Ca me fait penser a quelques épisodes avec ma chienne cette trouille de la nouille
Ma chienne tu vois c'est une sorte de petite pétocharde, elle tape pas des crises comme ce Shiba ceci dit mais voila, je pense a un manque de confiance en elle.
Bref, elle mange de la vache qui rie elle adore, a la fin je veux lui faire lécher l'emballage, du fromage, les premiers coup elle flippe, elle se dit c'est quoi ce truc non j'y touche pas! en insistant un peu elle a compris que il restait du fromage collé dessus, et maintenant c'est limite son gros kif de lécher l'emballage a la fin, si celui ci est tout propre sans bout de fromage collé c'est la déception.
Pareil pour les assiettes Desfois ca m'arrive de me faire des œufs au plat, et tu sais comment c'est t'as le jaune qui coule tout ca, ma chienne raffole du jaune d'œuf, je lui en laisse toujours un bout.
Et la j'ai voulu lui laisser dans l'assiette avec ce qui a coulé.
Pareil au début wow!!! approche pas ton truc plat de moi qu'est ce que c'est ca, elle avait pas confiance en l'assiette, donc je lui ai laissé trainé en lui montrant et elle s'est mis a lécher le jaune et manger le bout.
JE SAIS c'est pas bien de faire lécher l'assiette au chien mais pour moi ca fait parti du jeux. et puis elle est tellement fière d'elle quand elle réussi un truc ca se voit sur sa tronche.
La ce Shiba a un level beaucoup plus élevé en terme d'anxiété et surement de manque de confiance en lui ca va surement arriver, mais je pense qu'elle peut réussir, ou comme dit Fifille essayer avec un aliment un peu moins flippant pour lui, pour qu'il comprenne le rituel