Oulah....
Moi, je suis assez peu confiante dans le combo lapin/chien en rencontre extérieur de chiens inconnu
Je crois tout a fait Jeanette lorsqu'elle dit que sa lapine a des amis chiens. Il n'y a aucun problème la dessus.
Par contre, je ne crois pas que ce soit risque zéro avec tout les chiens.
Dingo particulièrement aime beaucoup le lapin/lièvre. Et il les embêtent même en statique. Fort heureusement pour les petites bêtes, dingo y va mollo. Il joue, il Tate le terrain. Donc sincèrement, j'ai le temps large d'intervenir.
Mais même nana ou Padja, je ne sais pas, ce sont pas vraiment des tueurs assoiffés de sang mais quand même... Un lapin.... C'est appétissant 😅
Après, un lapin avec un humain en défense, non, ils n'y toucheraient pas. Par contre un lapin a 10m d'un humain, sans qu'on leur ait spécifiés " pas touche !" je garantis pas...
Je parle par exemple de moi ma baladant, tombant sur Jeanette et sa lapine, moi n'ayant pas vu la lapine au sol, et étant encore a plusieurs mètres ( les chiens allant toujours au devant). Jeanette a côté de sa lapine, peut être, ça va.
Jeanette dans un pré a 1 dizaine de mètres ou plus, moi ne réalisant pas qu'il y a un lapin domestique, Elsa chiens l'appercevant... Fonçant en meute dessus...😬