au secour j en peux plus lol

Utilisateur anonyme

bonjour, alors voila, j expose mon gros GROS probleme.

j ai donc 2 chiennes, la mere et la fille, mere croisé staffie et on ne sait pas quoi et ca fille qui a du bouldogue francais en plus agée de 4 ans et demi et 2 ans...

la fille, cette petite ..... me bouffe mon lino depuis toute petite, elle ma completement defoncé tout un couloir , elle a meme attaqué le beton en dessous.

j'ai donc refait tous mon couloir, lino plainte mur etc...car elle attaque tous.

mais mademoiselle recommence a bouffer le lino, elle le gratte et le bouffe, j en peut plus, j ai beau mettre des planche de contre plaqué tres finne la ou elle le fait, mais elle les bouffe aussi, pareil pour la moquette etc........j envisage de poser une plaque de feraille mais bon elle ira bouffer a un autre endroit.

que puis je faire pour qu'elle stop avant que je soit arriver a bout, je l adore cette petite chypie mais ya des limites quand meme.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Elle le fait à quel moment?

Comment est-elle dépensée?

Deux pistes à explorer...

Utilisateur anonyme

elle se depense bien comme il faut, j habite a 5 minutes de la plage , je les ammene donc laba le plus souvent possible et quand je n y vais pas, je les sort a coté de chez moi et elle font les folle a jouer a qui aura le baton, elle ne reste jamais en place et se courent toujours apres , le seul moment ou elle s arretent c'est quand elles sont fatigué^^

et pour ce qui est du moment ou elle le fait, bah je ne sais pas vraiment, des fois la nuit des fois la journée,

je precise que la nuit elle dorme dans le couloir qui est fermé, pas envie quelle detruise tous dans le reste du logement

Utilisateur anonyme

ah oui j ai aussi oublié de preciser que la petite est sourde de naissance

Utilisateur anonyme

voici les monstre, la mere noir et blanche et la fille toute blanche

Utilisateur anonyme

sniffff , personnes pour m aider.........

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Fab56100,

Pour limiter les destructions il faut prendre plusieurs éléments en compte : les dépenses physiques et intellectuelles quotidiennes du chien ainsi que les occupations dont il dispose.

Dans la journée un chien doit pouvoir se dépenser physiquement (sorties en liberté, avec des congénères, de durée suffisante comme vous faites manifestement) mais aussi intellectuellement via des jeux de réflexion (snuffle mat, recherche d'objets, tricks, balades où le chien peut renifler calmement... etc). Ainsi quand vous la laissez chez vous, elle devrait moins détruire puisqu'elle est dépensée, elle a ensuite besoin de se reposer.

Cependant lorsque vous laissez votre chienne dans le couloir, il est nécessaire qu'elle ait des occupations "autorisées" sur lesquelles rediriger son désir de mordre / détruire. Pour cela, vous pouvez mettre à disposition des bois de cerf, cornes de buffle, jouets fourrés avec de la pâtée, du fromage, de la viande (à adapter selon les goûts de votre chienne), des cartons qu'elle pourrait détruire à loisir... etc L'idée étant de rediriger son désir de destruction et de machouiller sur des objets à plus haute valeur que le lino, particulièrement intéressants.

Etant donné que vous avez deux chiennes, attention cependant à la protection de ressource. Veillez à ce que la petite puisse accéder aux enrichissements que vous mettez en place.

Bonne journée

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour et merci pour vos conceil, je vais donc essayé cela et leur acheter plus de jouet a dechequeter, c'est vrai que pour l instant elle n ont que une balle de tennis chacune et une grosse corde avec des noeux.

pour ce qui est de la protection des ressource, aucun soucis a ce niveau la, c'est la petite qui chope tous, la mere est tellement gentil qu elle ce laisse faire.

j'ai aussi une autre question concernant un autre probleme moin grave mais bisarre quand meme:

la petite a donc 2 ans, elle est propre sans etre propre, en effet la journée tous va bien, je peux meme des fois la laisser toute une journée sans la sortir quand je ne suis pas la et elle ne fait pas ces besoin a l interieur, parcontre tous les matins ou presque, je me reveil avec du pipi par terre.

je la sort pourtant beaucoup le soir, 3 fois entre 20h et 00h des fois que 2 celon le temps et par foi meme plus ...

mais je ne comprend pas pourquoi quand elle reste certain jour surtout les week end sans sortir de 9/10h du mat a 17/18h sans faire pipi mais que les matin j en ai partout.

Utilisateur anonyme

La première chose que tu fais en te levant c'est quoi? Pipi? Ta chienne c'est pareil.

Essaie d'avancer un peu l'heure de ta première sortie, quitte à te coucher un poil plus tôt.

Mais attention vraiment à la protection de ressources, surtout avec deux femelles laissées seules ensemble...

Tania28700

Et si tu limitais l'eau dans la soirée ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

c'est deja ce que je fais, a partir de 19/20h elle n ont plus d eau du tous

oui mais non be cool, une foi je me sui levé a 5h y avait deja du pipi, je ne vais pas me reveiller a 4h nomplus^^