Arthrose et HARPAGOPHYTUM

Anna40

Bonjour à tous et à toutes,

Cassy a 13 ans et commence à avoir des faiblesses aux pattes arrières. J’ai vu sur internet un médicament naturel pour l’aider mais est-ce vraiment efficace et vaut-il mieux se retourner vers des médicaments ? Il s’agit du HARPAGOPHYTUM . Je suis pour le minimum de médicaments et Cassy a déjà un médicament préventif pour le cœur (cardalis)

Merci de vos réponses et conseils.

Bonne journée

Anna

7 réponses
Alfredw

Bonjour,

Vous pouvez essayer Rhumatyl, c'est une solution homéopathique de chez Boiron. C'est un bon complément à l'Harpagophytum, et ça fait merveille pour les douleurs.

" Patou m'a tuer "
Petyrlechon

Mon chien utilise le Rhumathyl aussi c’est un bon complément mais ça ne suffit pas en cas de grosse crise,

sinon sur le forum on a de bon retour du « Chondroflex » qui se trouve en pharmacie 😉

Anna40

Merci pour vos conseils. Je vais essayer le rhumathyl. Bonne journée.

Kalou124

L'arpagophytum est très efficace.Pas besoin de le prendre à vie mais cure en cas de douleurs.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Anna

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

Pour L'arpagophytum , oui , mais pour Cassy qui est sous traitement Cardalis

il faudra bien voir avec son vétérinaire et en discuter ..

dans les interactions c'est vraiment à regarder de très près , car c'est un anticoagulant ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nina Hizia

Bonjour, je confirme que l'harpagophytum est très efficace pour l'arthrose des chiens (comme des humains d'ailleurs). Il faut faire des cures d'un mois.

Pour ma part, j'ai commencé récemment (une 10aine de jours) à donner à mon chien de 13 ans aussi du Flexadin Advanced..

Tania28700

Pour arthrose, jyrkhos est sous chondroflex depuis 4 ans et plus de grosses crises (il en prend depuis ses 1 an) ca le soulage réellement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "