Salut Energie Ton post m'a fait pensé a quelque chose qu'a dit Leeleebijou sur son sujet à propos de Delta et sa dernière visite véto. Elle a raconté a un moment avoir laissé plus de privilège à sa chienne pour lui donner confiance, le droit d'aller dans la chambre je crois ou monter sur le lit.. Ca m'avait marqué car j'avais eu le même ressenti avec ma chienne qui est assez méfiante, et à qui j'ai rapidement autoriser le fait de venir au canapé et au lit. Quand on allait chez ma mère elle n'avait pas le droit d'aller dans la chambre et dans le salon. Depuis quelque temps ma mère lui autorise, donc elle peut venir pioncer sur la carpet du salon, elle dort dans ma chambre tout ça. Du coup je la trouve comment dire plus épanouie la bas, C'est comme si elle se sentait intégré au groupe.
Hello Bobkat ! Oui , et pour les escaliers aussi !! En discutant avec un autre propriétaire de BBS anxieux, sa chienne était terrifiée par les escaliers, et avait été habituée très petite à avoirnune barrière au bas. Il a rattrapé le coup sur le BBS suivant en mettant la barrière en haut. Ce qu'on a fait de suite, et puis maintenant on l'enlève, de temps en temps (souvent ! ^^). On la laisse dormir avec nous , souvent elle redescends parce-qu’elle a trop chaud, ouf, et on fait un autre truc pour la désensibiliser du lavage, même si on la lave pas plu sd'une fois par an. Lorsque je vais me doucher ou baigner, je la laisse rentrer, et on discute, moment détente et y'a mon conjoint aussi. Pour lui montrer aussi que les lieux confinés, ça peut être cool :)
Oui c'est un peu ca chez moi aussi, ma chienne n'aimait pas la sdb, tu sais c'est un peu l'endroit ou il se passe des trucs pas cool comme se laver quand on est sale par exemple. Donc je lui ai appris a entrer ds la sdb avec moi le soir quand je me change tout ca, pour qu'elle se dise bon c'est pas si flippant, finalement. elle n'y fait rien de spéciale
Parfois quand on joue je jette son jouet dans la cabine de douche pour qu'elle aille le récupérer. Bon je le jette sur le bord si c'est trop au fond elle ira pas, car ca glisse un peu aussi.