Après le porc-épic, c'était autour de la moufette

Energiesolaire

Si vous lui demandez son avis, elle préfère la moufette. La petite va bien, elle pue mais elle va bien.

32 réponses
Energiesolaire

Bon n'ayant pas ce type de bébête en France - tu nous donne une idée de l'odeur : *****, pourriture??? il parait que l'odeur reste 😁

Pas aussi pire que ce à quoi je m'attendais. En fait la voir marcher vers nous avec de l'écume blanche s'échappant de sa gueule, j'ai énormément espéré que ce soit *ça*. J'ai du demander confirmation à mon ami quant à l'odeur, genre "T'es sur?"; "Oui oui elle empeste bien la moufette"; "Mais ça sent la lavande"; "Tu veux rire???"; "Bon ok je te crois".

À postériori, je ne crois pas qu'elle ait été arrosée. Je crois que la moufette, à cette heure là était morte. Sana ne s'est que frottée dessus, avant de réaliser que ce truc là puait beaucoup trop pour refaire son maquillage avec.

Damsdams

Ah je savais pas que ça existait en 'version chêne', on arrête pas le progrès :D

Enlevé une tique près de l'oeil la semaine dernière, (à la main j'ai perdu ma pince 🤷 ) et j'ai bien eu la tête de la bestiole, elle s'était accrochée pendant la promenade pas très profond encore.

Energiesolaire

Reste? S'incruste tu veux dire! L'odeur s'infiltre partout, se transmet. Ça sent tellement fort que ça donne la migraine! On dit qu'un bain de jus de tomate atténue l'odeur ...mais bon, faut le faire!

Ah, vous dire ce que j'ai essayé. Mais non, c'est pas l'enfer ici. Remarquez que je suis en période intense d'écriture. J'ai pas fait le ménage depuis au moins 8 mois. Donc ça sent.... différent je dirais lol.

À date j'y suis allé avec ce que j'avais sous la main. J'avais du bicarbonade, alors bon ça, + savon à lessive, plus huile de lavande (reçue en cadeau il y a des années mais dont je n'avais trouvé aucune utilité).

Au moment où on se parle, Sana empeste la lavande.

Energiesolaire

Un petit coup de breeze lavande peut être? ^^ On a évité les chenilles processionnaires cette année de notre coté (bajoues taille ballon de volley et piqûre à 70 euros l'an passé 😒 )
*****.e... et alors ? Pas de nécrose ? C'est ma hantise les processionnaires.

Moi aussi, bref y a tellement pire que les moufettes..

Y en aura d'autres, et d'autres porcépics, et autres malheurs de la vie. C'est le prix à payer pour la vivre à fond.

Energiesolaire

Bon n'ayant pas ce type de bébête en France - tu nous donne une idée de l'odeur : *****, pourriture??? il parait que l'odeur reste 😁

On dit de certaines bières, qu'elles sont "skunky", donc qu'elles puent la moufette. C'est vrai. Pour avoir une idée de l'odeur, suffit de s'ouvrir une bouteille verte pâle, qui traine depuis un moment.

De loin, ça pue. Mais étonnamment c'étais pas si mal de proche.

Beaujabote

Chez nous le truc bien puant c'est souvent le fromage - comme on dit "plus il sent meilleur il est"😁

Utilisateur anonyme

Une autre légende urbaine que je n'ai jamais percé à jour : la soit-disant puanteur des punaises.

Longtemps j'ai cru ne jamais l'avoir senti, et un jour mon mec m'a dit "ben voilà, là ça sent la punaise, tu sens ?"

Et bon, je sentais en effet une odeur et je la connaissais déjà, mais ce n'est pas du tout ce que j'appellerai une puanteur.

Energiesolaire

Sacrée Sana va ! ^^

Si j'avais su, que la lavande sentait à ce point.

Nul doute que l'odeur de moufette n'a eu aucune chance. Mais là alors comment faire partir l'odeur de lavande, ouff. J'en suis à 3 bains. Elle n'en peut plus et moi non plus.

Energiesolaire

Une autre légende urbaine que je n'ai jamais percé à jour : la soit-disant puanteur des punaises. Longtemps j'ai cru ne jamais l'avoir senti, et un jour mon mec m'a dit "ben voilà, là ça sent la punaise, tu sens ?" Et bon, je sentais en effet une odeur et je la connaissais déjà, mais ce n'est pas du tout ce que j'appellerai une puanteur.
Ah ça c'est tout un sujet. Et le fromage en serait un bon exemple, jamais autant que les rognons le boudin et le foie de boeuf je dirais lol.

J'ai un peu honte, je ne suis pas très emphatique. Elle pue la lavande, elle déteste ça se voit. Mais bon je connais de bons endroits pour des cadavres de petits animaux, je l'y amènerai demain elle devrait retrouver son identité peu à peu.

Mel1

Non heureusement, mais parfois le véto m'a confirmé que ça pouvait finir très mal, étouffement, nécrose, une plaie ces chenilles surtout qu'elles s'enterrent mais à ras du sol une fois descendues des pins.
Oui ça craint... parfois la langue se nécrose, et s'il ne reste plus suffisamment de surface, on doit piquer le chien ! J'avais halluciné quand je l'avais appris. Le chien ne pourra plus laper alors il est foutu.

Oh c'est horrible ! Et la langue c'est rapidement touché par ces bestioles j'imagine.

Chez nous on n'a pas encore été trop touchés par ces chenilles, et puis je vais très rarement dans la forêt de sapins. Je la trouve super flippante cette forêt 🤦

Par contre je ferai plus attention dans la forêt de feuillus.