Salut
Pour le regard, j'ai du le bosser aussi avec ma chienne, elle ne nous regardait pas beaucoup ou alors vite fait, en coin, en mode timide, c'était peut être parce qu'on venait de l'avoir, mais après quelque mois je voyais qu'elle n'osait pas nous regarder franchement, alors j'ai fais la même exp qu'Energie et Sana.
Ce qu'il faisait il récompensait Sana a chaque fois qu'elle le regardait donc j'ai fais pareil, je prend une récompense dans la main, ma chienne regarde ma main, je ne donne pas, j'attend qu'elle me regarde, et je lui donne. et a force j'attend qu'elle regarde de plus en plus longtemps.
Pour le assis pas bouger du coup elle me regarde, elle ne me quitte pas des yeux attendant l'autorisation d'aller a la gamelle/prendre le jouet/entrer... etc ... du coup elle a comme pris confiance et se dit oui je peux la regarder c'est pas mauvais, puis je peux même la regarder pour lui dire que je veux un truc...
Le plus dur reste dans les endroits avec beaucoup de stimulus la je suis perdante, du coup je l'oblige a faire assis pas bouger devant la porte de l'immeuble il y a du bruit et tout, mais elle se retrouve dans la partie calme quand même, on y va progressivement