Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrivée d'un nouveau chien, conseils ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup Kimko ! pour le "laisse" je vais le faire dès demain. Pour le moment je l'appelais en disant "boubou" "attends" et dès que je le captais du regard je lui filais une knacki. Bon il me dévore le doigt et est surexité mais 2 s après il y retourne.
Je tenterais le "laisse" avec récompense SI il laisse. Là il est gavé de friandises et je me demande s'il fait le distingo entre fais et fais pas. L'éducateur canin m'a dit pour le moment de lui mettre le plus d'émotions positives possible dans les situations qui le stresse sauf si la tension est trop forte. Comme j'ai eu le cas ce matin avec un vieux monsieur qui nous a parlé dehors. La sortie de ce matin s'est bien passée à part pour ça.
Oui c'est par moment déprimant, du genre "ah super une belle sortie avec plein de trucs positifs" et la suivante c'est la cata ! Eh oui je pense que mon stress l'atteint pas mal... je ne changerai plus aujourd'hui malheureusement. Je suis une hyper anxieuse, dans le passé je faisais énormément d'attaques de panique etc aujourd'hui ça se calme mais je reste d'une nature anxieuse. Je fais des efforts pour bou mais ce n'est pas simple et ça m'emm... par rapport à lui qui n'est déjà pas très en confiance.
J'espère qu'il finira par être confiant et sympa dans la rue comme le tien ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bienvenue au Pays des anxieuses!!!
Il m'est arrivé de tourner 20 min avt de prendre sa laisse en me disant "comment ça va se passer?"..risques de chutes ou d'accident avec 40 kg.

Si malgré "ton laisse" il fait n'importe quoi, tu lui dit "tant pis" et là il va faire le distingo..(frustrant de voir "le bonbon" retourner dans la poche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'imagine ton stress ! c'est 40 kg qu'il faut gérer, bou ne fait que 3kg7 donc là dessus j'ai moins peur mais j'imagine les trucs qui doivent passer dans la tête du genre et si je ne le tiens plus et s'il arrive à sauter sur quelqu'un. T'as fais vraiment fort avec lui ! beaucoup n'auraient même pas essayé.
Oui je vais faire ça pour le laisse, là bou profite un peu trop niveau friandises, il faut qu'il les gagne aussi :) mon mari l'appelle "la terreur du quartier" qui aboie sur tout les bagnoles, les gens, les poteaux :D
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ouaips, c'est" Super boubou"...tiens ça ferait une idée de sérigraphie sur son pull d'hiver!
Le caïd du bitume..garez vous, j'arrive!
J'ai eu un york un peu pareil
Hargneux,aboyeur mais 4 kg...je me moquais de lui (et les gens aussi)..il faisait la tête
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mdrr oui il se la raconte à fond !
premier soir où on mange tranquille ! je ne me suis levé que 3 fois pour mettre mon estomac entouré de poils dans son panier pendant qu'on mange. On avance au moins pour ça :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il me fait rigoler ce boubou, la façon dont tu le décris j'ai l'impression que c'est du vent ses aboiements, tu crois qu'il serait vraiment capable de mordre quelqu'un que tu croises ? Et si ça tombe, il sent que tu es anxieuse à l'approche d'un obstacle (personne, vélo etc. '') , il aboit pour dire "t'inquiète je vais te protéger" et quand il arrête d'aboyer, tu es rassurée et lui, il croit que ça t'a rassuré qu'il aboie devant l'obstacle ... Le cercle sans fin... Ça me fait penser au fait que les chiens détestent les facteurs, bah oui ils s'approchent très près de leur maison donc, ils alertent du danger en aboyant et montre au facteur qu'il garde la maison, puis au bout de cinq secondes, et après avoir vu le chien foncer à la grille et entendu quelques aboiements, le facteur s'en va (forcément ça prend pas trois heures de mettre une lettre dans la boîte aux lettres) et donc le chien croit que le facteur a eu peur de lui puisqu'il est vite parti, il est content sur l'instant, mais le lendemain, le facteur ose revenir et s'approcher à nouveau de sa maison. ! Et le lendemain encore, c'est ainsi qu'on voit ces chiens complètement furax des que le facteur approche... Ça me fait toujours sourire (bon OK c'est pas gentil pour le facteur....). Et au fait tu as été à Jardiland avec Boubou ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou Enicia,

Oui je me dis aussi que mon stress le stresse encore plus ! Mordre, je ne peux pas être sûre à 100% mais ce matin c'était chaud avec le monsieur, aboiements de fou, retroussage babines, grognements etc, juste parce que le monsieur parlait. Ma voisine que j'ai croisé avec ses 2 gamins l'a vu faire pareille, elle avait une tête flippée dans le genre "il est mauvais ce chien". Un ado qui était avec sa mère a avancé la main vers lui, il a claqué des dents.
Du coup, je pense qu'il serait capable de mordre malgré l'esbroufe par peur peut-être, il monte dans les tours avec le stress qui augmente.

Non pas de jardiland mais le drive (il a été impeccable) boutique e liquides (impeccable) centre petite ville 2 fois. On a croisé quelques personnes. Toujours pareil il s'énerve mauvais quand on discute.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sinon dans les sorties autour de la maison, là c'est un coup bien, un coup moins bien, mais dans l'ensemble il aboie sans trop de distinction (hommes, femmes, enfants, vélos, voitures et les autres chiens),je travaille à coup de friandises pour le calmer ça fonctionne et ça recommence 10 mètres plus loin, sinon ça empire si une personne me parle.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est pour ça que je ne comprends pas son attitude nickel de samedi au drive, à la boutique et dans le centre de la petite ville où on achète le pain ! le jour et le nuit
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En fait, il veut se balader tranquille sans parler à personne...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)