Coucou kimko,
Boubou va bien. Quelques bons progrès ce week end ! nous l'avons emmené dans divers endroits (drive, boutique liquide cig électronique, bar-tabac) il n'a pas agressé les gens ! pas d'aboiements etc bon il a recommencé un peu dans le w.end dans la rue surtout quand on me parle (souvent des personnes âgées qui aiment les chiens et qui ont envie de parler) là boubou est très aboyeur. Sinon, il vient de décréter que les voitures c'est méchant !
Donc, il course en aboyant. Il fait ça depuis samedi, j'ai été surprise à la première parce qu'il a failli aller sur la route, bref faut que je fasse gaffe.
Bonjour Lorna
Pour mon premier chien, j'ai pas mal galéré (mais c'était entièrement de ma faute) je l'ai mal éduqué, trop jeune à l'époque, pas informée etc bref j'ai fait la conne avec lui. J'ai beaucoup aimé mon premier chien mais ça a été vraiment galère par moment même si j'ai assumé jusqu'au bout.
Pour Boubou, je ne savais pas ! la spa m'a juste dit qu'il était à risque par rapport aux enfants, le jour où je suis allée le chercher, ils m'ont annoncé qu'avec les chats c'était aussi un peu limite. On a fait un test là bas, c'était pas la haine féroce non plus donc on a quand même pris bou à l'essai (même si je n'aime pas ce terme).
Arrivé à la maison, on s'est vite aperçu des autres soucis : aboiements dès qu'il croise un étranger, grognements quand on lui dit non, protection de ressources, limite à mordre si un étranger s'arrête et me parle. Tout ça je l'ai vu que quand je l'ai eu chez moi.
Le truc c'est que je me suis très vite attachée et que je sais que ce loulou n'y est pour rien. Donc j'ai très vite décidé de l'aider à être bien dans ses pattes. Mais tout ça je l'ai vu sur un week end et je l'ai décidé sur un week end. Je ne m'y attendais pas du tout, enfin pas à ce point.
Bizarrement lui et mon ancien toutou sont tout l'inverse ! rocky aboyait dès que je le laissais seul mais était sociable, jamais eu de soucis dehors avec lui, il se foutait des chats et les laissait même manger dans sa gamelle.
Boubou c'est tout l'inverse. Il n'aboie pas pour rien, supporte d'être seul, est très propre. Par contre, avec les chats c'est tendu, dehors c'est plus que tendu par moment.
J'espère réussir à le remettre en confiance, c'est un peu déprimant parce que je me demande si j'y arriverai et si ce n'est pas le cas, j'ai peur pour l'avenir où je devrais faire gaffe à tout avec la boule au ventre dès qu'il croisera un gosse ou qu'il s'embrouillera avec les chats.