Avec " Qui " cohabite votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Bonjour ,

Après avoir malencontreusement pourri le post des photos de nos chiens , une question bête ( c'est le cas de le dire !)

Avec Qui faites vous cohabiter votre chien ? Avec vous remarqué des interactions ou à l'inverse une glaciale neutralité voir une aversion ?

Qu'ils soient à plumes, poils, écailles , qu'ils nagent, volent , rampent ou marchent aussi à quatre pattes , faits découvrir vos colocataires avec leurs noms, âges, caractère etc...

( On attends Jacques-Henry... )

Merci par avance de votre participation !

70 réponses
Damathe

Et je le revendique😁 en ce moment cohabitent avec Sky 2 garcons 15 et 14 ans et une fille 12 ans - et bien c'est le chien qui me pose le moins de problème 😁

Je confirme. Mes 2 chiens me cassent moins la tête que mes 2 ados (16 et 11 ans)

Pour répondre à la question initiale : Gigi a vécu 6 mois seule avec nous et on a adopté un petit chihuahua. Elle l'a prise sous son aile et ils s'entendent comme larrons en foire ces deux là.

Avant l'arrivé des chiens, notre appart était le domaine réservée de Loupiote, notre chatte, également adoptée via une assoce.

Elle a accepté de partager son territoire avec Gigi sans problème. Elle ne lui crache jamais dessus et ne lève jamais la patte.

Avec Oz, c'est une autre histoire... Elle ne l'aime absolument pas. Je suis même sûr qu'elle le déteste.

Elle le course pour le griffer, lui crache dessus. Oz fini par s'en méfier et fait souvent un détour pour l'éviter.

Je ne compte pour les fois où elle lui a griffé le crane à en saigner (le pauvre, quand j'y pense).

J'avoue qu'elle le fait un peu moins maintenant... Peut être parce qu'Oz aussi se calme.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Pas d'enfant ici ni autre espèce lol. Seulement nous deux et Orphée.

Un 2nd chien plus tard ça compterait ou pas ? Ou faut il parler uniquement d'espèces différentes, j'ai lu mais j'ai aussi perdu le fil...

Tjs un CKC de prévu, bah elle n'aura qu'à le prendre sous son aile comme une bonne grande sœur et ne pas le blesser.

Certains gros chiens sont patauds et bruts mais apparemment super tendres avec les êtres plus petits 😅 je compte dessus !

Utilisateur anonyme

@Damathe , j'adore " à la maison c'est Minette qui fait la loi" 😁 pauvre Oz, tu as eue de la chance que ses yeux ne subissent pas d'attaques, ça peut faire de sacrés dégâts ...

@Amie Des Boxers , ici c'est un peu le fourre tout, cohabitation chiens / ados / lapins / poissons et compagnie, pas de soucis ! Photos, anecdotes etc , faut pas hésiter ...

Beaujabote

Je cite " Jyrkhos en a peur " 😁 depuis quant c'est la grosse bête qui flippe de la petite ??? Roooh sérieux nos poilus sont parfois beta mais vaut mieux ça qu'une optique de prédation! Bon , ok , j'avoue, les ados rentrent dans la catégorie, nos poilus doivent faire avec , mais vous êtes d'une cruauté sans noms!

Enfin je constate que tous les parents d'ados disent la même chose - les chiens sont bien moins pénibles que nos chers petits anges, prunelles de nos yeux...😁

Lacurieuse

Alors ici hava cohabite avec mes 2 parents (si les ados compte les parents aussi non??) Complètement gaga, sa maitresse(moi👋) et sœur ado de 16ans.

On avait aussi notre chat mais depuis 2mois bientôt il nous a malheureusement quitté.

De temps en temps un chien de la famille vient ou alors la voisine border! Et la on a clairement 2 fusées dans le jardin😂

Utilisateur anonyme

Coucou 👋

Phreya va cohabiter avec 5 chats et un chien 😊 puis deux gros aquariums 😅

Dans les 5 chats nous avons : Overdozz, très câlins, pas un gramme de méchanceté (il a même peur des souris 😂) et très joueurs !

Après Ordinn la plus copine avec les chiens, mais elle est très très très dynamique !

Gribouille, le gros mâle de la maison, si c'est lui qui commande tout va bien, son activité favorite : la sieste 😂

Étincelle la doyenne, si on l'embête pas tout va bien.

Neskwik le dernier chat, pas le plus jeune mais le dernier être venu à la maison. C'est le chat de ma soeur avec qui il a habité 2 ans qu'avec elle et est devenu trop possessif il accepte personne à part son copain Overdozz.

Et puis nous avons Ibryd, notre berger belge tervueren croisé border collie, il est très joueur adore les balades, mais il est cependant en dépression depuis la mort de sa copine l'année dernière.

Nous espérons que la venu de Phreya l'aide à remonter la pente. 😁

Sans oublié les poissons, nous avons 2 aquariums un de 120L qui est en ce moment vide à cause du invasion d'algue noir, et un aquarium de 3000L qui contient des guppys, molly, coridoras, un scalaire... et encore plein d'autre

Damathe

@Damathe , j'adore " à la maison c'est Minette qui fait la loi" 😁 pauvre Oz, tu as eue de la chance que ses yeux ne subissent pas d'attaques, ça peut faire de sacrés dégâts ... @Amie Des Boxers , ici c'est un peu le fourre tout, cohabitation chiens / ados / lapins / poissons et compagnie, pas de soucis ! Photos, anecdotes etc , faut pas hésiter ...

J'avoue que la première fois, j'ai flippé car j'en entendu couiner et j'ai vu Oz venir vers moi avec du sang plein l'oeil et le museau... En nettoyant, j'ai vu que la griffure était sur le front.

C'est devenu un peu plus calme mais quand même, elle ne l'aime pas du tout, du tout !

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Je cite " Jyrkhos en a peur " 😁 depuis quant c'est la grosse bête qui flippe de la petite ??? Roooh sérieux nos poilus sont parfois beta mais vaut mieux ça qu'une optique de prédation!

comme quoi ce n'est pas toujours les plus impressionnants le plus rassurés ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou tosca vie en coloc avec deux chats Malo et Nawak un venant se la fourriere et l'autre déposé bébé devant ma porte...et un perroquet Dory un youyou du senegal

Utilisateur anonyme

Ah comment se passe la cohabitation avec un oiseau aussi familier et qui peut être causant?

J'adore vos anecdotes, observer les interactions ou la neutralité de nos compagnons est une chance et un défi quotidien pour certains!