Pour les plaies ma grande préférence va au miel
Il faut trouver la bonne consistance qui s'enfonce bien dans les blessures, antiseptique et cicatrisant, c'est vraiment pratique
Pour booster les défenses immunitaires cela m'arrive de faire faire une petite cure de chlorure de magnésium
On dilue le sachet à 2 euros dans 1 litre d'eau non minérale
Le goût est infâme mais ma chienne semble apprécier
Pour un humain de 70 kilos on prend un demi verre le matin pour en traitement de fond, mais en cas d'abcès douloureux on peut prendre un verre toutes les deux heures , jusqu'à la réaction intestinale qui montre que le corps a réagi et s'est débarrassé de ses crasses. (j'ai fait la comparaison pour le meme problème, S
3 semaines d'antibiotiques une fois, 1 we de chlorure de magnésieum l'autre, je vote chlorure, lol
J'en ai mis des rasades dans la pâtée de la spaniel quand elle a été opérée de son cancer puis de son pyomètre, elle s'est remise remarquablement vite, je ne sais pas s'il y a un rapport direct
Je soigne les problèmes de peau de es chiens avec un peu de gel d'aloé vera, puis je mets une jolie couche d'argile verte. (les cals de support s'étaient infectés, grosses boules dures qui ont disparu enfin, mais ça a pris un moment