Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrivée d'un nouveau chien, conseils ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
C'est ça jcrois mdr le genre de conversation qu'il a quand une personne lui dit "qu'il est mignon" ou "ah ah ah le microbe" lui c'est "fous moi la paix, je suis pas ton pote" "dégage, c'est ma rue"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense que ce serait quand même bien de travailler le "assis" qui lui permettrait peut-être de se calmer et de se détendre quand tu t'arrêtes dans la rue pour parler à quelqu'un. En tous cas, c'est ce que j'essaierais.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nat00 a écrit:
« C'est ça jcrois mdr le genre de conversation qu'il a quand une personne lui dit "qu'il est mignon" ou "ah ah ah le microbe" lui c'est "fous moi la paix, je suis pas ton pote" "dégage, c'est ma rue" »

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour Nat00,

Boubou s'assoie bien de temps en temps de lui même?
Vous pourriez en profiter (surtout si vous le prenez en pleine action) pour le féliciter oralement + caresse + friandise tout en lui apprenant l'ordre "assis".
Pareil avec le "couché" d'ailleurs, le "pas bouger" également.
Vous pourriez aussi lui trouver un copain chien bien dressé et qu'on félicite ++ quand il il s'assoie par ex, pour motiver/donner au votre l'envie de faire pareil :)

Pour le "non", normalement, il doit savoir ce que ça veut dire vu le nombre de fois où vous le lui avez dit pour le faire ensuite descendre du canapé ^^. Du coup, je ne sais pas/plus si c'est déjà ce que vous faites mais vous pouvez le lui dire quand il aboie apres qlqun, un vélo ou autre : un ''non'' ferme, une posture assurée/confiante/calme, et le détourner. Et tjrs féliciter dès qu'il se calme.

Je pense qu'il faut dans un premier temps simplifier l'apprentissage, qu'il comprenne l'essentiel : ce qui se fait et ce qui ne se fait pas et donc utiliser le ''non' pour différentes choses (canapé, aboiements, réclame à table...). Visiblement vous renforcez déjà pas mal ses bonnes actions donc ca lui permettra ca aussi de comprendre plus rapidement qu'il y a des choses avec lesquelles vous êtes ok, d'autres pas

Ensuite, quand il commencera à moins aboyer quand vous lui dites "non", ou quand il aboiera moins longtemps, ca voudra dire qu'il vous écoute et s'execute, même s'il n'arrive pas totalement à se maitriser, en tout cas on peut logiquement penser qu'il comprend ce qui lui est demandé/ce qu'il doit faire. A ce moment là, vous pourrez aller un peu plus loin, en lui apprenant l'ordre 'chut' ou ''silence' par ex, en le lui disant juste après le 'non' :''non, shut', ou 'non silence'.
Et au fil du temps, laissez tomber le ''non'' pour ne garder que l'ordre choisi.

Espérant que ça puisse vous aider à avancer :)

Vous avez l'air de bien vous amuser avec lui, c'est super pour tisser un lien de confiance :)
Même si c'est dans votre nature d'être anxieuse, ne vous inquiétez pas trop quand même, ca va aller ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
(j'ai oublié: le but de laisser tomber le ''non'', ce n'est pas pour ne plus jamais le lui dire mais seulement le garder pour les fois où qlq chose n'est pas négociable ou pour le préserver d'un danger, par ex lorsqu'il s'approche trop près d'un précipice, tout l'intérêt d'avoir un mot fort utilisé rarement pour qu'il sache que là, vraiment, il ne faut pas insister. Le non ici n'aurait plus le sens du début ''pas autorisé' mais ''totalement interdit'').
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou Fleur,

Oui j'y avais pensé pour le "asssis" parce que quand on fait un câlin au sol, il s'assoit sur mes jambes. Le soucis c'est que je n'avais pas de friandises à portée de main :) jvais tenter de le faire régulièrement pour voir s'il percute.
Le côté de simplifier les choses est une bonne idée parce que je me demande s'il ne s'y perd pas à force entre les "attends" "stop" "vas-y" "bien boubou" "descends" etc ça fait beaucoup.
Ce matin j'ai fait des "non" quand je l'ai sorti au passage de voitures, il a eu l'air de comprendre, enfin là on était à peu près dans un horaire calme (c'est une route à fort passage). Ensuite on a croisé une femme et là aboiements de l'enfer encore. Du coup je me suis arrêtée et je lui ai dit "non" fermement. Il a insisté, du coup j'ai avancé sans rien lui donner. Il n'a eu sa friandise que quand il a attendu avant de rentrer à la maison.
Merci pour tes conseils ;) j'appliquerai cette semaine en espérant qu'il comprenne
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou,
Avez vous essayer de le sortir dans la campagne, courte balade (en laisse longue) pour qu'il se défoule sans ordre, puis 10 min de "dressage"?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou Kimko,

Non, pas encore, dimanche dernier on l'a sorti sur un terrain pas trop fréquenté mais je ne savais pas encore faire avec les friandises et les ordres du coup il n'a fait que se balader. La concentration sera sûrement meilleure c'est vrai !
Là avec le temps jsuis pas aidée, même avec son pull polaire il se magne de rentrer, il est surgelé :)
Faut voir le week end prochain, on va re-l'emmener là-bas maintenant que je sais comment le faire travailler.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Coucou Nat, je me demandais comment aller Boubou depuis le temps ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)