Apprendre la solitude à un chiot qui ne tiens pas 12 secondes

Kanga38

Bonjour à tous,

hier j'ai accueillie ma petite Kanga à la maison. Elle à 3 mois.

Tout s'est très bien déroulé, elle n'a pas tentée de fuite, elle a fait la connaissance des chats et elle est tout à fait propre. Je suis vraiment très fière d'elle car elle n'a fait aucune déjections dans la maison 😁

Maaaaaaaaaaaaaaaaais... Petit ick, elle ne supporte pas du tout la solitude... Comme c'est une Berger d'Anatolie, et que nous avons un "troupeau" de poule, nous l'avons mise à un endroit où elle aura facilement accés au jardin tout en ayant un toît sous lequel s'abriter, pour qu'elle puisse intervenir en cas d'intrus, ou de prédateurs pour poules. Cette pièce fait environ 30m2 avec un mur remplacer par une rembarde. Nous appelons cette pièce "la terrasse". La terrasse à quatre portes. Deux en bas des escaliers mais nous avons condamnés celui-ci par peur qu'elle ne tombe dedans. Une porte en bois qui ne se ferme que de l’intérieure et qui donne directement sur le jardin, et une autre mais en verre qui donne sur notre salon.

Nous laissons la plupart du temps la porte qui donne sur le jardin ouverte pour qu'elle se balade à sa guise, sauf quand nous ne pouvons pas jeter un coup d’œil sur elle (la nuit plus environ 1h)

sauf que quand nous ne sommes pas avec elle, elle cherche à tout prix à être avec nous, et ne tiens pas deux secondes ! j'ai essayé le Kong mais elle s'en fout royalement. Cette nuit j'ai du dormir sur "la terrasse" avec elle car elle donnait des coups de boule dans la porte du salon !

Pourriez vous me donnez des conseils s'il vous plaît ?

et si vous vous posez la question "pourquoi ne rentre-t-elle pas dans votre salon ?

Et bien parce que nous avons un petit lapin nain en liberté dans celle-ci, et nous n'avons pas encore fait les présentations. Et puis même, elle faut qu'elle prenne l'habitude de dormir sur la terrasse car quand elle sera adulte elle devra intervenir rapidement la nuit en cas de renards (chez nous ça en est infesté !)

merci d'avance pour vos réponses !

D'ailleurs petite anecdote complètement à part, cette nuit à 3h du mat mademoiselle avait une envie pressente, quand nous arrivons dans le jardin nous voyons un renard qui en a strictement rien à faire de nous alors qu'il était à moins de 20m. Berger d'Anatolie (certes chiot) ou pas rien à battre !

16 réponses
Bangdji

D'accord avec Mel, et en plus laisser un bébé avec un renard adulte... Il suffit que bébé décide d'aller voir ce que c'est que cet animal et que le renard l'attaque en pensant ce défendre...

Elle pourrait prendre peur des autres chiens ( je sait, un renard c'est pas un chien mais bon), avoir peur des renards toute sa vie ( ou au contraire les détester, ce qui vous arrangerait bien mais on sait pas) sans compter les dégâts physiques sur cette petite loutre, morsures, oreilles arrachées, etc..

Elle pourrait être traumatisé et ne plus vouloir sortir de son endroit sur la terrasse la nuit, a vie, peu importe ce qui ce passe dans le jardin ( donc la protection des poulettes finito)

Kanga38

La porte est fermé donc elle ne peut pas allée dans le jardin la nuit, et on dors avec elle sur la terrasse pour le moment.

Et pour info le renard à fait un génocide il y a quelques temps, nos cinq poules ce sont faites toutes mangées. Je dis que nous avons un troupeau de poule parce que nous allons très vite en reprendre, mais ce n'est pas la première fois que les renards viennent. car oui, LES renards on un terrier à 50m de chez nous. en 1an on s'est (nos poules) faites attaqué 4 fois. une fois une poule noir qu'un jeune renard avait chopé. Une deuxième fois où le même renard à tué une rousse et à défoncé l'arrière train de notre Blanche, cette nuit là nous l'avions capturé, histoire de lui faire bien peur mais il s'est enfui. Une troisième fois où deux noirs, et une rousse ce sont faites embarqué. Et une dernière fois il y a quelques jours où notre dernière noir s'est faites embarqué et la Blanche cassé le cou. Et avant hier où ils se sont mis à trois pour déterrer la Blanche. Et les poules dormaient dans notre maison un étage en dessous du salon.

Kanga38

On attendra d'avoir des poules et qu'on soit sûr qu'elle ne tentera pas une fugue pour laissé la porte ouverte

Kanga38

Docline

j'ouvrirais un petit forum pour vous la présentée, mais pour le moment je manque un peu de photos 😅

Mel1

Je sais très bien de quoi est capable un renard hein ;) j'ai aussi des poules.

Donc enfaite vous n'avez pas de poules, il faudrait pourtant la sociabiliser aux poules maintenant pour qu'elle les intègre vraiment.

Kanga38

Nous y comptons bien, nous avons un voisin avec une meute de husky et des poules que nous irons voir prochainement