Ascaris et vers du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente je m'appelle Manon et suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous un peu (beaucoup) paniquée car avec mon mari nous avons adopté il y a 3 jours une petite Husky sibérien chez un éleveur et nous avons retrouvé un grand vers blanc (ascari) dans ses selles avant hier. L'éleveur m'avait donné un comprimé de Cestem que je lui ai administé le jour meme , Et c'est apres que nous avons retrouver le vers.

Aujourd'hui elle a encore eu des vers Mais petits (oxyures??) et en plus grande quantité cette fois , tous morts.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que nous avons un bebe de 3 mois et j'ai pu lire que les ascaris pouvaient être extrêment dangereux en cas de larves ingérée:(

Nous avons prit toutes les précautions possibles , apeller 3 vétérinaires , la samu , le centre anti poison canin et humain et personne n'a le même discourt, certains me disent que c'est très Grave , d'autres que c'est minime mais personne ne veut nous recevoir.. :((

J'attend donc demain pour enmener ma petite Nina chez mon vétérinaire qui me dira si il faut encore que je lui donne un vermifuge.

En attendant j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation , au bout de combien de temps les vers partent ? Ma chienne à manger ses excréments sans que je m'en aperçoive de suite hier .. J'ai très peur pour ma fille surtout , vas t-elle avoir de Grave problèmes ? Je ne veux pas me séparer de notre petite chienne , Mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour ma fille..

Merci à vous de m'avoir lu et désolée pour ce long pavé ...

Une maman et maîtresse en détresse ...

55 réponses
Tania28700

Oui l'eau de flaque peut déranger un chien

Moi je donne des croquettes anglaises, des millies wolfheart ; tu poses ta question, tu dis ce qu'il en est pour ta petite boule de poils et ils te conseillent quelles croquettes

c'est une entreprise très sérieuse, rapport qualité prix (quand je vois d'autres croquettes sans céréales) livraison en 3/4 jours

Je ne connais pas d'autres croquettes, je n'ai donné que celles ci à mes chiens loups tchèques (et oui les hill's ne sont pas top)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui l'eau de flaque peut déranger un chien

Moi je donne des croquettes anglaises, des millies wolfheart ; tu poses ta question, tu dis ce qu'il en est pour ta petite boule de poils et ils te conseillent quelles croquettes

c'est une entreprise très sérieuse, rapport qualité prix (quand je vois d'autres croquettes sans céréales) livraison en 3/4 jours

Je ne connais pas d'autres croquettes, je n'ai donné que celles ci à mes chiens loups tchèques (et oui les hill's ne sont pas top)

Merci beaucoup , je vais me renseigner alors :)

Voici une petite photo de ma louloute

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , je reviens vers vous pour vous dire que ses problèmes ne sont toujours pas passés. Nina a toujours la diarrhée et ça c'est empire cette nuit alors qu'on l'a ramener chez le vétérinaire hier, elle lui a fait une injection (je ne sais pas de quoi) m'a encore donner du smectite , du prinifnial et des probiotiques.. La veterinaire soupçonne une malformation congénitale , Mais n'a pas su m'en dire plus.. nous n'avons plus 1 centime ce mois ci à cause de tous les frais vétérinaires et il faut encore que nous payons d'autres analyses qui devront coûtés dans les 200€ pour confimer ou infirmé la malformation .. je suis dépitée , je ne sais plus quoi faire , j'ai peur qu'elle ne survive pas jusqu'a debut mars .. enfin , avez vous des solutions ? Ou connaissez vous des cas similaires ?

Mon mari et moi sommes extrêmement triste , et nous avons peur qu'on nous demande de l'euthanasié en cas de maladie/malformation congénitales.. s'il vous plaît rassurez nous..

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Mince...

Le véto a testé pour la giardose?

Les allergies ont été envisagées?

Tu fais quoi à part le chimique pour enrayer la diarrhée?

Elle n'a "que" ça comme symptome?

Ne vois pas tout en noir non plus.

Courage...

Utilisateur anonyme

Mince...

Le véto a testé pour la giardose?

Les allergies ont été envisagées?

