Bonjour
ça fait une bonne année que mon ancien chien est décédé. Je réfléchissais à l'idée d'un nouveau loulou qui viendrait égayer ma maison.
Hier, après quelques recherches dans les refuges de mon coin, mon mari et moi sommes allés chercher un petit croisé chihuahua dans une SPA.
Au premier appel, une des personnes du refuge m'a dit qu'il avait déjà été adopté mais était de retour parce qu'il grognait sur le gamin de la maison. J'ai répondu que ça ne me gênait pas, je n'ai pas d'enfants et qu'avec mon ancien chien j'étais habitué aux soucis de ce genre. La femme m'a aussi dit qu'avec les chats, chiens etc il n'y avait pas de problèmes.
En allant le chercher, un monsieur nous dit que finalement avec les chats c'est un peu plus compliqué. Là, avec mon mari on hésite puisqu'on en a 2. On décide de faire un test avec les chats du refuge. Résultat : il ne les attaque pas mais faut pas qu'ils approchent trop de lui. Un peu rassurés, avec en plus la personne qui nous dit (écoutez vous pouvez faire un essai) perso je ne suis pas trop pour les "essais" (parce que le pauvre chien n'est pas un jouet qu'on prend et qu'on jette) mais bon mon mari ayant peur pour nos chats, j'ai accepté cette idée.
L'arrivée à la maison, s'est bien passée, il a fait le tour tout seul directement lol.
J'ai décidé (vu les infos que j'ai glané à droite à gauche) de serrer la vis tout de suite. Il a le grognement facile, a beaucoup de caractère, et a beaucoup de mal avec le "non". Il m'a grogné dessus 2,3 fois hier. Quand il est monté sur le canapé et que je lui ai dit de descendre (là il tente et retente) à chaque fois je le fais descendre sans élever la voix mais en disant un non ferme, quand il va dans son panier, je lui donne une petite croquette et le félicite chaudement. Les grognements se sont calmés à force.
Quand nous avons mangé, là il était tout foufou et a tenté de gratter, mais là pareil, pas question. Pas de grognements par contre.
Cette nuit, il a dormi dans le salon, je ne l'ai pas entendu. Là dessus, ça a été. Par contre, j'attends de voir, mon mari me disait attend un peu, il n'a pas encore ses marques.
Ce matin au réveil (je me suis levée à 5h du matin, pressée de voir ma crevette) là pas de pipis, pas d'aboiements, et une petite fête.
Il a été faire un pissou et a mangé quelques croquettes.