Lewina, une fois une grosse cane corso a voulu se battre avec Maya. Cette chienne est capable de faire tomber son maître pour arriver à ses fins.
Maya ne s'est pas démonté, aboyait de manière dissuasive, lui a sauté a la tronche lorsque j'ai commencé a la faire reculer.
La maître a pu reprendre sa chienne en main 😅
Je suis pas en train de dire que j'ai un chien de baston qui gagnerai a tous les coups. Ni que les gros n'ont aucune chance, évidemment il y a un rapport de force.
Mais faut se méfier de ces histoires de gabarit, des "moi j'ai un gros chien, il est trop fort, il mange le tien" Les gros sont moins souples, moins rapides et moins agiles, c'est normal, ils sont lourds.
D'ailleurs, dans l'histoire des chiens de combat contre des ours, taureau, c'est le poids qu'ils ont cherché à baisser. Ils sont passé d'un grand terrier de type bull (le bull and terrier, a ne pas confondre avec l'actuel bull terrier) d'une trentaine de kg à l'ancien yankee terrier entre 11 et 15kg.
C'est qu'après les combats que ces chiens ont commencé à prendre en masse, en taille pour donner un air impressionnant, badass. Mais la légèreté, la souplesse, la rapidité et l'endurance est importante, plus que le chiffre sur la balance.
Athos n'est pas non plus une petite souris sans défense. Je ne pense pas qu'il se transforme en chair a pâté a la moindre bagarre. Sauf s'il reste la, a ne pas bouger et attendre que ça se passe.
Pour les lapins, chez moi, ils courrent extrêmement vite. Un chasseur m'a même dis que son braque n'arrivais pas à avoir des lièvres tellement ils sont rapides.