Avec " Qui " cohabite votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Bonjour ,

Après avoir malencontreusement pourri le post des photos de nos chiens , une question bête ( c'est le cas de le dire !)

Avec Qui faites vous cohabiter votre chien ? Avec vous remarqué des interactions ou à l'inverse une glaciale neutralité voir une aversion ?

Qu'ils soient à plumes, poils, écailles , qu'ils nagent, volent , rampent ou marchent aussi à quatre pattes , faits découvrir vos colocataires avec leurs noms, âges, caractère etc...

( On attends Jacques-Henry... )

Merci par avance de votre participation !

70 réponses
Utilisateur anonyme

Ouai mais Ouistiti est arrivée après Alf, non ?

Moi j'ai introduit un chiot chez des chats adultes... pas le même deal du coup, en dehors de la personnalité. Mais en effet j'ai pris un chiot style tornade alors que mes deux chats sont hyper calmes ^^

Alfredw

Bonjour, Trésor cohabite au quotidien avec nos 5 chattes : Madame Babas, 15 ans, est la reine de la maison. Ils se tolèrent mais Babas est trop dominante pour faire plus que tolérer ce jeune agité.

Ginette, Five, Crevette et Manon sont très très copines avec lui, ils dorment ensemble, se toilettent (Trésor a appris beaucoup de chose au contact des chats, d'ailleurs il se frotte comme elles, et il a le droit de les papouiller, lécher, etc.)

Il y a aussi les deux chiens de mes parents, avec lequel il partage repas, ballade, vie du quotidien. Jason, croisé York, 4 ans, ne calcule AUCUN autre animal, mais n'est pas méchant avec Toto. Lola, Jack Russell, 4 ans, une vraie pile électrique, joue à la bagarre avec lui a grand renfort de dents, de grognements et de sauts.

Jusqu’à la semaine dernière, il y avait aussi Jean Pierre, la pie, mais ça c'était vraiment un truc qui foutait la trouille, je n'ai jamais réussi à ce que Toto l'approche. Elle, elle s'en foutait, elle ouvrait grand le bec et lui réclamait à manger... Elle s'est envolée la semaine dernière.

Il y avait aussi un coq et deux poules, mais une bête les a faits disparaître dans l'été. Toto ignorait les poules mais voulait attraper le coq...

Voilà voilà

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bon.... Y'a des romans à écrire sur la relation chats et chiens , c'est vraiment surprenant de comparer l'attitude de certains matous et de leurs compagnons canins!

Et mince alors , @Alfredw , pas se photo de Jean Pierre ( ok, on se calme , Jean Louis / Jacques-Henry/ Jean Pierre sont des python, lapin et pie ....nan on est pas fadas ! 😁)

Utilisateur anonyme

Petit portrait de Jean Louis ... Je réitère, plus fidèle que Berger et Sirius ... Chaque matin, il est au taquet pour me voir partir au travail tandis que les deux gros vont faire pissette dehors avant de rentrer roupiller sans un regard pour moi.

Merci pour ta " fidélité " Jean Louis, je me sens moins seule à 4H30 du mat' !

Utilisateur anonyme

On le dit jamais assez , des amours ces JeanLouis 😁

Utilisateur anonyme

On le dit jamais assez , des amours ces JeanLouis 😁

Le père d'une collègue s'appelle Jean Louis... Il a moyennement apprécié de savoir qu'un Rampant avait le MÊME nom que lui, dixit sa fille...

Par contre j'adore le prénom Guy... Ils sont gentils aussi, les Guy... J'adore prononcer ce prénom... Guy... Guy... OK, la journée de travail a été longue je débloque un peu...

Utilisateur anonyme

Ma petite dernière s'apelle Louna , et elle a 2 copines qui ont appellé leur chiennes Louna , elle est ravie !

Comme elle me dit " Je préfère m'appeller comme une gentille chienne plutot que comme une pétasse" , et elle a raison 😁 , moi , je ne serais pas vexé du tout non plus ...

Lacurieuse

Ahah fifille tu m'as fait bien rire, elle a l'air d'avoir une sacré personnalité! Et elle a bien raison. C'est vrai que j'en connais aussi une louna en chienne, j'aime bien ce prénom.

Wiegehts eheh ton petit JL est mignon, c'est drôle quand même qu'il soit conditionné à te tenir compagnie le matin, tu as raison, plus fidèle!🤭

Je trouve que guy ca sonne bien aussi, sur un oiseau pourquoi pas!

Utilisateur anonyme

Lacurieuse , tu n'imagine pas une seconde le caractère qu'elle a , ouf ! C'est quelque chose 😁

Excelente ton idée de l'oiseau se prénomant Guy , je visualise bien moi aussi 👍

Utilisateur anonyme

Ahah Génial, la petite Louna, c'est jolie comme prénom ! Heureusement qu'elle a du caractère, beaucoup de gens se vexe de savoir que leur prénom est porté par un autre animal qu'un humain... Pour ma part, sur un site de rescue, j'ai trouvé un homologue... Un bouc qui a le même diminutif que moi... J'adore aussi ! (les boucs, je trouve ça superbe... Mais pas l'espace pour en avoir ne serait ce qu'un seul !)

Ah Guy, j'aurais bien vu un gros molosse pantouflard ... Le collègue qui s'appelle comme ça est un grand gaillard enrobé, adorable et j'aurais bien vu un Dogue ou Masstiff s'appeler de la sorte !

Quant à Jean Louis, ben de base les pythons sont timides et plutôt crépusculaire voir nocturnes. Visiblement, il s'est calé peut être inconsciemment sur mes horaires mais une chose est sur, quant je descends, il est absent mais 5 minutes après, à peine, il sort la tête et m'observe. C'est touchant, qu'un reptile surtout un serpent puisse être aussi curieux et oui, c'est bien le mot, conditionné...