Attirer l'attention de son chien / son regard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Pour faire simple, depuis son arrivée, on a travaillé le regard (selon nous, si le chiot ne nous regarde pas, il y a davantage de chance pour qu'il reste focalisé sur autre chose) en intérieur en l'appelant par son prénom et récompense puis en extérieur, en présence de stimuli à différents degrés d'intensité / d'attractivité pour elle...

Depuis hier on a repris l'ex de la balle (qu'on faisait pr l'acquisition du stop) mais là c'est surtout pour le regard vers nous, après le lancé de balle. C'était long et difficile pr elle... Ce matin, pareil en mieux... Et puis on a augmenté la difficulté, mon conjoint joue plus loin avec la balle, je la tiens par le collier (pr le moment il le faut 😁 / par contre si lancé proche slm, sans tenir, elle n'y va pas et me regarde pr l'ordre)... Donc ds la situation où papa joue avec la balle... Elle est focalisée, impossible d'avoir un regard...

Des idées ? Je l'appelle par son prénom (ton joyeux ou calme), ou bien j'attends sans rien dire... Elle n'est pas fofolle à sauter ou à couiner mais pas de regard pdt 15 min, elle sait juste qu'elle est retenue (prise tendue puis moins tendue si son état se détend...)

J'ai essayé une fois de garder tendu le collier car sans le regard, disons qu'elle n'a tjs pas le bon comportement... Ça a été assez efficace...

Qu'en pensez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Ratonlaveur
Ratonlaveur

On utilise un "pouet pouet" contenu dans les jouets chiens. Ça lui rappelle ce jouet et ça attire son attention à chaque fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah je précise que lorsque je lance la balle soit mon conjoint tient le collier, soit on tient pas mais on est prêt à bondir... Elle me regarde slm si je me tiens devant elle ou un peu en biais... Ça rejoint mes questionnements et observations quant à notre positionnement ds l'espace...si je suis à côté et elle au pied donc... Pas de regard... Je chipote on va dire mais on est sérieux ! Elle peut revenir au pied nickel quand qqn passe à 10m et donc on la tient, tout comme elle peut faire stop à distance, assis et on arrive mais les loupés quand ça arrive c'est qu'elle repart (ou déjà partie) 1 loupé sur 2, depuis des mois, on stagne... Et la clé le regard faut vrmt qu'on parvienne à l'obtenir ds cette situation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un claquement de doigt du bon coté de la tête ?

Yes essai fait mais échec, applaudissement aussi d'ailleurs mais elle adore cette balle dis donc !

On se dit que si l'on y arrive, elle progressera vrmt bcp ! Dans d'autres situations le regard est là et elle s'exécute mais ici ça coince... On pense vraiment que c'est la clé pr passer à un stop 2/2 et à une attention moins aléatoire...

Bobkat
Bobkat

Salut

Pour le regard, j'ai du le bosser aussi avec ma chienne, elle ne nous regardait pas beaucoup ou alors vite fait, en coin, en mode timide, c'était peut être parce qu'on venait de l'avoir, mais après quelque mois je voyais qu'elle n'osait pas nous regarder franchement, alors j'ai fais la même exp qu'Energie et Sana.

Ce qu'il faisait il récompensait Sana a chaque fois qu'elle le regardait donc j'ai fais pareil, je prend une récompense dans la main, ma chienne regarde ma main, je ne donne pas, j'attend qu'elle me regarde, et je lui donne. et a force j'attend qu'elle regarde de plus en plus longtemps.

Pour le assis pas bouger du coup elle me regarde, elle ne me quitte pas des yeux attendant l'autorisation d'aller a la gamelle/prendre le jouet/entrer... etc ... du coup elle a comme pris confiance et se dit oui je peux la regarder c'est pas mauvais, puis je peux même la regarder pour lui dire que je veux un truc...

Le plus dur reste dans les endroits avec beaucoup de stimulus la je suis perdante, du coup je l'oblige a faire assis pas bouger devant la porte de l'immeuble il y a du bruit et tout, mais elle se retrouve dans la partie calme quand même, on y va progressivement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?