Bonjour,
Lors de l'acquisition de ma chienne, elle avait tout juste 2 mois. Ayant déjà eu un yorkshire chez mes parents je s'avais à quoi m'en tenir pour les débuts (des pipis à la maison, et quelques petites bêtises) au début tout paraissait normal pour nous puisque c'était un chiot. Et Avons bien fait attention à son éducation pendant qu'elle était chiot pour avoir le moins soucis possible. Sauf que les mois passaient et y avait toujours autant de bêtise (elle salisse toute la journée, des pipis, des aboiements, des pleures, de la destruction des meubles, des portes...)
Après consultation avec un vétérinaire, celui-ci nous annonce que c'est de l'anxiété de séparation. Nous décidons d'aller voir un comportementalisme pour améliorer le problème sauf que rien ne change.. et les médicaments ne font absoulement pas effet. Et petit à petit on a beau avoir mit plein plein de petit chose en place et essayer une multitude de produit rien ne fonctionne.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans la meme situation et ce qu'ils ont fait?
Et si le faite d'ignorer la chienne peut fonctionner ?
Merci d'avance.