Astuce pour que mon chien ne monte pas sur le canapé?

Fanfan7955

Bonjour. Nous avons une petite chienne de 4 mois, berger australien et cherchons des astuces pour qu'elle ne monte pas sur le canapé. En avez-vous?

Pour le moment, nous vivons avec des chaises sur le canapé...et avons bien du mal de profiter de notre canapé pour nous.

Merci

22 réponses
Docline

Lui dire NON !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui apprendre à aller au panier (avec un vieux vêtement que vous avez porté ? Votre chiot doit, en plus de rechercher le confort, votre odeur rassurante ?) à cet âge là il faut répéter inlassablement, tanpis si ça vous prend une soirée :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Bonjour

- continuer à bloquer le canapé pdt vos absences

- le laisser libre quand vous quittez la pièce mais faudrait avoir vu dessus pour le surprendre, lui dit NON s'il y va

- un couchage bien confortable pour lui et bien placé (pas dans le passage, pas dans un endroit trop isolé, pas trop chaud, pas trop froid...)

- vous mettre au canapé et l'appeler, le caresser en le laissant assis ou debout au sol près du canapé pour qu'il s'habitue à vous voir dessus et que lui, c'est à côté.

Nous avons un tapis face au notre (je sais pas comment décrire) et notre chienne adore s'assoir ou se coucher dessus pour rester près de nous.

Ema99

Bonjour,

J’ai vu la question que vous avez postez, je peux vous recommander ce fameux ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personnes qui souhaitaient dresser leurs chiens.

Le lien : bit.ly/309MD9I

Fanfan7955

Merci pour tous ces conseils. Nous avons bien entendu tenté le NON mais ça n'est pas suffisant pour notre boule de poil têtue. Nous allons mettre en place d'autres choses et être patients! S'il y a d'autres idées, je suis preneuse. Merci

Fanfan7955

Bonjour, J’ai vu la question que vous avez postez, je peux vous recommander ce fameux ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personnes qui souhaitaient dresser leurs chiens. Le lien : bit.ly/309MD9I

Est-ce que vous avez des connaissances autour de vous qui ont utilisé ce livre? Merci

Emla

Ces posts sur les liens en ligne ce n'est que de la pub.

Il ne faut pas y aller.

Si le non n'est pas respecté, il vous faut vraiment travailler sur votre autorité. On se tient debout, bien droit, le regard noir et un "non" quand elle tente de monter ou un "descend" bien appuyer, et si pas de réaction on attrape le collier pour guider le mouvement.

Naturellement en parallèle on récompense quand le comportement voulu est obtenu, y compris en s'asseyant par terre pour une séance papouille.

Docline

Bonjour, J’ai vu la question que vous avez postez, je peux vous recommander ce fameux ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personnes qui souhaitaient dresser leurs chiens. Le lien : bit.ly/309MD9I
Est-ce que vous avez des connaissances autour de vous qui ont utilisé ce livre? Merci
N'allez pas tenir compte de ce genre de réponse, ils sont payés pour faire de la pub clandestine
Flip-Cockwood

Bonjour

Normalement un chien ne va pas naturellement sur un canapé. L'avez-vous pris sur vous à cet endroit pour des calins ?

Si oui, il vous sera très dur voire impossible de lui faire passer cette envie. Pour les chiens oui un jour = oui toujours.

Si non, je dirais aussi que votre non n'est pas assez ferme et clair. Normalement si vous lui dites non avant qu'elle ne monte, cela devrait être plus efficace. Corriger l'intention est toujours plus clair que corriger l'action.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour Normalement un chien ne va pas naturellement sur un canapé.

Ah ? 🤔 ça m’étonne un peu, peux tu développer ? 😊

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "