Anxiété de séparation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors de l'acquisition de ma chienne, elle avait tout juste 2 mois. Ayant déjà eu un yorkshire chez mes parents je s'avais à quoi m'en tenir pour les débuts (des pipis à la maison, et quelques petites bêtises) au début tout paraissait normal pour nous puisque c'était un chiot. Et Avons bien fait attention à son éducation pendant qu'elle était chiot pour avoir le moins soucis possible. Sauf que les mois passaient et y avait toujours autant de bêtise (elle salisse toute la journée, des pipis, des aboiements, des pleures, de la destruction des meubles, des portes...)

Après consultation avec un vétérinaire, celui-ci nous annonce que c'est de l'anxiété de séparation. Nous décidons d'aller voir un comportementalisme pour améliorer le problème sauf que rien ne change.. et les médicaments ne font absoulement pas effet. Et petit à petit on a beau avoir mit plein plein de petit chose en place et essayer une multitude de produit rien ne fonctionne.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans la meme situation et ce qu'ils ont fait?

Et si le faite d'ignorer la chienne peut fonctionner ?

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Qu'avez vous fait pour améliorer les choses sur les conseils de votre comportementaliste ?

Citer
Enicia
Enicia

Franchement le mien en fait et c'est vraiment galère. Il faut jouer avec vos clés à la maison, mettre vos manteaux et chaussures, faites comme si vous partez et vous restez sur le canapé . Car ce sont des chiens stressés, les clés et manteaux ne doivent plus leur faire peur et être associés au depart.

Ensuite vous sortez 5 minutes et revenez. Augmenter le temps petit à petit un jour ou vous êtes là. Détachez vous un peu du chien, vous devez être parfois dans une autre pièce sans lui sinon il sera perdu des que vous partirez. Donnez lui un Kong rempli de bonnes choses pour l'occuper et l'apaiser. Et ignorez le absolument en partant et en revenant, c'est dur mais il doit comprendre que c'est normal de partir et revenir et cela ne doit pas générer d'effusions.

Bon courage c'est un travail très long. Le mien s'est amélioré mais en a toujours mais le cas est différent (chien de refuge traumatisé et abandonné plusieurs fois.....), vous ça devrait être plus facile.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'hyper attachement du chien sans hyper attachement du maître ..., alors si vous avez vu un comportementaliste veto, il n'a pu que s'occuper du chien...et non de votre relation.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?