Animaux Express - Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis scandalisé! La semaine dernière, un dimanche je me suis rendue dans une Animalerie, "Animaux Express" rien que le nom fait peur. J'ai étais choquée, mais vraiment. Après avoir prétextés être peut-être intéresser par l'un des chiots (Je m'y suis rendu pour avoir des informations sur Channel, adopter chez un particulier qui l'avais adopter la bas) Je lui est parlé des pays de l'est, elle ma prise à l'écart peut-être pour que personne n'entend. Elle ma dit que ses chiots venaient la plus part du temps de Tchécoslovaquie. Mais qu'ils étaient chez de bon éleveurs.

Elle à interdiction de nous faire monter à l'étage, pourquoi ? Bien sur, elle ne ma rien dit sur cela, juste qu'elle ne pouvais pas. Je me doute bien qu'il y'a quelque chose qu'on ne doit pas voir.

Il y'avais énormément de races! Husky, Akita inu, Golden retriever, Labrador, Chihuahua, Spitz, Bouledogue Anglais, Pinscher, Dogue argentin. Un vrai magasin. Il y'a aussi quelque chose qui ma choquée, admettons elle vendais le dernier dogue argentin, elle aller en haut, et en redescendez un. Directement, elle remplacé le chiot acheté.

Elle ma parlé pendant une bonne demi heure, à l'abri des regards et des oreilles.

Je lui ai même bousiller une vente, une petite famille intéresser à acheter un bouledogue anglais, et bien ils sont reparti sans boules de poils. J'étais assez contente de moi.

Vraiment choquée de cette animalerie..

52 réponses
Utilisateur anonyme

En effet, rien que le nom ......................

Mais Bon Dieu, quand est-ce que les particuliers comprendront qu'il n'y a que deux bonnes réactions à avoir : prendre un chaton ou chiot chez un bon éleveur ou faire une adoption dans une refuge, une SPA ou une association sérieuse !!!

Utilisateur anonyme

+ 1 dellys :)

Utilisateur anonyme

et moi je maintiens que les animaleries ne sont pas pires que certains eleveurs meme reputes qui cachent bien leur jeu c est comme tout il y a du bon comme du mauvais que ce soit la ou ailleurs

Utilisateur anonyme

Entre quelques éleveurs et tout les éleveurs il y'a une sacrée différence einegue.

Des cons il y'en a partout mais la plupart des animaleries se fournissent dans les pays de l'est et quand on voit leur condition de vie...

Bin y'a pas photo et avant de prendre chez un éleveur on peu voir les parents et voir les conditions de vie des chiots ainsi que des reproducteurs.

En animalerie tu n'a aucune garantie.

Utilisateur anonyme

Si un jour je me rend dans un élevage et que chez la personne les animaux vivent dans la crasse et que les reproducteurs sont enfermés bin c'est clair que je fuis tout de suite.

Utilisateur anonyme

j ai connu le cas chez un eleveur ou tout paraissait impeccable ,irreprochable et c etait tout le contraire et je n ai pas dit que ts les eleveurs etaient mauvais loin de la mais pour les animaleries il y en a de bonnes aussi

Utilisateur anonyme

Einegue, tu dis : "et moi je maintiens que les animaleries ne sont pas pires que certains eleveurs meme reputes qui cachent bien leur jeu c est comme tout il y a du bon comme du mauvais que ce soit la ou ailleurs"

Certes tu n'as pas tort sur le fond, le problème c'est que les animaux de compagnie n'ont RIEN A FAIRE dans une animalerie !

Ce n'est pas un lieu de vie pour eux.

Utilisateur anonyme

La bonne démarche, celle de Lyly :

"Si un jour je me rend dans un élevage et que chez la personne les animaux vivent dans la crasse et que les reproducteurs sont enfermés bin c'est clair que je fuis tout de suite."

Utilisateur anonyme

Les bonnes animaleries sont très rares malheureusement einegue la seule qui me paraissait acceptable était une petite animalerie ou j'ai bossé et elle ne vendait pas de chiots ni chatons.

Le soucis c'est que en animalerie t'as le chiot tout mignon tout petit dans sa vitrine mais derrière on ne sais jamais si les gens allaient directement dans les usines à chiots chercher leur nouvel ami crois moi ils y réfléchiraient à 2 fois.

Utilisateur anonyme

ce que je veux dire c est que je ne fais pas la differnce entre animalerie et eleveur c est un commerce pour les 2 .sauf si c est une personne qui a fait une portee a sa petite chienne ....