@Leeleebijou j'ai fais la même chose pour la douche. À une période je devais laver Odin 2 à 3 fois par semaine. Il acceptait, mais bon 3 bains par semaine c'est beaucoup quand même. Donc parfois, quand il en avait marre, je prenais ma douche avec lui. Le fait que maman aussi vient dans la douche ça avait l'air de lui remonter le moral en quelque sorte. Ce n'est pas vraiment le bon terme, c'est un peu comme s'il se sentait moins seul dans ce moment désagréable. On était dans la même galère tous les deux, même si pour moi la douche c'est pas une contrainte (enfin avec un chien de 70kg dans la baignoire c'est un peu contraignant quand même 😅).
On a réussit à la laver ET la sécher au SECHE CHEVEUX :)
J'entrevois à présent le futur achat d'un pulseur yey !
Je me suis mise dans le bain, tiède, un peu dégoutée du coup car en fait j'avais trop froid ^^
j'ai commencé à lui donner des friandises depuis le bain, et puis au bout d'un moment , elle mettait ses pattes avant sur le rebord, mon copain l'a mise dans le bain, elle était crispée, on a commencé par donner foison de friandises puis de ralentir le ryhtme progressivement .
Elle avait les pattes dans l'eau et j'ai commencé à la mouiller au jet par l'arrière , tout doucement etc.
Malgré le fait que j'étais dans un bain , de boue, de bouts de saucisses , j'avais froid et je contrôlais tous mes gestes pour pas être brusque , ON A RÉUSSIT!!
Enfin pour le sèche cheveux, j'avais déjà fait des ptits entraînements, du coup mon copain lui donnait les friandises, et je l'ai séchée, toujours en commençant par l'arrière.
Elle est restée propre pendant 3 jours ....
^^^'