Amstaff non lof et lois que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais apelle au possesseur de staff non lof qui sont en règle ou aux gens qui connaisse les lois pour en savoir plus.

Je viens d'accueillir au près de moi une petite staff de 5 mois à peine, elle est non lof et donc considéré aux nom de la lois comme pittbull, j'aimerais donc me régularisé au plus vite.

J'aimerais donc en savoir plus sur ce que je dois faire ? Quel âge doit avoir le chien ? Je sais que je dois allez en mairie est ce payant ? Ou allez pour que mon chien passe son test comportemental ? Quelle est environ le prix ? Je dois aussi passez un test ou le faire ? Et le prix environ ?

Pour l'assurance qu'est ce que c'est ? Que dois je faire ?

Et enfin il y a til un âge pour la stérilisé ? Que se passe til si je ne le fais pas tout de suite ?

Avant de me jeter la pierre comme on dit, ou de me faire des reproche sur le fait que j'ai pris un chien avant d'être en règle etc, sachez que je me suis renseigné et comme vous le voyez je sais ce que je dois faire je veux juste des détails sur le comment etc. De plus cette petite chienne est arrivé assez rapidement dans nos vie et sans forcément être prévu ainsi au départ.

De plus maintenant qu'elle est dans ce monde elle mérite bien une famille etc même si je sais que ses chiens ne devrais plus exister en France.

25 réponses
Tdx_

Bonjour,

Avez-vous déjà consulté le site de l'administration française ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Vous y trouverez les principales interdictions, obligations, démarches etc.

Utilisateur anonyme

Ton chien est catégorisé en 1, donc pitbull au pour l'Etat. Le reste est écrit dans le lien au dessus.

Solenneb

Alors, déjà avant toute chose j espère que vous allez dénoncer la personne qui vous a cédé ce chiot... Car certe maintenant que la petite boule de poils est là, elle a le droit d avoir une belle vie, mais au détriment de combien d autres chiens qui attendent en refuge? Sans parler des pitts qui se font euthanasier... Bref dénoncer cette personne qui est dans la total illégalité!

Ensuite quand votre chien aura 10/11mois il va devoir passer une diagnose. Pour ce faire c est a vous de prendre un rdv chez un vétérinaire habilité à le faire! Une diagnose coute environs 80euros voir plus! Je précise que uniquement une diagnose (prise de mensurations) peut définir si votre chien sera oui ou non en cat1! Si il s avére que votre chien rentre dans la cat 1 alors il y aura tout un tas de démarches à effectuer.

Alors il vous faudra: faire passer une évaluation comportemental toujours par un véto. (100euros en.moyenne)

Stériliser votre chien. (200euros environs)

Vaccins à jour y compris la rage. (Au total 100euros environs)

Passer le certificat de capacité à la détention d un chien dit dangereux (entre 50/80euros) pour chaque personne qui promenera le chien.

Avoir un casier judiciaire vierge. Pour ca aller dans un commissariat et vous leur demander le bulletin numéro 3 ou sur internet il est possible de le.récupérer. C est gratuit.

Il faudra contracter une assurance responsabilité civile juste pour le chien, perso je suis à la maif, une des seule assurance qui accepte les chien de cat 1. (7euros par mois).

Des que vous avez tout ca vous allez à la mairie de votre logement et vous faites une demande de.permis de détention. En priant pour que votre mairie accepte (essayez peut être de vous renseigner avant si votre lieu de résidence accepte les chien de cat 1...)

ah! Et si vous êtes en location il vous faut l accord de votre propriétaire. Et sinon l acte de propriété de votre maison.

Voilà! J espère n avoir rien oublié...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La personne qui m'as céder le chien n'est pas celle qu'il la fait reproduire donc je ne peux les denoncer.

Les vaccins sont à jours déjà puisqu'elle a 5 mois.

Pour le certificat je dois donc en faire passer un à mon copain ? Je dois le passer des maintenant ?

Pour l'évaluation comportemental qu'elle âge doit avoir la chienne ?

La stérilisation est prévu bien sûr.

Pour l'assurance merci je suis rassuré ce n'est pas trop cher.

Je suis en appartement en location mais pas de particulier dans ma ville

Pour la mairie je verrais donc mais je ne pense pas avoir de problème

Solenneb

Vérifie bien que le vaccin contre la rage est fait... Car n étant pas obligatoire il n est pas effectué systématiquement...

Ton copain soit le passer du moment où lui aussi sortira le chien régulièrement...

L évaluation se fait Après la diagnose... Et ensuite selon la note qui sera indiqué il faudra le lui faire faire plus ou moins régulièrement... (1fois par an max)

je n ai pas bien.compris pour le.logement... Tu es dans un.logement social? Si c est le cas attention dans la.plus part de ce type de logement les chiens catégorisés sont refusé...

Dans tous les cas pour faire toutes les démarches attends la diagnose... Car avec un.peu de chance ton loulou ne rentrera pas dans les mensurations du Pitt... Ce qui du coup sera un.plus!

Ah juste au cas où... Sache qu' avec un chien de 1 er cat il y a beaucoup d interdit et d'obligations...

Donc tu es obligée d avoir tous les papiers mentionnés avec toi à chaque promenade...

Le.chien doit TOUJOURS être muselé et tenu en laisse... Interdiction d être lâché même en campagne...

Interdiction des lieux publiques (parc, même ceux pour chiens, magasins, bars, resto, transports en communs...) bref seulement le trottoir... Et parfois on se demande si ces chiens on le.droit de respirer...

Voilà... J espère t avoir aider... Après bien sur pour les interdictions tout est relatif... Mais selon où tu habites les agents de police peuvent être plus ou.moins tatillon...

Une tite photo du fauve??

Voici la mienne et mon autre chien

Solenneb

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien sûr voici une photo, il m'etonnerais qu'elle échappe adulte au caractéristiques du Pitt étant issus de parent bien staff mais bon.

Oui je connais les interdiction mais j'avoue ne pas les suivre je ne lui met pas la muselière même si elle est toujours avec nous, elle est tenu en laisse mes marche au pied; je la lâche quand il n'y a personne ou la nuit.

Elle est bien vacciné contre la rage ( j'ai tout ses papiers ).

Pensez vous que je dois faire un papier pour mon conjoint quand il la promene indiquant que je lui ai prêter l'animal ? Car il part parfois avec elle.

Je pense pas que la police m'embetteras avec mon super chien , je les ai vu avan hier encore ( mais je reste prudente ).

Au quel âge du chien je dois faire tout les papiers ?

Utilisateur anonyme

Ah et pour le logement c'est un logement de l'OPAC, je suis en région parisienne

Solenneb

Pour l instant c est un chiot... Mais quand il va grandir tu devras être plus attentive! Les flics pour beaucoup ne font pas de cadeaux! Comme je te l ai dit pour l'instant tu n as pas besoin de papier ni toi ni ton conjoint pour la simple et bonne raison que légalement ton chien n est pas encore catégorisé! Et tu sais il en faut peu pour qu' un chien ne soit pas considéré comme.Pitt... Le.poids, la taille, les oreilles... Bref un.petit détail... Mais qui fera toute la différence! En tout cas je te le souhaite! Car honnêtement avoir un chien catégorisé c est pas toujours facile...

Pour la muselière je te conseille vivement de le de sensibilisé maintenant qu' il est jeune... Plutôt que d attendre...

Solenneb

Euh par contre sans vouloir te faire peur, le.logement opac est un logement social, donc les 1er cat sont interdits...