Aprendre à Janette à suivre

Utilisateur anonyme

Coucou! Je poste ici car quasiment personne ne saura me répondre dans le forum rongeurs lapin. Il est tout à fait possible d'apprendre à un lapin comme Janette à suivre, mais j'ai des petits problèmes. Comment la motiver, rendre la promenade interessante, comment la pousser à me suivre, à quelle heure la faire sortir, il fait trop chaud le jour mais mes parents ne veulent pas que je sorte après 8h (PM) donc l'idée serait de partir entre 7 et 8, mais c'est l'heure du souper... Janette a trop chaud le jour et je crois que ça la démotive. Un lapin n'est pas un chien mais j'espère que vous pourrez m'aider avec votre expérience, merci d'avance!

72 réponses
Utilisateur anonyme

L'autre jour, on a croisé un lapin, il était à plusieurs mètres de nous, il bougeait pas. Je le voyais mais pas mon chien, qui reniflait en tournant sur lui-même et quand il levait la tete c'était pour regarder à l'opposé.

Le lapin était de dos, il inclinait très très légèrement la tete pour mieux nous voir je pense, il a reperé le chien et attendait le meilleur moment à mon avis pour prendre la fuite.

Quand Ulysse s'est décidé a avancer dans la direction opposée, le lapin a encore un peu plus incliné la tête et a attendu une ou deux secondes comme pour s'assurer de pouvoir détaler sans risquer de se faire suivre, et il est parti, en courant.

Trop chou.

Utilisateur anonyme

Et encore, un sauvage et un domestique c'est pas Tout à fait pareil.

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr, je racontais ça comme ça, pour parler lapin :-)

Loustick

Janette, se que je voulez dire, c'est que ma chienne de chasse est tres capable d'attrapé un lapinois, meme tres intelligent.

Si vous vouler vraiment tenter le coup, accroche un sachet d'olive au coup de Janette. Ou un pot de moustarde.

C'est pas mechant de prevenir d'un risque.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme

Heu... ok

Utilisateur anonyme

Ça les éloigne? Ça efface leur odeur?

Utilisateur anonyme

Mais elle risque d'en manger, non?

Utilisateur anonyme

De toute façon je ne vois pas tant de chiens de chasse que ça, et ils sont tous gentils avec Jaja.

Utilisateur anonyme

La plupart des chiens (de chasse mais aussi les autres) se déclenchent face à un animal en mouvement surtout.

Si Janette se tient tranquille face aux chiens, ca ne me surprend pas que la plupart ne lui fassent rien.

Utilisateur anonyme

Exact. C'est aussi la raison pourquoi les lapins saivages ne détalent pas tout de suite à l'arrivée d'un canin.