Avec " Qui " cohabite votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Bonjour ,

Après avoir malencontreusement pourri le post des photos de nos chiens , une question bête ( c'est le cas de le dire !)

Avec Qui faites vous cohabiter votre chien ? Avec vous remarqué des interactions ou à l'inverse une glaciale neutralité voir une aversion ?

Qu'ils soient à plumes, poils, écailles , qu'ils nagent, volent , rampent ou marchent aussi à quatre pattes , faits découvrir vos colocataires avec leurs noms, âges, caractère etc...

( On attends Jacques-Henry... )

Merci par avance de votre participation !

70 réponses
Utilisateur anonyme

Dory est avec nous depuis juste deux mois, ca se passe bien mais un perroquet c'est très possessif et Tosca a été au debut très jalouse aussi du perroquet...maintenant ca se passe bien mais cest toujours sous haute surveillance, bien qu'il y ai toujours une jalousie pour le canap mais pour le canap c'est plus dory qui voudrait attaquer Tosca

Utilisateur anonyme

Oh mais c'est tout petit !

Je viens de regarder une vidéo sur ces perroquets, des animaux super intelligents et un sacré investissement au quotidien apparemment.

Question : que se passe-t-il si Dory s'envole par la porte fenêtre ?

Utilisateur anonyme

Quelqu'un doit avoir des becs crochus à proximité de chez nous car en deux ans nous avons récupéré deux perruches et tenté de sauver un perroquet style amazone (sauf qu'il y avait du gris, je ne sais pas ce que c'était exactement), mais sans succès malheureusement. Nous n'avions pas réussi à l'attraper :-(

Utilisateur anonyme

Oh mais c'est tout petit ! Je viens de regarder une vidéo sur ces perroquets, des animaux super intelligents et un sacré investissement au quotidien apparemment. Question : que se passe-t-il si Dory s'envole par la porte fenêtre ?

La porte est fermée elle ne sort pas quand on ouvre...on essaye de lui apprendre le harnais mais pas sur qu'elle accepte...oui c'est super intelligent mais c'est du boulot lol

Damathe

Quelqu'un doit avoir des becs crochus à proximité de chez nous car en deux ans nous avons récupéré deux perruches et tenté de sauver un perroquet style amazone (sauf qu'il y avait du gris, je ne sais pas ce que c'était exactement), mais sans succès malheureusement. Nous n'avions pas réussi à l'attraper :-(

Il est trop beau ce petit perroquet. J'adore les oiseaux ♥♥

Où je vis, il y a énormément de perruches vertes sauvages. Elles font un boucan au printemps ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Emma1975

Ici, j'ai du rater quelque chose dans la présentation ... mais j'ai un gros matou un peu peureux qui ne fait pas du tout ami ami avec ookipa (qui lui a des approches un peu bourrines !).

le chat a l'étage et les toits.

le chien a le RDV et la terrasse.

L'escalier est une zone de conflit potentiel.

Et le jardin une zone de "cours que j't'attrape" ou "chat perché"...

J'ai fait le deuil du chien / chat fusionnel.

Damathe

Ici, j'ai du rater quelque chose dans la présentation ... mais j'ai un gros matou un peu peureux qui ne fait pas du tout ami ami avec ookipa (qui lui a des approches un peu bourrines !). le chat a l'étage et les toits. le chien a le RDV et la terrasse. L'escalier est une zone de conflit potentiel. Et le jardin une zone de "cours que j't'attrape" ou "chat perché"... J'ai fait le deuil du chien / chat fusionnel.

J'aurai adoré que mon chat joue avec mes chiens... Mais c'est peine perdue aussi...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Pour beaucoup de chats, un jeune chien fougueux est juste une nuisance... les chats n'aiment pas qu'on les approche brutalement et perçoivent la gestuelle du jeune chien comme une agression.

La première fois que Molène a obéit au "assis", c'est ma chatte qui a donné l'ordre : une baffe sur le museau et j'avais un chiot-statue (j'ai la chance d'avoir des chats à "patte molle", ils ne mettent les griffes qu'en cas de réelle baston, jamais en prévention)

Mes chats non plus ne "joueront" jamais avec ma chienne (déjà ils ne sont pas très joueurs entre eux, c'est plutôt toilette et ronron et ils réservent leur agilité pour les rongeurs), mais ils ne la craignent pas, c'est déjà ça.

Quand elle pionce sur son pouf ou son fauteuil, ils viennent parfois se mettre à côté d'elle. Et quand mon petit mâle de 3 kg squatte le pouf, Molène va voir ailleurs, elle ne s'amuse pas à le déloger.

J'ai remarqué une adaptation assez intéressante de ce chat là : il a appris à interrompre l'instinct de poursuite de ma chienne en extérieur.

Lorsqu'il traverse le jardin et qu'il la voit se mettre à l'affût, il adopte une démarche extrêmement lente, voir se laisse tomber sur le flanc en s'étirant, ce qui coupe l'envie à Molène d'aller l'embêter.

Autre observation sur la cohabitation chien/chat : les chats se laissent difficilement renifler les parties... or, pour le chien, ne pas pouvoir faire son check-up est c'est frustrant (et un 4 pattes dont on peut pas renifler le c.ul, c'est un peu suspect)

Maintenant ma chienne a reniflé ce qu'elle avait à renifler donc elle n'essaie plus. Par contre Miya, c'était son obsession pendant son séjour à la maison ^^

Elle me faisait de vraies crises de frustration en gloussant et en se tortillant face à ce chat qui refusait le reniflage, et tentait par tous les moyens de feinter pour accéder à leurs fesses sans prendre une baffe.

Utilisateur anonyme

un peu pareil pour aby avec ziva (le chat de madame), elle a très vite compris que si elle traçait, aby poursuivait et bloquait le passage

au bout d'un moment elle a pigé que si elle ne bougeait pas aby venait la renifler et s'en allait tranquille, maintenant aby est devenu le garde du corps de la minette et ils s'entendent très bien

Damsdams

Autre observation sur la cohabitation chien/chat : les chats se laissent difficilement renifler les parties... .

Comme quoi les chats ont tous leur personnalité, ma tite Ouistiti adore se cabrer et ne bronche pas quand Alf la renifle dans tous les sens, la seule fois ou elle lui met une "baffe" c'est quand il lui marche dessus quand elle est étalée (ou sur sa queue) sans faire exprès, ça a le don de le rendre dingue, oreilles en arrière et queue qui virevolte vers le haut, un vrai dessin animé 😁