Animaux Express - Animalerie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis scandalisĂ©! La semaine derniĂšre, un dimanche je me suis rendue dans une Animalerie, "Animaux Express" rien que le nom fait peur. J'ai Ă©tais choquĂ©e, mais vraiment. AprĂšs avoir prĂ©textĂ©s ĂȘtre peut-ĂȘtre intĂ©resser par l'un des chiots (Je m'y suis rendu pour avoir des informations sur Channel, adopter chez un particulier qui l'avais adopter la bas) Je lui est parlĂ© des pays de l'est, elle ma prise Ă  l'Ă©cart peut-ĂȘtre pour que personne n'entend. Elle ma dit que ses chiots venaient la plus part du temps de TchĂ©coslovaquie. Mais qu'ils Ă©taient chez de bon Ă©leveurs.

Elle Ă  interdiction de nous faire monter Ă  l'Ă©tage, pourquoi ? Bien sur, elle ne ma rien dit sur cela, juste qu'elle ne pouvais pas. Je me doute bien qu'il y'a quelque chose qu'on ne doit pas voir.

Il y'avais énormément de races! Husky, Akita inu, Golden retriever, Labrador, Chihuahua, Spitz, Bouledogue Anglais, Pinscher, Dogue argentin. Un vrai magasin. Il y'a aussi quelque chose qui ma choquée, admettons elle vendais le dernier dogue argentin, elle aller en haut, et en redescendez un. Directement, elle remplacé le chiot acheté.

Elle ma parlé pendant une bonne demi heure, à l'abri des regards et des oreilles.

Je lui ai mĂȘme bousiller une vente, une petite famille intĂ©resser Ă  acheter un bouledogue anglais, et bien ils sont reparti sans boules de poils. J'Ă©tais assez contente de moi.

Vraiment choquée de cette animalerie..

52 réponses
Jamilapauline
Jamilapauline
j aime les animaux tout particulierement et je deteste que les indelicats leurs fassent du mal et je devient tres mechante si je vois quelqu un frapper ou martyriser un animal je...

personnellement je suis contre ces saletes animaleries il y a deja trop d animaux delaisses dans les refuges alors j adopte cela permet de rendre un animal heureux et laisser une place pour un autre chien qui je l espere trouvera une bonne famille,alors si vous achetez dans une animalerie,attendez vous a payer beaucoup plus cher que si vous adoptez sans aucune garantie de l etat de l animal,et vous permettez a ces revendeurs de se remplir les poches alors qu ils ne font rien pour le bien etre animal,et ca c est malheureusement la realite.

adoptez donc un chien de refuge vous aimera sans doute encore plus qu un animal venant d une animalerie et vous aurez la garantie de son etat de sante car les refuges ne mettent pas un animal a l adoption tant qu il n est pas adoptable,se sont des gens bien , qui pense au bien etre animal alors adoptez dans les refuges

" jeanneadam3@gmail .com casper2000 "
Jamilapauline
Jamilapauline
j aime les animaux tout particulierement et je deteste que les indelicats leurs fassent du mal et je devient tres mechante si je vois quelqu un frapper ou martyriser un animal je...

personnellement je suis contre ces saletes animaleries il y a deja trop d animaux delaisses dans les refuges alors j adopte cela permet de rendre un animal heureux et laisser une place pour un autre chien qui je l espere trouvera une bonne famille,alors si vous achetez dans une animalerie,attendez vous a payer beaucoup plus cher que si vous adoptez sans aucune garantie de l etat de l animal,et vous permettez a ces revendeurs de se remplir les poches alors qu ils ne font rien pour le bien etre animal,et ca c est malheureusement la realite.

adoptez donc un chien de refuge vous aimera sans doute encore plus qu un animal venant d une animalerie et vous aurez la garantie de son etat de sante car les refuges ne mettent pas un animal a l adoption tant qu il n est pas adoptable,se sont des gens bien , qui pense au bien etre animal alors adoptez dans les refuges

" jeanneadam3@gmail .com casper2000 "
Athos62
Athos62

Bonjour une dame m avait vendu un chiot agé de 7 mois un labrador qui venait de animaux express ,il a commencé a etre malade dermatose atopique donc traitement je m en fous d avoir payé pour le soulager,en plus vaccin pas fait obliger de tout faire je l ai soigné jusqu 'au bout il est decedé brutalement a lage de 5 ans la semaine derniere.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En Belgique ça n'est pas la mĂȘme chose, je ne connais pas grand chose dans ce domaine,

en tout cas mon chien provenais des usines Ă  chiots de l'est certainement !

