oui pardon j'ai chrome moi je traduit !
" Un groupe de personnes a malheureusement mal compris les questions de maintien de l'élevage et ont demandé une interdiction de Jallikattu. c'est un terrain de 5000 ans, le sport culturelle bio qui, si elle interdit conduira à l'extinction des races et ainsi les moyens de subsistance de millions d'éleveurs. alors que ce groupe est rabâcher sur l'interdiction du sport ce qu'ils ne parviennent pas à comprendre, c'est qu'ils portent atteinte au droit fondamental à la vie de la race Le sport de Jalli Kattu ( Bull voûte ) partie de l'année Pongal (fête des moissons) du Tamil Nadu est une célébration de l'élevage, système de support principal des agriculteurs. Il ya un certain nombre de races indigènes comme Puliakulam, Malai Maadu, Umbalachery, Kangayam, Alambadi et Barugur taureaux qui sont en train de disparaître. Les taureaux voltigeurs sont pour la plupart ouvriers agricoles, en parfaite condition physique et avec des réflexes rapides électriques. Jalli Kattu est une célébration de ces races indiennes du bétail.
Jalli Kattu est symbolique du lien intime entre le bétail et les agriculteurs. Le quatrième jour de la fête de Pongal est orientée vers l'élevage. Les animaux sont baignés, brossés et leurs cornes peintes. Le sport consiste à s'accrocher à la bosse du taureau et le fonctionnement avec elle pour une distance donnée habituellement environ 20-30 mètres qui est couvert en à peine 10-20 secondes . Les principales règles de Jalli Kattu est que même une goutte du sang de boeuf ne peut pas être renversé qui est strictement suivie par les organisateurs.
Patrimoine, notre culture antique
Jalli Kattu est un sport ancien. Les joints de la civilisation de l'Indus représentent ce sport qui est la preuve que ce sport était en vogue il ya 5000 ans. Les textes standard sur la civilisation de l'Indus fournissent cette information. Ancienne poésie tamoule, connu sous le nom Sangam littérature (2e BCE - 2ème CE), a de nombreuses références détaillées à ce sport. Il a été appelé Eru Thazhuvuthal (étreindre le taureau). Voir Kalithokai, Sangam littérature . Dans un texte tamoul ancien appelé Tirukkural, l'éducation est considérée comme la richesse et le mot utilisé pour la richesse est Madu , ce qui signifie bétail. Donc, il a une connotation socio-culturel qui désigne vie et du bétail ayant coexisté et cultures ayant inventé usages autour d'eux.
Conventions biologiques
Selon les principes 1, 2 et 3 de la Convention sur la diversité biologique (CDB), à laquelle l'Inde est un des Etats signataires, les éleveurs sont les créateurs de races et les gardiens des ressources zoogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture.