Animaux Express - Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis scandalisé! La semaine dernière, un dimanche je me suis rendue dans une Animalerie, "Animaux Express" rien que le nom fait peur. J'ai étais choquée, mais vraiment. Après avoir prétextés être peut-être intéresser par l'un des chiots (Je m'y suis rendu pour avoir des informations sur Channel, adopter chez un particulier qui l'avais adopter la bas) Je lui est parlé des pays de l'est, elle ma prise à l'écart peut-être pour que personne n'entend. Elle ma dit que ses chiots venaient la plus part du temps de Tchécoslovaquie. Mais qu'ils étaient chez de bon éleveurs.

Elle à interdiction de nous faire monter à l'étage, pourquoi ? Bien sur, elle ne ma rien dit sur cela, juste qu'elle ne pouvais pas. Je me doute bien qu'il y'a quelque chose qu'on ne doit pas voir.

Il y'avais énormément de races! Husky, Akita inu, Golden retriever, Labrador, Chihuahua, Spitz, Bouledogue Anglais, Pinscher, Dogue argentin. Un vrai magasin. Il y'a aussi quelque chose qui ma choquée, admettons elle vendais le dernier dogue argentin, elle aller en haut, et en redescendez un. Directement, elle remplacé le chiot acheté.

Elle ma parlé pendant une bonne demi heure, à l'abri des regards et des oreilles.

Je lui ai même bousiller une vente, une petite famille intéresser à acheter un bouledogue anglais, et bien ils sont reparti sans boules de poils. J'étais assez contente de moi.

Vraiment choquée de cette animalerie..

52 réponses
Utilisateur anonyme

C'est du commerce sans en être pour de vrais éleveurs je m'explique...

Un éleveur consciencieux fera faire des tests pour détecter certaines maladies chez les 2 reproducteurs qu'il souhaite faire reproduire si il y'a une maladie chez un des deux si il est sérieux il ne les fera pas reproduire ensembles.

Ce genre de tests coûtent très cher sans compter les écographies prévoir si il y'a un problème lors de la mise bas donc césarienne qui coûte aussi très cher et ce qui fait qu'il faudra aussi acheter du lait maternisé et tout le reste si on fait le calcul les éleveurs y perdent plus que ce qu'ils gagnent ils font cela par passion einegue et c'est la toute la différence.

Et il faut savoir que la plupart des éleveurs travaillent à côté pour vivre ils ne vivent pas de la reproduction de leurs animaux :)

Quoique les animaleries et usines à chiots font cela aussi par passion....des billets qu'ils pourront en tirer -_-"

Sans compter qu'il y'a en plus de gros risques sanitaires des chiots ou des chatons qui passent nos frontières mal vaccinés contre a rage tu imagines la catastrophe si sa arrivait.

Bonjour !

J'espère que je ne répond pas trop tard, mais ayant moi-même travaillé à cet endroit, j'ai été licencié en Mars 2013, je souhaite que cette animalerie de la honte ferme au plus vite !

Dernièrement une autre des mes collègues a aussi quitté cet enfer car malgré tout nous avions des bouches à nourrir comme la plupart des gens, maintenant qu'une pétition tourne sur les chiots d'usine de l'Est je peux vous encourager à la signer, après ça les toutous seront libérés de cette prison puante qu'est ANIMAUX EXPRESS !!!!

Je ne conseille à personne d'acheter là bas étant donné ce que j'y ai vu !

Titain

etna si tu as des infos de pratiques illicites sur cette animalerie, apportes ton témoignage à une asso animalière qui pourra agir avec les flics

un exemple de ce type d'action: http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/descente-de-police-dans-les-animaleries-des-quais-de-seine-a-paris/

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci Titain mais comme il s'agit d'une animalerie Belge comment trouver la bonne asso?

cela fait 1 an maintenant que j'ai travaillé là bas et ça a beaucoup pesé sur mon moral depuis....

personne n'a jamais rien tenté contre eux et ça me reste en travers de la gorge :s

Guizmo38

J'avais déjà vu ce poste à sa création.

Mais je viens tout juste de consulter des forums/sites de mauvaises expériences avec cette animalerie.

