Animaux Express - Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis scandalisé! La semaine dernière, un dimanche je me suis rendue dans une Animalerie, "Animaux Express" rien que le nom fait peur. J'ai étais choquée, mais vraiment. Après avoir prétextés être peut-être intéresser par l'un des chiots (Je m'y suis rendu pour avoir des informations sur Channel, adopter chez un particulier qui l'avais adopter la bas) Je lui est parlé des pays de l'est, elle ma prise à l'écart peut-être pour que personne n'entend. Elle ma dit que ses chiots venaient la plus part du temps de Tchécoslovaquie. Mais qu'ils étaient chez de bon éleveurs.

Elle à interdiction de nous faire monter à l'étage, pourquoi ? Bien sur, elle ne ma rien dit sur cela, juste qu'elle ne pouvais pas. Je me doute bien qu'il y'a quelque chose qu'on ne doit pas voir.

Il y'avais énormément de races! Husky, Akita inu, Golden retriever, Labrador, Chihuahua, Spitz, Bouledogue Anglais, Pinscher, Dogue argentin. Un vrai magasin. Il y'a aussi quelque chose qui ma choquée, admettons elle vendais le dernier dogue argentin, elle aller en haut, et en redescendez un. Directement, elle remplacé le chiot acheté.

Elle ma parlé pendant une bonne demi heure, à l'abri des regards et des oreilles.

Je lui ai même bousiller une vente, une petite famille intéresser à acheter un bouledogue anglais, et bien ils sont reparti sans boules de poils. J'étais assez contente de moi.

Vraiment choquée de cette animalerie..

52 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui est au moins totalement sûr c'est que si un particulier fait la démarche de se déplacer chez un éleveur c'est qu'il peut voir dans quelles conditions vivent les animaux et peut renoncer à l'acquisition.

Dans une animalerie, jamais on ne sait d'où ils viennent et on ne connaîtra jamais leurs conditions d'élevage.

Donc, pour moi il n'y a pas de demi-mesures, on ne devrait qu'avoir le réflexe élevage et obligatoirement se rendre chez celui-ci en gardant en tête qu'on ne repartira pas avec un petit si l'élevage ne correspond pas à nos valeurs.

Utilisateur anonyme

C'est grave, très grave Einegue si tu ne fais pas la différence entre animalerie et éleveurs !!!!!!!!!

Je dirais presque que je le prend pour une insulte personnelle !........

Utilisateur anonyme

Que je sache, une animalerie ne prendra jamais sur ses jours de congés pour assister à la mise-bas d'une chatte ou d'une chienne !........

Et je dois être une gourde d'avoir posé ce matin des congés pour cela !

Grrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

je ne pense pas que c'etait pour toi Dellys chez un eleveurs la plus part du temps les aniamux sont aimé et les animaus passent avant l'argent, et les animalerie c'est le contraire

Corrige moi Dellys si c'est faux

Utilisateur anonyme

Il y a quand même certains éleveurs qui ne sont pas sérieux et qu'effectivement ils ne font ça que pour l'argent

Utilisateur anonyme

Et je corrige Einegue, être éleveur est (et doit) une passion.

Un commerce, en tous cas me concernant je me "marre" doucement car je suis en sacré déficit mais je m'en tape, j'aime ce que je fais et justement parce que c'est une passion donc oui, l'affirmation d'Einegue a quelque chose de choquant pour moi.

Utilisateur anonyme

Oui Flammy mais le problème c'est que souvent on ne parle que de ceux-là.

Utilisateur anonyme

C'est animal express de Menin ? Si oui, j'ai déjà été et c'est des vrais c*ns, je sais pas les saquer, a dupontzoo ils sont gentils, agréable mais a animal express t'as l'impressio de deranger si t'achètes pas d'animal !

Utilisateur anonyme

C'est du commerce sans en être pour de vrais éleveurs je m'explique...

Un éleveur consciencieux fera faire des tests pour détecter certaines maladies chez les 2 reproducteurs qu'il souhaite faire reproduire si il y'a une maladie chez un des deux si il est sérieux il ne les fera pas reproduire ensembles.

Ce genre de tests coûtent très cher sans compter les écographies prévoir si il y'a un problème lors de la mise bas donc césarienne qui coûte aussi très cher et ce qui fait qu'il faudra aussi acheter du lait maternisé et tout le reste si on fait le calcul les éleveurs y perdent plus que ce qu'ils gagnent ils font cela par passion einegue et c'est la toute la différence.

Et il faut savoir que la plupart des éleveurs travaillent à côté pour vivre ils ne vivent pas de la reproduction de leurs animaux :)

Quoique les animaleries et usines à chiots font cela aussi par passion....des billets qu'ils pourront en tirer -_-"

Sans compter qu'il y'a en plus de gros risques sanitaires des chiots ou des chatons qui passent nos frontières mal vaccinés contre a rage tu imagines la catastrophe si sa arrivait.

Utilisateur anonyme

Audrey : Il y'a Animal express, et Animaux express. Moi je parle d'Animaux express, à Menen oui. C'est dans la rue de Lille sur un tournant. Effectivement, à Dupont ils sont bien et agréable. Je m'y rend souvent pour des achats de jouets etc.

Mais hier, je me suis rendue à Amiland à Faches-thumesnils et je doit dire que j'adore cette animalerie. J'ai acheté un harnais à mon bébé Gucci, les prix sont assez élevés, mais j'en suis contente, bonne qualité des jouets, beaucoup de choix harnais/collier/laisse. Petits manteau très chauds, beaucoup beaucoup de paniers/niches. Donc, je crois que j'vais laisser tomber Dupont un certains moment et me rendre à Amiland, je trouve vraiment ce magasin agréable. Malgré le fait qu'il y est des chiots en vente.. maintenant je ne sais pas si cette animalerie est illégal, car il y'avais une affichette qui disait que les chiots étaient nés en France, dans le nord pas de calais et qu'ils ne venaientt pas de l'Est..

Je dois y retourner pour un harnais julius pour Gabbana, et un harnais pour Channel. Hier j'y suis rester deux heures, j'essayer plusieurs harnais à Gucci pour voir lequel lui aller le mieux. Je suis repartie avec un harnais, et quatre sucettes, une pour chaque chien (Gabbana, Gucci, Channel et Pacco le chien de mon amie) et j'y retournerais très rapidement.