Pas mieux...
Je vois de plus en plus de personnes promener leur chat en laisse, leur lapin, et ça me fait vraiment flipper.
Chat ou lapin, si l'animal n'a pas à proximité immédiate de terrier où se cacher ou de structure en hauteur pour grimper (pour le chat), mes chiens sont capables de lui briser la nuque en quelques secondes.
J'essaie d'anticiper un maximum de choses en promenade, mais je ne suis pas devin non plus, et je ne peux pas supposer en permanence que derrière chaque fourré se cache une jeune personne en train de promener son lapin, son hamster ou son iguane en liberté
.
Si je tombais sur vous avec mes 3 chiens, honnêtement, à moins de me crier bien à distance qu'il y a un lapin en liberté pour que je puisse rattacher à l'avance, je ne pourrais rien faire pour éviter le drame.. toi non plus.
Il y a quelques semaines je me promenais dans un petit bois fréquenté par énormément de promeneurs de chiens, quand je suis tombée sur une jeune femme qui promenait son chat en laisse. Mes chiens sont restés étonnamment calmes pour le coup (car ils sont remontés ++ contre les chats et seraient capables de les tuer je pense, même un chat qui leur fait face et donne de coups de patte), mais forcément, se sont approchés intrigués. La nana a pris son chat et l'a posé sur ses épaules. Forcément l'animal en voyant mes chiens approcher (que j'étais en train de rappeler, mais il y a eu un délai de latence le temps que je comprenne la situation) a sorti ses griffes et lacéré le dos de sa maîtresse. Celle-ci était en rage et me hurlait dessus en me reprochant d'avoir mes chiens en liberté.
Mais sérieusement... Où va t-on ?
Comment peut on sereinement promener nos chiens en liberté dans un monde où il faut composer avec les lubies totalement déconnantes et déconnectées des réalités de chaque humain ?
Oui officiellement cette jeune femme avait le DROIT d'être là avec son chat. Maintenant est ce que c'est particulièrement judicieux de ramener un chat dans un lieu où on voit très bien que chacun promène paisiblement son chien en liberté, et de semer la zizanie pour son plaisir égoïste (parce que je ne suis même pas convaincue que le chat, lui, profitait de sa balade), je ne pense pas..
Bon la maîtresse de Janette est en campagne, c'est un bon point. Mais visiblement elle croise quand même des chiens là où elle se promène, donc je ne m'y risquerai pas.
Pourquoi ne pas prendre un chien si cette idée de balade commune te fait tant envie ?