Aprendre à Janette à suivre

Utilisateur anonyme

Coucou! Je poste ici car quasiment personne ne saura me répondre dans le forum rongeurs lapin. Il est tout à fait possible d'apprendre à un lapin comme Janette à suivre, mais j'ai des petits problèmes. Comment la motiver, rendre la promenade interessante, comment la pousser à me suivre, à quelle heure la faire sortir, il fait trop chaud le jour mais mes parents ne veulent pas que je sorte après 8h (PM) donc l'idée serait de partir entre 7 et 8, mais c'est l'heure du souper... Janette a trop chaud le jour et je crois que ça la démotive. Un lapin n'est pas un chien mais j'espère que vous pourrez m'aider avec votre expérience, merci d'avance!

72 réponses
Utilisateur anonyme

Exact. C'est aussi la raison pourquoi les lapins saivages ne détalent pas tout de suite à l'arrivée d'un canin.

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.

Utilisateur anonyme

Salopard, arrête de polluer mon post!

Bangdji

Oulah....

Moi, je suis assez peu confiante dans le combo lapin/chien en rencontre extérieur de chiens inconnu

Je crois tout a fait Jeanette lorsqu'elle dit que sa lapine a des amis chiens. Il n'y a aucun problème la dessus.

Par contre, je ne crois pas que ce soit risque zéro avec tout les chiens.

Dingo particulièrement aime beaucoup le lapin/lièvre. Et il les embêtent même en statique. Fort heureusement pour les petites bêtes, dingo y va mollo. Il joue, il Tate le terrain. Donc sincèrement, j'ai le temps large d'intervenir.

Mais même nana ou Padja, je ne sais pas, ce sont pas vraiment des tueurs assoiffés de sang mais quand même... Un lapin.... C'est appétissant 😅

Après, un lapin avec un humain en défense, non, ils n'y toucheraient pas. Par contre un lapin a 10m d'un humain, sans qu'on leur ait spécifiés " pas touche !" je garantis pas...

Je parle par exemple de moi ma baladant, tombant sur Jeanette et sa lapine, moi n'ayant pas vu la lapine au sol, et étant encore a plusieurs mètres ( les chiens allant toujours au devant). Jeanette a côté de sa lapine, peut être, ça va.

Jeanette dans un pré a 1 dizaine de mètres ou plus, moi ne réalisant pas qu'il y a un lapin domestique, Elsa chiens l'appercevant... Fonçant en meute dessus...😬

Utilisateur anonyme

Quand je vois arriver un chien, je me rapproche toujours d'elle juste pour être sûre. Petite notte que Janette est le nom de ma lapine et pas le mien, je l'utilise en pseudo :)

Bangdji

Loin de moi l'idée de faire du racisme de race mais typiquement, statique ou pas, je n'aurais pas confiance en un fox trouvant la lapine, même statique sur sa balade 😅

Même sans parler de chien de chasse d'ailleurs. Lorsque je parle avec des gens de chasse depuis que j'ai Padja, je m'appercois que les plus meurtriers ne sont pas forcément les chiens de chasses. Berger s'en prenant aux moutons, beauceron disparu 2j a la traque d'un renard, etc...

Bref, moi je me méfierait de toutes races 😅

Utilisateur anonyme

Je me méfie de tous, moi! Je n'accorde mon entièreme confiance à personne à l'exception de moi-même. Je ne fais confiance à aucun étranger. En ce qui est des chiens, j'ai tendance à faire plus confiance à eux que leur propriétaire mais je n'accorde pas ma totale confiance aux chiens non plus. Pareil pour Jaja. Si elle détalle, je saus où elke va et je m'estime capable de bloquer un canin sauvage ou domestique de pourchasser Janette.

Au fait, à quoi peuvent bien joier un chien (instinct sauvage de chasser) et un lapin (instinct sauvage de fuir)? Et bien ils jouent au prédateur et à la proie, sans oublier d'inverser un peu les rôles à l'occasion, c'est très drôle parce qu'on voit bien que c'est une simulation mais c'est encore plus drôle quand la lapine pousuit le chien. Au fait, Janette a déjà couru après un oiseau.

Gentils Geants

Bangji,

Je peux vous garantir que le chien qui va débouler à fond et briser les reins de sa proie d'un seul coup de dent, cela existe et le résultat est sans appel. Il suffit de poser la question sur des forums de chasseurs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Y'a pas de chasseur avec leur chien de chasse spécial chasseur dans mon coin...

Utilisateur anonyme

Y'a pas de chasseur avec leur chien de chasse spécial chasseur dans mon coin...