Ascaris et vers du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente je m'appelle Manon et suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous un peu (beaucoup) paniquée car avec mon mari nous avons adopté il y a 3 jours une petite Husky sibérien chez un éleveur et nous avons retrouvé un grand vers blanc (ascari) dans ses selles avant hier. L'éleveur m'avait donné un comprimé de Cestem que je lui ai administé le jour meme , Et c'est apres que nous avons retrouver le vers.

Aujourd'hui elle a encore eu des vers Mais petits (oxyures??) et en plus grande quantité cette fois , tous morts.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que nous avons un bebe de 3 mois et j'ai pu lire que les ascaris pouvaient être extrêment dangereux en cas de larves ingérée:(

Nous avons prit toutes les précautions possibles , apeller 3 vétérinaires , la samu , le centre anti poison canin et humain et personne n'a le même discourt, certains me disent que c'est très Grave , d'autres que c'est minime mais personne ne veut nous recevoir.. :((

J'attend donc demain pour enmener ma petite Nina chez mon vétérinaire qui me dira si il faut encore que je lui donne un vermifuge.

En attendant j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation , au bout de combien de temps les vers partent ? Ma chienne à manger ses excréments sans que je m'en aperçoive de suite hier .. J'ai très peur pour ma fille surtout , vas t-elle avoir de Grave problèmes ? Je ne veux pas me séparer de notre petite chienne , Mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour ma fille..

Merci à vous de m'avoir lu et désolée pour ce long pavé ...

Une maman et maîtresse en détresse ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
 Sky
Sky

Oui, tiens-nous au courant, et bon courage à vous 2!

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde , j'espère que vous allez bien.

Ici ça ne va toujours pas mieux , c'est meme pire .. Nina a toujours la diarrhée , et expulse encore des vers . Je pense rappeller le Véto cet après midi car nous avons retrouver du sang dans ses selles ..

Je suis très triste , j'espère que ma pepette va guérir , elle est tellement gentille ..

Voila voila , je vous tien au courant 😔

Citer
Tania28
Tania28

Le milbemax est celui qui est le mieux pour toutes sortes de vers ; ca va rentrer dans l'ordre dans qqs jours, ca ne peut pas être instantané si bien infectée, cette petite

Tiens nous au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Recoucou !

Alors Comme Nina a toujours eu la diarrhée même apres 24h de jeun , je l'ai enmener chez le vétérinaire.

J'ai bien fais car en annalysant ses selles la vétérinaire à trouver une forte infestation de vers , donc elle lui a donner du Milbemax , du easypill smectite (contre la diarrhée) Et du metrobactine qui est un antiseptique intestinal.

Elle m'a dit que d'ici 3 jours si ca ne passe pas je devrais revenir pour essayer autre chose sinon on se revoit le 5 février pour le rappel des vaccins !

Bon , elle m'a refait un caca liquide tout à l'heure j'espère que demain ça ira mieux :)

Je vous tiens informé.

Merci de votre soutient en tout cas 👋

Citer
Tania28
Tania28

👍👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non suis ce que te dit ton véto ; la diarrhée peut être normale après le vermifuge, ca arrive.

A bientôt avec des bonnes nouvelles, tout va rentrer dans l'ordre

Oui oui je respect à la lettre lol :) Merci beaucoup , à bientôt

😁

Citer
Tania28
Tania28

non suis ce que te dit ton véto ; la diarrhée peut être normale après le vermifuge, ca arrive.

A bientôt avec des bonnes nouvelles, tout va rentrer dans l'ordre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou , j'espère que vous allez bien et vos animaux aussi.

Alors depuis hier je n'ai pas retrouvé de vers dans les selles de Nina , Mais elle a eu la diarrhée . je ne lui ai pas changer ses croquettes ni rien , nous avons juste fait un tour en voiture hier avec elle , peut être à cause de ça ?

J'ai appeller encore une fois ma vétérinaire qui m'a juste dit de l'a mettre à la diète pendant 24h (avec eau à volonté) et que Si ca ne passait pas elle me donnerait un pansement gastrique.

Ca fait beaucoup 24h sans manger pour un chiot d'a peine 2 mois :/

Enfin voila les nouvelles du front lol , je vous tiens informé de la suite des événements :)

Bisous !

Citer
Tania28
Tania28

👍 à suivre donc encore quelques jours, tu nous tiens au courant, bonne journée🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

J'ai appeller 2 vétérinaires ce matin et les 2 m'ont dit qu'il était normal qu'elle expulse encore des vers . Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas la revermifuger avant la fin de la semaine SI elle avait toujours des vers.

J'ai demander si il était nécessaire ou conseiller de faire une analyse des selles et ils m'ont également dit que ça ne servait à rien dans ce cadre (dommage ça m'aurait rassuré).

Voila il ne me reste plus qu'à attendre et fouiller ses crottes jusqu'à la fin de la semaine.. En espérant que tout rentre dans l'ordre aussi bien pour Nina que pour nous.

Merci encore de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autres témoignages ou conseils . C'est toujours rassurant :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?