Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au secour j en peux plus lolGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
bonjour, alors voila, j expose mon gros GROS probleme.
j ai donc 2 chiennes, la mere et la fille, mere croisé staffie et on ne sait pas quoi et ca fille qui a du bouldogue francais en plus agée de 4 ans et demi et 2 ans...

la fille, cette petite ..... me bouffe mon lino depuis toute petite, elle ma completement defoncé tout un couloir , elle a meme attaqué le beton en dessous.
j'ai donc refait tous mon couloir, lino plainte mur etc...car elle attaque tous.

mais mademoiselle recommence a bouffer le lino, elle le gratte et le bouffe, j en peut plus, j ai beau mettre des planche de contre plaqué tres finne la ou elle le fait, mais elle les bouffe aussi, pareil pour la moquette etc........j envisage de poser une plaque de feraille mais bon elle ira bouffer a un autre endroit.

que puis je faire pour qu'elle stop avant que je soit arriver a bout, je l adore cette petite chypie mais ya des limites quand meme.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Elle le fait à quel moment?
Comment est-elle dépensée?

Deux pistes à explorer...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
elle se depense bien comme il faut, j habite a 5 minutes de la plage , je les ammene donc laba le plus souvent possible et quand je n y vais pas, je les sort a coté de chez moi et elle font les folle a jouer a qui aura le baton, elle ne reste jamais en place et se courent toujours apres , le seul moment ou elle s arretent c'est quand elles sont fatigué^^

et pour ce qui est du moment ou elle le fait, bah je ne sais pas vraiment, des fois la nuit des fois la journée,
je precise que la nuit elle dorme dans le couloir qui est fermé, pas envie quelle detruise tous dans le reste du logement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
ah oui j ai aussi oublié de preciser que la petite est sourde de naissance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
voici les monstre, la mere noir et blanche et la fille toute blanche
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
sniffff , personnes pour m aider.........
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Fab56100,

Pour limiter les destructions il faut prendre plusieurs éléments en compte : les dépenses physiques et intellectuelles quotidiennes du chien ainsi que les occupations dont il dispose.

Dans la journée un chien doit pouvoir se dépenser physiquement (sorties en liberté, avec des congénères, de durée suffisante comme vous faites manifestement) mais aussi intellectuellement via des jeux de réflexion (snuffle mat, recherche d'objets, tricks, balades où le chien peut renifler calmement... etc). Ainsi quand vous la laissez chez vous, elle devrait moins détruire puisqu'elle est dépensée, elle a ensuite besoin de se reposer.

Cependant lorsque vous laissez votre chienne dans le couloir, il est nécessaire qu'elle ait des occupations "autorisées" sur lesquelles rediriger son désir de mordre / détruire. Pour cela, vous pouvez mettre à disposition des bois de cerf, cornes de buffle, jouets fourrés avec de la pâtée, du fromage, de la viande (à adapter selon les goûts de votre chienne), des cartons qu'elle pourrait détruire à loisir... etc L'idée étant de rediriger son désir de destruction et de machouiller sur des objets à plus haute valeur que le lino, particulièrement intéressants.

Etant donné que vous avez deux chiennes, attention cependant à la protection de ressource. Veillez à ce que la petite puisse accéder aux enrichissements que vous mettez en place.

Bonne journée

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour et merci pour vos conceil, je vais donc essayé cela et leur acheter plus de jouet a dechequeter, c'est vrai que pour l instant elle n ont que une balle de tennis chacune et une grosse corde avec des noeux.

pour ce qui est de la protection des ressource, aucun soucis a ce niveau la, c'est la petite qui chope tous, la mere est tellement gentil qu elle ce laisse faire.

j'ai aussi une autre question concernant un autre probleme moin grave mais bisarre quand meme:

la petite a donc 2 ans, elle est propre sans etre propre, en effet la journée tous va bien, je peux meme des fois la laisser toute une journée sans la sortir quand je ne suis pas la et elle ne fait pas ces besoin a l interieur, parcontre tous les matins ou presque, je me reveil avec du pipi par terre.

je la sort pourtant beaucoup le soir, 3 fois entre 20h et 00h des fois que 2 celon le temps et par foi meme plus ...

mais je ne comprend pas pourquoi quand elle reste certain jour surtout les week end sans sortir de 9/10h du mat a 17/18h sans faire pipi mais que les matin j en ai partout.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
La première chose que tu fais en te levant c'est quoi? Pipi? Ta chienne c'est pareil.
Essaie d'avancer un peu l'heure de ta première sortie, quitte à te coucher un poil plus tôt.

Mais attention vraiment à la protection de ressources, surtout avec deux femelles laissées seules ensemble...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et si tu limitais l'eau dans la soirée ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)