Et bien je peux dire qu'il y en a !

Des chiots malades qui ne tiennent pas un mois ...

Rien que de regarder leur site ça fait peur ...

Il y a des petites pétitions qui traînent par ci par là pour la fermeture, mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose ...

Et Etna, tu as vu quoi précisément ?

Tu peux m'envoyer un message privé si tu préfères.

Utilisateur anonyme

Les refuges débordent de bons chiens!! Et vous vous allez acheter votre chien dans un magasin, dans des usines à chiens de surcroît!!

Et ces chiens finissent par avoir des troubles du comportement car mal sociabilisés. Ils ont peur de tout car ils n'ont été en contact avec rien!!

Je suis bénévoles dans un refuge depuis 5 ans

Avoir un chien doit être un acte réfléchi et pas un coup de tête!

Arrêter de regarder de votre nombril et faite du bénévolat comme moi si vous voulez être en compagnie des chiens.

je n'ai pas de chien et pourtant je les aime tant! Mais j'en adopterais un le temps venu!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Guizmo38 je viens aux nouvelles l'animalerie a bel et bien été fermée il y a maintenant plusieurs mois, j'aurais aimé être plus soutenue de la part des associations du coin pour pouvoir donner à ces chiots une vie bien meilleure que ce que j'ai pu y voir

mais Bénévolat (je cite la personne^^) je comprends que ça puisse énerver certaines personnes mais à l'époque où je commençais à peine à travailler je n'avais aucune idée de ce qui se passais dans les coulisses et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été poussé à être licenciée,

ça devenais de moins en moins vivable pour moi et mon conjoint car chaque soir je rentrais avec une grosse boule au ventre, mais quand on a besoin de travailler et payer son loyer et tout le reste on pense pas forcément à mal,

ce chien je l'ai encore auprès de moi et il me rend tout le bonheur que je n'ai pas pu lui donner avant, j'ai fait des cours de dressage et sa sociabilité est beaucoup plus développée,

il est heureux et c'est le principal.

Maintenant j'ai vraiment ouvert les yeux et la prochaine fois j'adopterais surement et ferait du bénévolat dès que j'aurais assez d'argent de côté.

Utilisateur anonyme

etna si tu as des infos de pratiques illicites sur cette animalerie, apportes ton témoignage à une asso animalière qui pourra agir avec les flics

un exemple de ce type d'action: http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/descente-de-police-dans-les-animaleries-des-quais-de-seine-a-paris/

Je vous remercie pour ce conseil malheureusement cette animalerie a fermé il a plusieurs mois, il en reste tout de même une beaucoup plus grande qui se situe à Menin en Belgique,

ce qui rajoute encore plus de difficulté à cause des frontières et de la collaboration compliquée entre les gendarmes Français et Belges...

Utilisateur anonyme

La vente de chiots de l'est n'est pas interdit par là lois ?? Je pensais que oui 😠

Utilisateur anonyme

En Belgique ça n'est pas la même chose, je ne connais pas grand chose dans ce domaine,

en tout cas mon chien provenais des usines à chiots de l'est certainement !

comme au début il était très peu sociable et très craintif j'aurais aimé pouvoir le rapporter à sa mère mais impossible à faire -_-

il m'a fallu de la patience et de l'amour pour le remettre dans le droit chemin et ça n'a pas été facile,

il y avait même une ferme qui faisais de l'élevage en Belgique, à chaque fois les patrons parlaient de "la ferme" mais je n'ai jamais su où ça se trouvait...

le pire là bas c'était l'élevage des chihuahuas, il faisaient reproduire à tout va, (c'est d'ailleurs ça qu'il y a en haut de la boutique où Léati a fait le commentaire précedemment !),

je pourrais écrire un livre avec tout ce que j'ai vu :(

Athos62

Bonjour une dame m avait vendu un chiot agé de 7 mois un labrador qui venait de animaux express ,il a commencé a etre malade dermatose atopique donc traitement je m en fous d avoir payé pour le soulager,en plus vaccin pas fait obliger de tout faire je l ai soigné jusqu 'au bout il est decedé brutalement a lage de 5 ans la semaine derniere.