Désolée, je n'ai pas vu ton sujet remonter... Comment va la louloute depuis vendredi?
Proplan HA, j'en pense presque que du mal 😳 Je m'explique, ça peut être un remède miracle pour des sensibilités dues à une allergie à la viande, mais nourrir un chien exclusivement avec ça sur le long terme, c'est catastrophique en termes de nutrition, et on évite sauf si on n'a vraiment pas le choix.
Donc oui on peut donner des PP HA pour identifier la cause d'une allergie, mais après on adapte la gamelle.
L'argile verte s'achète plutôt en magasin bio, j'en ai toujours chez moi c'est un des trucs magiques qui marche pour tout.
L'équivalent cuillère à café (en plastique) d'argile verte surfine (ou ultra ventilée c'est pareil) pour 50 cl d'eau dans un bol en plastique (attention à ne pas mettre en contact avec du métal, il faut même touiller avec une cuillère en bois) que tu laisses reposer une nuit, et que tu lui mets à la place de son eau de boisson.
Si elle a toujours des médicaments essaie d'espacer les prises entre l'eau argileuse et les cachets, qui seront moins efficaces à cause du pouvoir d'absorption de l'argile.
Respecte la posologie aussi, et ne couple pas la prise d'argile à une substance huileuse.
Elle est pas chouette ta véto de te dire un truc comme ça sans poser de diagnostique précis 😒
Essaie de faire un mail à ton éleveur quand même...
J'ai suivis mon instinct et arreter tous les médicaments , je l'a nourrit exclusivement de blanc de poulet cuit à l'eau en attendant de recevoir des nouvelles croquettes et miracle elle me fait des selles normales et 1 ou 2 par jours , pas plus !
Elle ne digérait pas les carottes alors je lui ai enlever.
La veterinaire m'a apeller pour que j'aille chercher de nouveaux antibiotiques , j'ai refusé car je sens que le probleme vient simplement de la nourriture.
J'ai trouver une marque de croquette faite par un éleveur de bouvier , elles ont l'air pas mal , elles s'appelle Croq'la vie si tu veux aller voir pour me dire ce que tu en pense :) ils ont aussi la gamme "joyeuse gambade" , Mais je les ait contacter et m'ont conseillé les premières citées :)
Merci pour l'argile , c'est Comme l'argile qu'on applique sur le visage du coup? J'irais en acheter , ça sert toujours , meme pour nous :D
Du coup je peux lui dire quoi à l'éleveur qui m'a vendu Nina ? Je suis degoutee , je pensais bien faire en passant par lui , en plus il a un affixe , je pensais que c'était un "gage de qualité" . Enfin , l'essentiel est que Nina aille mieux :)