Aprendre à Janette à suivre

Utilisateur anonyme

Coucou! Je poste ici car quasiment personne ne saura me répondre dans le forum rongeurs lapin. Il est tout à fait possible d'apprendre à un lapin comme Janette à suivre, mais j'ai des petits problèmes. Comment la motiver, rendre la promenade interessante, comment la pousser à me suivre, à quelle heure la faire sortir, il fait trop chaud le jour mais mes parents ne veulent pas que je sorte après 8h (PM) donc l'idée serait de partir entre 7 et 8, mais c'est l'heure du souper... Janette a trop chaud le jour et je crois que ça la démotive. Un lapin n'est pas un chien mais j'espère que vous pourrez m'aider avec votre expérience, merci d'avance!

72 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle connait le rappel sinon ?

Parce qu'au pire vous pourriez aussi le lui apprendre peut-etre, de façon amusante avec une récompense à la clé, toujours. Et petit à petit l'appeler en vous cachant... Elle devra vous trouver, pour être récompenser.

Et une fois dehors, jouez à cache cache pour la faire avancer... mais s'il s'agit à terme de la faire avancer sans forcément jouer, je ne sais pas si elle avancerait du coup.

Vous verrez bien ^^

Utilisateur anonyme

Aussi, avec les chiens, on diminue les quantités au repas pour pouvoir se servir de récompenses alimentaires lors des phases de travail/apprentissages.

Il ne faut pas trop vous bloquer sur ce point je pense. :-)

Utilisateur anonyme

Je vois. Je vais y aller donc tranquillement et toujours avec le renforcement positif donc. Merci infiniment de tous vos conseils!

Emla

Je ferai un apprentissage à la target avec clicker.

Sur le même principe que du médical training pour les animaux sauvages (donc l'animal touche la target, click, récompense).

Une fois qu'elle sera habituée à aller toucher la target, tu devrais pouvoir marcher avec la target et inciter janette à suivre.

Alors oui, ca veut dire qu'elle suit la target et pas vraiment toi, mais petit à petit...

Utilisateur anonyme

C'est quoi un target? Ma mère avait acheté des cliker pour son chat, mais c'est quoi un target?

Emla

Une target (cible) peut être beaucoup de chose...

Mais dans ce cas, on trouve des tiges télescopique avec une petite boule colorée au bout.

Lorsque Janette touche la target, tu récompenses et tu l'incite à avancer comme ça.

Comme pour les chiens, d'abord à la maison au calme, en faisant quelques centimètres à chaque fois, puis quelques mètres. Puis dans le jardin, quelques centimètres...etc

Utilisateur anonyme

Je vois, je crois que ça pourrait fonctionner avec elle... le souci, c'est qu'il y a tellement de bonnes choses à manger au Jardin...

Boxy

Bon courage Janette! J'espère que ça marchera, tu nous diras ça 😉

La mascotte du forum chien est un lapin 😁

Utilisateur anonyme

Dégage de ce forum, sale marabout pollueur! (Jeanluc)

Faudrait quand-même pas que Janette soit la mascotte des chiens, on parle de plein de chiens des habitués de ce forum, Janette pourrait au moins se ballader comme eux :) j'ai hâte de la voir évoluer, mais je vais commencer tout doucement celon vos conseils juste pour être sûre... et en attendant, le plus important est de soigner sa vilaine infection sur la fesse. À bientôt pour des nouvelles!

Utilisateur anonyme

J'adore Jeanette, un lapin qui a une vie originale ! Amie avec des chiens ! Ça me donne presque envie d'avoir un lapin

Je n'ai rien à te proposer de mieux, j'ai vu que le clicker était utilisé sur les lapins, qu'ils pouvaient apprendre pas mal de choses avec des friandises en guise de motivation. Tu nous diras comment ça marche

Jeanette est sensible à tes paroles ? (Je ne connais pas trop les lapins, a part ceux qui vivent en cage) Si tu l'appelle, elle entend et comprend ?

Tu pourrais t'éloigner de quelques mètres, appeler en encourageant ?

Je faisait ça avec mon chat lorsqu'on était chez ma mère, dans son jardin. Il courait vers moi, c'était adorable.