurités , y fallu les refaires;elle ouvrait toutes les porte , même avec la poignet levé ,ouvrait les placards ,bouffait notre linge , avait bouffé le siège auto et j'en passe, une galère , mais tellement adorable quand on était là .Elle c'est calmé quand un mal a sauté notre clôture pour jouer les joli coeur .Donc vous imaginez la suite.Le faite d'être maman là totalement changé .Mais rebelote quand y n'y avait plus de petit PFFFFF Quand on est arrivé dans notre maison , elle est allez au garage ,tout était ouvert , ben elle a dénudé les conduite de chauffage , ouvert tout les cartons qu'il y avait , bouffer les roues de la poussette GRRRRREn plus on pouvait même pas la mettre dehors elle hurlait .J'ai eu beau l'éduquer , avec patience , rien n'y fait .Mais comme je l'ai aimé cette ptite chienne , je pense qu'elle a quitté sa mère trop jeune , c'est pour cela qu'il faut faire attention à l'âge .Mais quand on est jeune on sais pas tout !!!!En dehors de ça , je vous assure qu'on a du des moment incroyable avec elle , ce retrouver à 10 mettre des chamois avec elle qui ne bougeait pas d'un poils et les marmottes , je vous dis , elle était extraordinaire 5quand on était là)

Utilisateur anonyme

Bravo ! Cat, j'espère avoir d'autres histoires...

Gonzales puisque tu as adopté pourqoi ne pas nous raconter tes adoptions...

Même si ce sont des histoires de chats.

Utilisateur anonyme

je vous tire mon chapeau c est formidable moi j ai donne ds les animaux trouves on ne trouve jamais les proprios et on les adoptent mais attention les animaux recuperes ont tellement peur de perdre un seconde fois ce qu ils ont acquis que personne ne peut leur prendre ils sont tres reconnaissants

Utilisateur anonyme

Alors moi aussi j'ai adopté ma chienn Moon a la S.P.A

C'était un jour formidable par ce que je venais de convaicre ma mere d'aller voir la chienne que j'avais vue sur le site de la spa, qui en l'occurence, était Moon .

Arrivée à la S.P.A , les béné voles nous ont conduit à Moon, et elle nous à tout de suite tapée dan l'oeil, car, parmis les 3/4 chiens qui été avec elle dans le box, c'était la seule qui n'aboyé pas . Nous avonc eu ensuite le privilège d'aller la promener, et elle était très calme et posée .

Alors nous avons décidé de l'adopter !

Cela faisait environ 2/3 mois qu'elle été à la SPA ( ou du moins c'est ce qu'ils nous ont dis ), et elle avait 2 ans à cette période là, et ils l'avait retrouvée abandonné, un matin, devant la porte de la spa avec ses 8 chiots !! ( ceux qui l'ont abandonné été des vrai ***** !!! )

Et maintenant, elle coulent des jours heureux avec nous ! =)

Voici une image d'elle à la SPA

Et une photo d'elle maintenant

Et je voudrais inciter les gens à adopter un petit chien chat ou autre à la SPA, car ils le méritte, ils mérittent tous de trouver l'amour !

Utilisateur anonyme

Murphy vient effectivement de la SPA aussi, aprés avoir été maltraité il est arrivé à l'âge de 16 mois chez ma Maman qui était F.A à ce moment là. Elle avait toujours rêvé d'avoir un Yoshire... Murphy devait être adopté par le fils de la propriétaire de la SPA dans laquelle nous donnions un coup de main, mais ayant perdu leur propre Yoshire trop tôt, ils se sont rétractés et c'est donc nous qui l'avons gardé. Ma Maman nous a malheureusement quittée un 11 Décembre 1996 et c'est donc moi qui vis une belle aventure avec Murphy. Il va maintenant sur ses 15 ans et je ne pourrais jamais être aussi reconnaissante que lui de tout ce qu'il m'a apporté et qu'il m'apporte encore au quotidien. Il n'a jamais été dressé mais nous écoute vraiment bien et il est d'une fidélité exemplaire. C'est notre bébé....On l'adore !