Attention ( Ne surtout pas signer cette pétition ) !

Utilisateur anonyme

ATTENTION ( NE SURTOUT PAS SIGNER CETTE PETITION ) !!!

C'EST UNE PETITION POUR DEMANDER DE "REMETTRE" CETTE BARBARIE A L'ORDRE DU JOUR !!!!!!!

NE LA SIGNEZ PAS. FAITES PASSER LE MESSAGE SVP. C`EST TRÈS IMPORTANT.

http://www.change.org/petitions/hon-supreme-court-of-india-min-of-env-for-hon-cm-of-tamilnadu-allow-jallikattu-as-traditional-sport-of-india

ATTENTION ( NE SURTOUT PAS SIGNER CETTE PETITION ) !!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

oui pardon j'ai chrome moi je traduit !

" Un groupe de personnes a malheureusement mal compris les questions de maintien de l'élevage et ont demandé une interdiction de Jallikattu. c'est un terrain de 5000 ans, le sport culturelle bio qui, si elle interdit conduira à l'extinction des races et ainsi les moyens de subsistance de millions d'éleveurs. alors que ce groupe est rabâcher sur l'interdiction du sport ce qu'ils ne parviennent pas à comprendre, c'est qu'ils portent atteinte au droit fondamental à la vie de la race Le sport de Jalli Kattu ( Bull voûte ) partie de l'année Pongal (fête des moissons) du Tamil Nadu est une célébration de l'élevage, système de support principal des agriculteurs. Il ya un certain nombre de races indigènes comme Puliakulam, Malai Maadu, Umbalachery, Kangayam, Alambadi et Barugur taureaux qui sont en train de disparaître. Les taureaux voltigeurs sont pour la plupart ouvriers agricoles, en parfaite condition physique et avec des réflexes rapides électriques. Jalli Kattu est une célébration de ces races indiennes du bétail.

Jalli Kattu est symbolique du lien intime entre le bétail et les agriculteurs. Le quatrième jour de la fête de Pongal est orientée vers l'élevage. Les animaux sont baignés, brossés et leurs cornes peintes. Le sport consiste à s'accrocher à la bosse du taureau et le fonctionnement avec elle pour une distance donnée habituellement environ 20-30 mètres qui est couvert en à peine 10-20 secondes . Les principales règles de Jalli Kattu est que même une goutte du sang de boeuf ne peut pas être renversé qui est strictement suivie par les organisateurs.

Patrimoine, notre culture antique

Jalli Kattu est un sport ancien. Les joints de la civilisation de l'Indus représentent ce sport qui est la preuve que ce sport était en vogue il ya 5000 ans. Les textes standard sur la civilisation de l'Indus fournissent cette information. Ancienne poésie tamoule, connu sous le nom Sangam littérature (2e BCE - 2ème CE), a de nombreuses références détaillées à ce sport. Il a été appelé Eru Thazhuvuthal (étreindre le taureau). Voir Kalithokai, Sangam littérature . Dans un texte tamoul ancien appelé Tirukkural, l'éducation est considérée comme la richesse et le mot utilisé pour la richesse est Madu , ce qui signifie bétail. Donc, il a une connotation socio-culturel qui désigne vie et du bétail ayant coexisté et cultures ayant inventé usages autour d'eux.

Conventions biologiques

Selon les principes 1, 2 et 3 de la Convention sur la diversité biologique (CDB), à laquelle l'Inde est un des Etats signataires, les éleveurs sont les créateurs de races et les gardiens des ressources zoogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture.

Utilisateur anonyme

Notre appel

L'Inde est un signataire à sur la diversité biologique

Il est d'usage que ces pratiques traditionnelles anciennes sont laissées telles qu'elles sont mais avec des règles pour les organiser.

Si ce sport est interdit, les éleveurs seront contraints d'abandonner l'élevage du bétail indigène, qui se tiennent déjà menacée en raison de l'utilisation extensive de motopompes, de tracteurs et de l'agriculture mécanisée. Si le sport est interdit, il serait un glas sur les espèces indigènes. Il ya beaucoup de ces menaces incorporels qui dictent la poursuite du bétail.

Les gens qui veulent une interdiction de cette situation sont malheureusement très éloignés de la vie du village et ne savent pas comment cette chaîne fonctionne. Ils sont plutôt non seulement coupés de ces réalités mais aussi voir cet événement dans l'isolement de la chaîne. Il est impératif de les éduquer à comprendre la signification.

Il est dans notre tentative sincère pour sauver les races traditionnelles de disparaître, nous vous demandons de bien vouloir considérer notre demande de ne pas interdire l'événement et permettre à cette pratique traditionnelle.

'Annexe 1/2

Quel est Jalli Kattu?

Le terme Jalli Kattu signifie lier la pièce. Dans les temps anciens une pièce d'or, enveloppé dans un morceau de tissu était liée à des cornes et le plaqueur, accrochés à la bosse du taureau et délié le nœud pour obtenir le prix. Maintenant un chiffon jeton est lié dans les cornes qui le plaqueur perçoit comme un trophée. Le point focal de l'événement est vaadivasal , l'entrée. Les taureaux sont loués par cette entrée, sur la piste, où les taureaux voltigeurs attendent. La piste est généralement la rue principale du village, les ruelles latérales bloquée. L'événement commence avec la visite du village des aînés, dirigé par un batteur de la bande, au temple de la divinité du village. Il fait partie de la culture des divinités de village du Tamil Nadu qui ne disposent pas d'une classe sacerdotale et est égalitaire. Aujourd'hui, les jeunes modernes hautement qualifiés provenant de ces villages sont impliqués dans le sport.

Utilisateur anonyme

Indispensable des races autochtones-bétail comme richesse

Bovins indigènes ont évolué au cours des millénaires s'adapter aux conditions environnementales locales. Ils font partie intégrante de l'agriculture en particulier pour les petits agriculteurs marginaux car ils servent à des fins multiples, comme le labour, le transport, source de fumier, traitements biologiques comme Panchagavya, Jeevamritham, et source de lait A2. Les bovins indigènes sont à la fois une entrée ainsi qu'une assurance pour les éleveurs. Dans l'ancienne tamoul et en sanskrit bovins de littérature est considérée comme une richesse. Les bovins ont été mesurées comme une unité de richesse. Dans un texte tamoul ancien appelé Tirukkural, l'éducation est considérée comme la richesse et le mot utilisé pour la richesse est Madu , ce qui signifie bétail. Donc, il a une connotation socio-culturel qui désigne vie et du bétail ayant coexisté et cultures ayant inventé usages autour d'eux.

Conventions juridiques aspects biologiques:

Selon les principes 1, 2 et 3 de la Convention sur la diversité biologique (CDB) à laquelle l'Inde est signataire, stipule les droits d'un éleveur.

Par exemple, l'article 8 (j) de la CDB.:

"Les parties contractantes ... sous réserve de la législation nationale, respecte, préserve et maintient les innovations et pratiques des communautés autochtones et locales qui incarnent des modes de vie traditionnels présentant un intérêt pour la conservation et l'utilisation durable de la diversité biologique connaissances ..." sauveurs.