animaux en animalerie

Utilisateur anonyme

A quand ce projet en Europe ?

A San Francisco, une commission de protection animale influente a récemment demandé que soit interdite la vente d’animaux par les animaleries de la ville.

Cette mesure a pour objectif d’inciter les habitants à adopter leur animal de compagnie en refuge.

Favoriser les adoptions d’animaux

Bientôt, chiens, chats, lapins ou cochons d’inde pourraient ne plus être vendus en animalerie. L’interdiction pourrait même être appliquée à l’achat souvent "impulsif" de petits animaux comme les hamsters, les oiseaux et même les poissons.

“Cette proposition devrait éviter à de petits rongeurs d’être oubliés ou abandonnés trois semaines après leur achat”, a expliqué la présidente de la commission-

9 réponses
Melly

Normal... Pas plus tard que ce week-end avec une amie on a vu un lapin pas vraiment "vif" dans sa cage.

Utilisateur anonyme

Pauvres lapins on achète pour faire plaisir aux enfants et dans les refuges ils ne savent plus quoi en faire -

Melly

Tu vois Candy, j'essaye de me souvenir mais je crois bien que jamais en primaire ou au collège on ne nous a "briefé" sur les animaux. Faire des campagnes de sensibilisation comme pour l'alcool, les drogues, les accidents de la route^^ On nous bassine avec sa, même au lycée, mais des sujets comme ceux la... Je pense bien que l'éducation nationale s'en fout pas mal mais quand même. Juste une fois, UNE campagne, faire le tour des écoles, sa peut changer certaines mentalités. On en fait bien pour se brosser les dents...

Utilisateur anonyme

Oui le pauvre lapinou ... Il m'a fait trop mal au coeur...

Tu parle une campagne laisse moi rire ^^ Il y à tellement de problèmes qualifiés de "plus" importants(Et l'autre qui fume et l'autre qui boit).

Sans la stupidité des gens et leurs inconscience on n'en serait pas là.

Je suis hyper pessimiste je sais=)

Melly

Et ton pessimisme m'atteint bien souvent. Pourtant sa ferait pas de mal, sérieux une campagne pour se brosser les dents -_-' Je m'en rappel comme si c'était hier... "brosser vous les dents jusqu'à en saigner" c'est intelligent sa peut être? Sa sert sa? Je me rappel encore de ma bassine pleine de sang. On voit bien ce que sa les campagnes alcool/drogues... Ils sont de plus en plus jeunes maintenant. Ouais tu as raison sans la stupidité de l'Homme y aurait pas besoin d'en faire des campagnes...

Francesca_fr

tout à fait d'accord il faut éduquer les enfants par des campagnes d'autant que certains parents ne sont pas 1 exemple (chats ds la cave pdt les vacances etc...) il faut sensibiliser les petits et de la répression pr les adultes.

A SAN FRANCISCO c'est 1 bonne décision.

Utilisateur anonyme

Je ne sais plus dans quelle ville un quartier des chats libres stérilisés les bénévoles sensibilisés les enfants -

Moonligt tu as raison -

Utilisateur anonyme

Une dame a acheté un york en animalerie, elle l'a depuis 1 mois et des dépenses de véto je n'ai rien voulu lui dire -

Utilisateur anonyme

Bravo à San Francisco, j'espère que cette loi pourra s'étendre à l'international! (à quelques pays près bien sur).

Je crois qu'on pourrait en effet en parler plus dans les écoles (dans les cours d'Éthique tiens, ça pourrait être bien). Présentement, ce sont plus les documentaires chocs qui font réagir la communauté, malheureusement, dans ces cas là, le mal est déjà fait, et puis, presque aucuns jeunes n'écoutent ces trucs là, c'est tellemmeeent démodé les documentaires! ( des sarcasmes, bien entendu, ne créons pas de confusion).