Amstaff non lof et lois que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais apelle au possesseur de staff non lof qui sont en règle ou aux gens qui connaisse les lois pour en savoir plus.

Je viens d'accueillir au près de moi une petite staff de 5 mois à peine, elle est non lof et donc considéré aux nom de la lois comme pittbull, j'aimerais donc me régularisé au plus vite.

J'aimerais donc en savoir plus sur ce que je dois faire ? Quel âge doit avoir le chien ? Je sais que je dois allez en mairie est ce payant ? Ou allez pour que mon chien passe son test comportemental ? Quelle est environ le prix ? Je dois aussi passez un test ou le faire ? Et le prix environ ?

Pour l'assurance qu'est ce que c'est ? Que dois je faire ?

Et enfin il y a til un âge pour la stérilisé ? Que se passe til si je ne le fais pas tout de suite ?

Avant de me jeter la pierre comme on dit, ou de me faire des reproche sur le fait que j'ai pris un chien avant d'être en règle etc, sachez que je me suis renseigné et comme vous le voyez je sais ce que je dois faire je veux juste des détails sur le comment etc. De plus cette petite chienne est arrivé assez rapidement dans nos vie et sans forcément être prévu ainsi au départ.

De plus maintenant qu'elle est dans ce monde elle mérite bien une famille etc même si je sais que ses chiens ne devrais plus exister en France.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Que se passe til si je n'ai pas l'autorisation de la mairie concrètement ?

Oui je l'ai sensibilisé à la muselière mais ne lui laisse pas longtemps.

Pour les papier c'est à quel âge que je devrais les faire ? Le test comportemental etc etc ?

Et après devrais je faire une sorte d'autorisation à mon ami ? Ou les papiers du chien à mon nom suffiront ?

Ou trouve ton un vétérinaire habilité au diagnose ? Le miens peut le faire ?

Par la suite avec quel papier devrais je me balader ? Carnet de santé + passeport + carte icad OK je sais.

Mais devrais je avoir sur moi aussi le truc de la diagnose ? Le truc du test comportemental et le truc disant que je peux sortir des chiens categorisé ?

Solenneb

Alors comme je te l ai dit la diagnose à ses 11 mois environs pas trop tard ni trop tôt!

Si la diagnose confirme que ton chien est en cat 1 alors tu devras passer l évaluation comportemental donc juste après. La stérilisation aussi. En gros il faut que tout soit fait assez rapidement suite à la diagnose.

Ton chéri Si il sort souvent le chien devra avoir le certificat d aptitude. Et oui tu devras te trimballer avec tousssss les papiers!

Ah et si tu n as pas l autorisation de ta mairie et que les flics t arrête, ils peuvent te prendre ton chien et le.mettre en fourrière où il pourrait potentiellement être euthanasié (déjà vu, donc faut pas prendre ca a la légère)

Utilisateur anonyme

Alors comme je te l ai dit la diagnose à ses 11 mois environs pas trop tard ni trop tôt!

Si la diagnose confirme que ton chien est en cat 1 alors tu devras passer l évaluation comportemental donc juste après. La stérilisation aussi. En gros il faut que tout soit fait assez rapidement suite à la diagnose.

Ton chéri Si il sort souvent le chien devra avoir le certificat d aptitude. Et oui tu devras te trimballer avec tousssss les papiers!

Ah et si tu n as pas l autorisation de ta mairie et que les flics t arrête, ils peuvent te prendre ton chien et le.mettre en fourrière où il pourrait potentiellement être euthanasié (déjà vu, donc faut pas prendre ca a la légère)

D'accord merci pour vos renseignement.

Malheureusement pour la mairie je pense qu'il vont refusé au vue du fait que j'ai un logement de l'opac non ?

Et je ne suis pas prête à me séparer de ma chienne que j'aime déjà enormement et ne peux pas vraiment demenager pour le moment.

Je suis une peu surprise dans le cas que vous avez vu la personne avais tout les autres papiers ? Car je compte bien faire tout ce que je peux.

Mais en attendant la diagnose je ne risque pas de me faire retirer mon chien si contrôle ? Car elle est déjà bien grande etc et qu'on vois déjà bien le staff quand même

Utilisateur anonyme

Ah oui et pour le vétérinaire savez vous si le miens peut faire la diagnose ?

