Argent colloïdal,chlorure de magnésium etc..

Petyrlechon

Salut les wamiziens/ wamizienes je glane depuis Quelques jours des infos et "témoignages" sur l'utilisation de ces produits ou de manières général en fait sur des produits de pharmacie plus naturel pour mes chiens et rongeurs. Je me penche sur le sujet car en ce moment c'est la malchance chez moi mes animaux se font des bobos un à un... 😐 Indy qui me fait une pyodermite severe de la queue ! Donc veto injection sur place d'antibio et de cortisone pour soulager, puis deux comprimé deux fois par jour pendant 10 jours, vient ensuite mon cochon d'Inde Petyr qui le fait un episode de dermatite et un abcès de la patte bon retour au veto.. Traitement cutanée pour la dermatite ok et Re antibiotiques et anti inflammatoire et lavage à la betadine diluée pour sa patte encore sur 10 jours et la mon Gibbs vient de rentrer avec une entaille entre les coussinets ! Gibbs est comme d'habitude les 3/4 du temps libre en ballade j'ai confiance en lui il farfouine va et vient je n'ait pas fait attention à ce qu'il a fabriqué..rhaaa quelle poisse..je ne sais pas encore si je v devoir aller chez le veto il ne boîte pas et se comporte comme si de rien je surveille et ai désinfecter avec le reste de betadine qu'il me reste, il est au repos forcé pour le moment.

Suite apres

34 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou

sur Amazon , catalyons en 20 ppm ..pour nous et nos chiens ..

tu gardes bien dans un placard sombre ..et pas au frigo ..

oui moi aussi j'ai lu des témoignages ..

et je connaissais l'argent avant mes animaux ,pour une maladie très grave dans ma famille .

A l'époque nous avions été en Suisse en chercher .

L'Aloé ( attention ... il faut un bon ..) c'est celui -ci chez moi ..

https://www.onatera.com/produit-gel-aloe-vera-120-ml-lily-of-the-desert,830.html

en boisson on aime pas chez nous ..Le goût c'est moyen ..

et en gel alimentaire , j'ai pas essayé ...

testé que sur la peau et cheveux ..

argile

chez nous

https://www.onatera.com/produit-argile-verte-surfine-300g-argiletz,2848.html

hi hi tu vas avoir toute ma pharmacie ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Si ça peut t'intéresser j'ai aussi une bonne expérience avec la propolis en baume. Comme Docline je "tasse" la pâte dans la plaie et ça cicatrise très rapidement, la peau reste saine.

J'utilise pour mes animaux comme pour moi, je trouve ça très pratique a trimballer partout.

Petyrlechon

Oui hihi peut être bien ^^ ma grand mere a souvent des "remèdes" ou astuces peut conventionnel voir peut connu c'est dommage que cela se perde.., mais depuis un moment j'ai l'impression que ça revient pas mal le lobbying des laboratoires est découvert enfin bref c'est un autre sujet ^^

Petyrlechon

Merci Lorna je vais peut être paraître nouille mais la propolis ce n'est pas pareil que le miel ? Je n'y connais rien vu que j'en mange rarement je ne suis pas fada des tartines et en cuisine je ne l'utilise pas je hais le sucrée salé 😅

Utilisateur anonyme

La propolis est un composé cire/résine végétale fabriqué par les abeilles et utilisé par celles-ci comme un mortier antiseptique pour renforcer la ruche.

Les propriétés antiseptiques de la propolis sont telles qu'elle était utilisé pour l'embaumement des corps.dans l'Antiquité...

Le miel a également d'excellentes propriétés. Le seul inconvénient c'est que ça coule et colle :-)

 Sky

Le miel a également d'excellentes propriétés. Le seul inconvénient c'est que ça coule et colle :-)

Et que c'est pas facile d'empêcher le chien de le lécher. 😏

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Le miel a également d'excellentes propriétés. Le seul inconvénient c'est que ça coule et colle :-)
Et que c'est pas facile d'empêcher le chien de le lécher. 😏

Aussi oui ! La mienne en tous cas elle boufferait le miel direct c'est sûr :-)

Petyrlechon

Ok merci du tuyau ayant des chiens hyper gourmands on va opter pour la propolis dans ce cas et si cela tente encore on passera à l'argile ce devrait être dissuasif Au cas où 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Le Propolis c'est excellent !

L'argile j'ai jamais eu de miss qui le refuse ..^^

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mamaga

Moi j'ai soigné une cimpprtante coupure au coussinets avec du miel + huile essentielle de Tea Tree.

24h Après des soins véto et des points hors de prix, mon.chien à tout arrache.

J'ai mélange de l'huile essentielle de tee trea à du miel, badigeonne la blessure 3 a 4 x par jour..c'était juste miraculeux.

Et oui,.elle a lécher,.mais comme les principes actifs sont tout aussi efficaces de l'intérieur que de l'extérieur, peu importe