Tu fais quoi à part le chimique pour enrayer la diarrhée?

Elle n'a "que" ça comme symptome?

Ne vois pas tout en noir non plus.

Courage...

Merci pour la réponse.

Oui elle a testé giardiose , corona et parvo et les 3 sont ressortis négatifs .

La veterinaire m'a dit de passé sur des croquettes hypoallergenique , j'attend de les recevoir. En attendant elle mange du blanc de poulet cuit à l'eau avec des carottes vapeurs.

J'essaie de ne pas voir tout en noir Mais elle se vide littéralement ma pauvre choupette :(

Une allergie peut donné de tels symptômes ????

Utilisateur anonyme

Yep, allergie ou intolérance alimentaire, j'y suis passée (chien qui se vidait en permanence, à 18kg alors qu'aujourd'hui à son poids de forme il est à 28kg).

Ca se peut que ce soit passé inaperçu avec son souci initial de coccidiose, voire même déclenché par ça.

Quant au fait de l'euthanasier à cause de ça, on en est pas là. Les maladies chroniques intestinales les plus fréquentes sont la MICI et le syndrome du colon irritable, et on peut avoir une bonne qualité de vie en faisant quelques adaptations.

Tu en as parlé à son éleveur?

Avec le blanc de poulet/carottes ça va un peu mieux ou pas?

Tu as essayé de faire des suspensions d'argile?

Utilisateur anonyme

J'espère que ce n'est qu'une allergie alors. J'ai commander les proplan HA sur conseil de ma veto, qu'en penses tu ?

J'ai eu peur car la veterinaire m'a fait peur au telephone , en me disant qu'elle allait être franche et qu'elle n'était pas sure du devenir de Nina ! 😯.

Pour l'instant ça ne va pas mieux avec le poulet Mais ça ne fait meme pas 24h encore c'est sûrement trop tot pour juger. Non je n'ai pas essayer l'argile , ça s'achete chez le vétérinaire ?

La veterinaire a apeller l'éleveur , moi je n'ai pas de nouvelles , il ne m'a même pas demander si Nina allait mieux ...

Utilisateur anonyme

Désolée, je n'ai pas vu ton sujet remonter... Comment va la louloute depuis vendredi?

Proplan HA, j'en pense presque que du mal 😳 Je m'explique, ça peut être un remède miracle pour des sensibilités dues à une allergie à la viande, mais nourrir un chien exclusivement avec ça sur le long terme, c'est catastrophique en termes de nutrition, et on évite sauf si on n'a vraiment pas le choix.

Donc oui on peut donner des PP HA pour identifier la cause d'une allergie, mais après on adapte la gamelle.

L'argile verte s'achète plutôt en magasin bio, j'en ai toujours chez moi c'est un des trucs magiques qui marche pour tout.

L'équivalent cuillère à café (en plastique) d'argile verte surfine (ou ultra ventilée c'est pareil) pour 50 cl d'eau dans un bol en plastique (attention à ne pas mettre en contact avec du métal, il faut même touiller avec une cuillère en bois) que tu laisses reposer une nuit, et que tu lui mets à la place de son eau de boisson.

Si elle a toujours des médicaments essaie d'espacer les prises entre l'eau argileuse et les cachets, qui seront moins efficaces à cause du pouvoir d'absorption de l'argile.

Respecte la posologie aussi, et ne couple pas la prise d'argile à une substance huileuse.

Elle est pas chouette ta véto de te dire un truc comme ça sans poser de diagnostique précis 😒

Essaie de faire un mail à ton éleveur quand même...

Utilisateur anonyme

Désolée, je n'ai pas vu ton sujet remonter... Comment va la louloute depuis vendredi?

Proplan HA, j'en pense presque que du mal 😳 Je m'explique, ça peut être un remède miracle pour des sensibilités dues à une allergie à la viande, mais nourrir un chien exclusivement avec ça sur le long terme, c'est catastrophique en termes de nutrition, et on évite sauf si on n'a vraiment pas le choix.

Donc oui on peut donner des PP HA pour identifier la cause d'une allergie, mais après on adapte la gamelle.