Solenneb

Tout dépend si il est habilité il faut le.lui demander... Après non, si vous vous faites arrêter, ils vont vous demander l âge du chien et ce que c est... À vous de dire quelle n a que 5 mois et que vous ferez le nécessaire en tant voulu mais normalement les forces de l ordre savent très. Bien qu avant un certain âge on ne peut pas faire de diagnose puisque le chien n est pas encore totalement formé!

Après voyez si.la mairie vous demande ou pas l autorisation de votre propriétaire... Moi il me l on demandé... Maintenant le problème sera aussi avec votre logement il.peuvent vous expulser...

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, mais si je fais la demande il avertiron l'opac de mon chien ? Car je ne veux pas me faire expulser..

Et comment cela se passe t'il concraitement quand j'irais à la mairie

Solenneb

Le veto fera juste ce qu il a faire!

Pour la mairie ils vont te demander tous les papiers que je t ai dit... Ils vont vérifier avec certitude tout ton casier judiciaire. Puis il transmettront ton dossier à qui de droit qui si tout est en règle et qu' ils n.ont pas de soucis avec les chiens de 1 er cat alors ils te feront l attestation. Ca peut être plus ou.moins long! Moi ca a pris 1 semaine, pour une amie 3 jours, pour d autre 1 mois et pour un autre 7 mois...

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse :)

Solenneb

Je précise que certaine mairie peuvent refuser...

Bref je ne veux jeter la pierre à personne, mais tu aurais dû te renseigner d avantage avant. Parce que concrètement là où tu habites les chiens de 1er cat sont interdits... Donc que compte tu faire? Tu es prête à déménager ou alors tu prends le risque de te faire expulser ou pire encore de ne pas faire certaines démarche en espérant que ca passe mais en prenant un risque considérable pour ta chienne?

Malheureusement les staff redeviennent à la mode et les gens font de plus en plus n importe quoi... C est vraiment dommage...

Attention je ne te critique pas! Tu aimes ta chienne c est évident et surtout tu essaye de tous faire dans les règles... Mais disons que niveau information On y était pas...

Utilisateur anonyme

Et bien si je m'étais renseigner sur tout ( sauf que je ne connaissez pas la pratique exact ).

Mais je ne savais pas que mon logement était interdit au chien de 1 er catégorie, dans mon coin sa grouille de staff, staffie et deriver non lof pour la plus part, je ne penser pas que personne n'était en règle vie à vie de la lois, personne ne m'as jamais dit que c'était interdit, mes gardiens non jamais rien dit au propriétaire de staff donc je ne pensé pas.

J'avoue que le fait de me faire expuser m'inquiète énormément, mais comment cela se passerais til ? Vous pensez que la mairie vas contacter l'opac ?

Je n'ai pas pris ma chienne ni aucun de mes animaux pour la mode, à la base j'hésitez entre plusieurs race, puis jai choisi le staff ou staffie car j'adore depuis toujours, je pensée en prendre un LOF puis je suis tombé sur cette chienne elle m'as fait craquer, son histoire était touchante, quand je l'ai vu j'ai su qu'elle été faite pour moi, je ne regrette pas mon choix mon copain non plus on l'adore vraiment et on en prend grand soins, on lui offre tout ce qu'elle n'as jamais eu.

Je comble vraiment tout ses besoin, elle cours tout les jours alors que je ne suis pas sportive, elle se sociabilise avec mes animaux, mais avec d'autre de l'extérieur dont ceux de sa race, elle sais être séparer de moi et de ma chienne, elle sort 3h par jours minimum ( allant jusqu'à 7h et + certain jour ).

Elle joue tout les jours que ce sois avec moi ou avec mes animaux.

Elle ne manque de rien et à vraiment la vie rêver pour un chien.

Enfin bref si j'avais su ce petit détails je ne l'aurais peut être pas prise c'est sur bien que je n'imagine pas une autre à sa place vu comme on est complémentaire.

Maintenant j'aimerais réparer mon erreur au mieux et faire mon maximum pour être en règle et lui évite un jour un quelqu'onc probleme.

Sachant que je ne vais pas vivre toute ma vie dans se logement ( j'ai 19 ans ) , mais jy suis encore pour le moment et pour sûrement un bon moment donc je ne sais pas comment faire