Ascaris et vers du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente je m'appelle Manon et suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous un peu (beaucoup) paniquée car avec mon mari nous avons adopté il y a 3 jours une petite Husky sibérien chez un éleveur et nous avons retrouvé un grand vers blanc (ascari) dans ses selles avant hier. L'éleveur m'avait donné un comprimé de Cestem que je lui ai administé le jour meme , Et c'est apres que nous avons retrouver le vers.

Aujourd'hui elle a encore eu des vers Mais petits (oxyures??) et en plus grande quantité cette fois , tous morts.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que nous avons un bebe de 3 mois et j'ai pu lire que les ascaris pouvaient être extrêment dangereux en cas de larves ingérée:(

Nous avons prit toutes les précautions possibles , apeller 3 vétérinaires , la samu , le centre anti poison canin et humain et personne n'a le même discourt, certains me disent que c'est très Grave , d'autres que c'est minime mais personne ne veut nous recevoir.. :((

J'attend donc demain pour enmener ma petite Nina chez mon vétérinaire qui me dira si il faut encore que je lui donne un vermifuge.

En attendant j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation , au bout de combien de temps les vers partent ? Ma chienne à manger ses excréments sans que je m'en aperçoive de suite hier .. J'ai très peur pour ma fille surtout , vas t-elle avoir de Grave problèmes ? Je ne veux pas me séparer de notre petite chienne , Mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour ma fille..

Merci à vous de m'avoir lu et désolée pour ce long pavé ...

Une maman et maîtresse en détresse ...

55 réponses
Utilisateur anonyme

Re !

Nouvelles selles parfaite apres sa balade du soir 😎 j'suis trop contente ! J'ai d'ailleurs jamais été aussi contente de ramasser un caca lol

Merci de m'avoir mise en garde sur les croquettes , et après réflexion avec mon mari et un petit tour sur le forum nous hésitons entre les Orijens ou les Acana .. lesquelles sont les meilleures ?

Sinon nous aurions bien aimé la nourire qu'avec du cru BARF c'est ça ? Mais financièrement ça nous reviendrait trop cher pour l'instant , malheureusement.. peut être qu'un jour nous aurons les moyens ! 🤷

J'ai pas l'impression que l'éleveur en ai quelque chose à faire , je lui avais écrit au sujet des ascaris et j'ai du le harceler pour avoir une réponse (je lui demandais le nom du vermifuge qu'il utilisait) , puis depuis plus de nouvelles, Mais tu as raison je vais quand même lui écrire afin de l'informé des péripéties qu'a enduré Ninette lol !

Je mets deux petites photos pour te montré Comme elle a grandit , c'était au parc avec un copain à elle :D

Merci encore pour tous tes messages réconfortant , rassurants et pleins de bons conseils

Utilisateur anonyme

Tu vois, je t'avais dit qu'on devenait un peu scato quand on a des chiens. 🤭

Orijen et Acana sont deux très bonnes références, fabriquées par la même compagnie. Si ton budget est un peu serré il me semble qu'Acana est un poil moins cher.

Pour le cru, oui c'est le BARF, ou le Raw (sans légumes). Si le fait de ne manger que du poulet lui a fait du bien ça peut être une piste à envisager, et franchement en commandant sur internet (Easy Barf) et en faisant les bacs anti-gaspi des supermarchés, ça me revient un peu moins cher que des croquettes de bonne qualité (100 euros par mois maximum au cru, contre 150 euros par mois de croquettes Farmina).

Et bonus non négligeable, elle ne pète plus en continu et mange avec appétit!

L'inconvénient, c'est que ça demande de bien se renseigner avant de commencer et s'organiser, et que c'est un peu moins simple que de verser des croquettes dans une gamelle.

Merci pour les photos, elle est trop belle!

Utilisateur anonyme

Coucou à tous ! Je me permet de remonter mon post pour vous donner des nouvelles :)

Nina se porte comme un charme , elle aura 6 mois demain et est de plus en plus belle.

Elle fait le bonheur de la famille , nous allons tous les jours nous balader en forêts avec ma fille en porte bebe ou alors nous allons au parc à chien .

C'est vraiment un pur bonheur. Je vous joins quelques photos , Et j'espère pouvoir vous lire bientôt :)

Pleins de bisous!!

Utilisateur anonyme

Génial! Elle a poussé la crevette, c'est devenu une magnifique jeune fille!

Comment tu es arrivée à bout de tout ça finalement?

Trop heureuse pour toi que ça aille mieux en tout cas.

Utilisateur anonyme

Génial! Elle a poussé la crevette, c'est devenu une magnifique jeune fille!

Comment tu es arrivée à bout de tout ça finalement?

Trop heureuse pour toi que ça aille mieux en tout cas.

Coucou Be Cool , Merci d'avoir repondu

🙂

C'est vrai qu'elle est magnifique , puis elle est adorable , un caractère en or ! (Tout le monde me dit qu'elle va devenir chiante comme c'est un nordique , Mais je suis sûre que Non) .

En faite c'est tout simple je lui ai changer son alimentation , on est passé aux croquettes Orijens Et petit à petit c'est allé mieux :) d'ailleurs je recommande ces croquettes pour les chiens aux intestins un peu difficiles , Nina les adorent 👍