L'argile verte s'achète plutôt en magasin bio, j'en ai toujours chez moi c'est un des trucs magiques qui marche pour tout.

L'équivalent cuillère à café (en plastique) d'argile verte surfine (ou ultra ventilée c'est pareil) pour 50 cl d'eau dans un bol en plastique (attention à ne pas mettre en contact avec du métal, il faut même touiller avec une cuillère en bois) que tu laisses reposer une nuit, et que tu lui mets à la place de son eau de boisson.

Si elle a toujours des médicaments essaie d'espacer les prises entre l'eau argileuse et les cachets, qui seront moins efficaces à cause du pouvoir d'absorption de l'argile.

Respecte la posologie aussi, et ne couple pas la prise d'argile à une substance huileuse.

Elle est pas chouette ta véto de te dire un truc comme ça sans poser de diagnostique précis 😒

Essaie de faire un mail à ton éleveur quand même...

Coucou Be Cool! Merci de prendre des nouvelles :)

J'ai suivis mon instinct et arreter tous les médicaments , je l'a nourrit exclusivement de blanc de poulet cuit à l'eau en attendant de recevoir des nouvelles croquettes et miracle elle me fait des selles normales et 1 ou 2 par jours , pas plus !

Elle ne digérait pas les carottes alors je lui ai enlever.

La veterinaire m'a apeller pour que j'aille chercher de nouveaux antibiotiques , j'ai refusé car je sens que le probleme vient simplement de la nourriture.

J'ai trouver une marque de croquette faite par un éleveur de bouvier , elles ont l'air pas mal , elles s'appelle Croq'la vie si tu veux aller voir pour me dire ce que tu en pense :) ils ont aussi la gamme "joyeuse gambade" , Mais je les ait contacter et m'ont conseillé les premières citées :)

Merci pour l'argile , c'est Comme l'argile qu'on applique sur le visage du coup? J'irais en acheter , ça sert toujours , meme pour nous :D

Du coup je peux lui dire quoi à l'éleveur qui m'a vendu Nina ? Je suis degoutee , je pensais bien faire en passant par lui , en plus il a un affixe , je pensais que c'était un "gage de qualité" . Enfin , l'essentiel est que Nina aille mieux :)

Utilisateur anonyme

Waou, génial! Je suis trop contente pour toi! 👍

Effectivement ça peut faire du bien de reposer son petit système et ne pas enchainer tout de suite avec une nouvelle cure d'antibios. Prends peut être un deuxième avis véto...

Pense à lui faire une petite cure de kefir de lait, ça peut etre pas mal.

Les croquettes joyeuses gambades et compagnie, ça ne m'inspire pas beaucoup plus que eukanuba. Marketing super agressif sur un produit de pietre qualité, avec le made in france et la descente en flammes des concurrents comme seuls arguments commerciaux (on en a déjà parlé sur le forum).

C'est galère de trouver une bonne alimentation, mais promis une fois qu'on trouve tout roule.

Tu as pensé à lui faire une ration ménagère sur le long terme voire un regime cru? J'ai une chienne qui est compliquée niveau digestion et depuis qu'elle est au 100% viande plus de soucis.

L'argile oui, c'est la même que pour nous. Chez moi elle me sert pour les cataplasmes sur les bobos, les soucis digestifs, les shampooings secs pour moi et divers cosmétiques maison comme les masques 😉

Pour l'éleveur, fais toi un projet de mail et laisse le mijoter quelques jours avant de l'envoyer. Donne lui des nouvelles avec des photos, raconte lui un peu tes misères et demande lui s'il a déjà eu des cas comme Nina.

Même s'il n'a pas de solution à te donner ça devrait au moins lui faire plaisir d'avoir des nouvelles si c'est pas un abruti.

Et faut pas t'en vouloir, des fois en élevage même en faisant tous les tests du monde et avec de supers reproducteurs en pleine forme on peut avoir des soucis, on travaille sur du vivant.

Comme tu dis l'essentiel c'est qu'elle aille bien, et qu'elle est dans une super famille prête à se plier en quatre pour elle.

Grosses bises à vous tous et continue de nous donner des bonnes nouvelles comme ça!