comme au début il était trÚs peu sociable et trÚs craintif j'aurais aimé pouvoir le rapporter à sa mÚre mais impossible à faire -_-

il m'a fallu de la patience et de l'amour pour le remettre dans le droit chemin et ça n'a pas été facile,

il y avait mĂȘme une ferme qui faisais de l'Ă©levage en Belgique, Ă  chaque fois les patrons parlaient de "la ferme" mais je n'ai jamais su oĂč ça se trouvait...

le pire lĂ  bas c'Ă©tait l'Ă©levage des chihuahuas, il faisaient reproduire Ă  tout va, (c'est d'ailleurs ça qu'il y a en haut de la boutique oĂč LĂ©ati a fait le commentaire prĂ©cedemment !),

je pourrais Ă©crire un livre avec tout ce que j'ai vu :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vente de chiots de l'est n'est pas interdit par là lois ?? Je pensais que oui 😠

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

etna si tu as des infos de pratiques illicites sur cette animalerie, apportes ton témoignage à une asso animaliÚre qui pourra agir avec les flics

un exemple de ce type d'action: http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/descente-de-police-dans-les-animaleries-des-quais-de-seine-a-paris/

Je vous remercie pour ce conseil malheureusement cette animalerie a fermĂ© il a plusieurs mois, il en reste tout de mĂȘme une beaucoup plus grande qui se situe Ă  Menin en Belgique,

ce qui rajoute encore plus de difficulté à cause des frontiÚres et de la collaboration compliquée entre les gendarmes Français et Belges...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Guizmo38 je viens aux nouvelles l'animalerie a bel et bien Ă©tĂ© fermĂ©e il y a maintenant plusieurs mois, j'aurais aimĂ© ĂȘtre plus soutenue de la part des associations du coin pour pouvoir donner Ă  ces chiots une vie bien meilleure que ce que j'ai pu y voir

mais BĂ©nĂ©volat (je cite la personne^^) je comprends que ça puisse Ă©nerver certaines personnes mais Ă  l'Ă©poque oĂč je commençais Ă  peine Ă  travailler je n'avais aucune idĂ©e de ce qui se passais dans les coulisses et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai Ă©tĂ© poussĂ© Ă  ĂȘtre licenciĂ©e,

ça devenais de moins en moins vivable pour moi et mon conjoint car chaque soir je rentrais avec une grosse boule au ventre, mais quand on a besoin de travailler et payer son loyer et tout le reste on pense pas forcément à mal,

ce chien je l'ai encore auprÚs de moi et il me rend tout le bonheur que je n'ai pas pu lui donner avant, j'ai fait des cours de dressage et sa sociabilité est beaucoup plus développée,

il est heureux et c'est le principal.

Maintenant j'ai vraiment ouvert les yeux et la prochaine fois j'adopterais surement et ferait du bénévolat dÚs que j'aurais assez d'argent de cÎté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les refuges débordent de bons chiens!! Et vous vous allez acheter votre chien dans un magasin, dans des usines à chiens de surcroßt!!

Et ces chiens finissent par avoir des troubles du comportement car mal sociabilisés. Ils ont peur de tout car ils n'ont été en contact avec rien!!

Je suis bénévoles dans un refuge depuis 5 ans

Avoir un chien doit ĂȘtre un acte rĂ©flĂ©chi et pas un coup de tĂȘte!

ArrĂȘter de regarder de votre nombril et faite du bĂ©nĂ©volat comme moi si vous voulez ĂȘtre en compagnie des chiens.

je n'ai pas de chien et pourtant je les aime tant! Mais j'en adopterais un le temps venu!

Guizmo38
Guizmo38

J'avais déjà vu ce poste à sa création.

Mais je viens tout juste de consulter des forums/sites de mauvaises expériences avec cette animalerie.

Et bien je peux dire qu'il y en a !

Des chiots malades qui ne tiennent pas un mois ...

Rien que de regarder leur site ça fait peur ...

Il y a des petites pétitions qui traßnent par ci par là pour la fermeture, mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose ...

Et Etna, tu as vu quoi précisément ?

Tu peux m'envoyer un message privé si tu préfÚres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci Titain mais comme il s'agit d'une animalerie Belge comment trouver la bonne asso?

cela fait 1 an maintenant que j'ai travaillé là bas et ça a beaucoup pesé sur mon moral depuis....

personne n'a jamais rien tenté contre eux et ça me reste en travers de la gorge :s

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?