Bonjour à tous !
Pour faire simple, depuis son arrivée, on a travaillé le regard (selon nous, si le chiot ne nous regarde pas, il y a davantage de chance pour qu'il reste focalisé sur autre chose) en intérieur en l'appelant par son prénom et récompense puis en extérieur, en présence de stimuli à différents degrés d'intensité / d'attractivité pour elle...
Depuis hier on a repris l'ex de la balle (qu'on faisait pr l'acquisition du stop) mais là c'est surtout pour le regard vers nous, après le lancé de balle. C'était long et difficile pr elle... Ce matin, pareil en mieux... Et puis on a augmenté la difficulté, mon conjoint joue plus loin avec la balle, je la tiens par le collier (pr le moment il le faut 😁 / par contre si lancé proche slm, sans tenir, elle n'y va pas et me regarde pr l'ordre)... Donc ds la situation où papa joue avec la balle... Elle est focalisée, impossible d'avoir un regard...
Des idées ? Je l'appelle par son prénom (ton joyeux ou calme), ou bien j'attends sans rien dire... Elle n'est pas fofolle à sauter ou à couiner mais pas de regard pdt 15 min, elle sait juste qu'elle est retenue (prise tendue puis moins tendue si son état se détend...)
J'ai essayé une fois de garder tendu le collier car sans le regard, disons qu'elle n'a tjs pas le bon comportement... Ça a été assez efficace...
Qu'en pensez vous ?