Retour d'expérience :
2eme test croquettes avec Orphée, (ça apprendre aussi à la grande d'être un peu à distance et à attendre son tour, une vraie gourmande elle) : du progrès déjà, les regards se portent plus vite sur moi.
Puis test avec les deux en même temps, celle qui me regarde en premier hop croquette 😁 et là j'ai qq regards longs et passionnés des deux !
En extérieur, test croquettes tjs, Orphée mieux...
Qqn passe ds le bois, rien pas un regard voilà le soucis hein ! Du coup on laisse la pers partir sans rien dire... Elle reste assise sans forcer rien... (le calme avant la tempête). Et là la grande joue avec mon conjoint. Orphée fixe... Et au bout d'un bon quart d'heure au moins, un regard ah !!! Allez hop go !
On cherche aussi à récompenser avec l'autorisation d'aller jouer...
Tests des arrêts et croisements (en laisse) en retour de balade :
Elle reste au pied, assise. Au bout d'un moment elle s'allonge et cherche à grignoter un bâton (on a bien un "chien calme" là lol par contre elle ne nous calcule pas mdr...) donc je la relève assis au pied et on attend tous...regard et hop "c'est bien, avance" comme ça aussi pas besoin de la garder en marche au pied...
Qq test comme ça sur le retour... Ça l'a faut COUINER mdr ! Augmenter la difficulté ds l'apprentissage, augmente sa frustration ! 🤗 Très bien je préfère cela, qu'elle pète son petit câble et se pose des questions plutôt que ok on avance pas, bah je fais bronzette tranquille (ce qui est bien au quotidien mais ici c'est pas le but de l'exercice).
Donc là nous avons frustration avec couinements 😂
Et hop elle regarde plus vite et le regard dure plus lgt... Elle me fixe longuement, se calme, et hop "avance".
J'espère que ces retours d'expérience d'Orphée par rapport aux théories/méthodes apportés ici par Jador et Énergiesolaire et tous les autres...seront un éclairage qq peu utiles pr certains et participeront aussi au débat...