Allergies au chien

Fred97
Fred97

Bonjour.

Nous avons acheté hier un magnifique petit cocker, adorable etc mais nous avons découvert que mon conjoint en est allergique... Cela nous briserai le cœur de devoir nous en séparer et nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si il y avait éventuellement des "solutions"

Je vous remercie par avances pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Fred97
Fred97

Symptômes : plaques ciblées sur le corps, yeux qui piquent/pleurent, nez qui coule, toux, maux de crânes parfois accompagnés de fièvre..

Nous n'avons malheureusement toujours pas su avoir de rendez vous chez l'allergologue, et hors de question de vivre sous cachets pendant plus de 10 ans, surtout que le deuxième risque est que monsieur risque de devenir aussi allergique à notre chat, nous souhaitons trouver une solution qui ne nous obligerez pas à passer beaucoup de temps sous l'emprise de médicaments et qui ne nous obligerez pas à ne pas garder notre animal, car notre priorité est que monsieur aille bien et que le chien reste chez nous

Kainate
Kainate

Quels sont ces symptômes exacts ?

Est il sous traitement (anti-histaminique +/- corticoïdes intranasaux si problème d'obstruction/écoulements nasaux chroniques +/- corticoïdes inhalés si asthme) ?

Pour ma part, j'ai vécu une 10aine d'années, dont 3 en studio, avec des animaux dont j'étais allergique. Mais c'était des animaux qui vivaient essentiellement en cage, donc moins de dispersion des allergènes qu'avec un chien. Je suivais un traitement au long cours, qui rendait les symptômes assez minimes pour être tolérables.

Après, est ce que votre conjoint a envie de garder le chien au prix d'un traitement pendant 15 ans ?

Bon, la 1ere chose que je vérifierais, c'est que les tests allergologiques de votre conjoint sont réellement positifs aux chiens, car s'ils travaillent avec des chiens (quel métier ?), c'est quand même étonnant. Possible qu'ils soit allergique à autre chose. Ne pas oublier notamment que l'automne est une saison propice au développement des acariens...

Fred97
Fred97

Malheureusement nous avions lavé le chien des son arrivée à la maison, nous n'avons rien d'autre qui a changé dans nos "habitudes" hormis le chiot...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Humm c'est tout de même étrange, il travaille avec des chiens sans avoir eu de pb allergique avant...

Après une allergologue m'avait bien expliqué que soit les gens développaient une allergie car jamais rencontré l'agent allergène (ou peu souvent) ou bien cas contraire, l'ont trop côtoyé et donc intolérance croissance (un peu comme mon allergie aux œufs ! Je pouvais en manger tous les jours avant mais si j'en prends un mnt, je risque vrmt très gros !)

Les croquettes... Possible, je sais pas.

Le doucher oui pour voir.

Vraiment rien d'autre n'a changé ds votre environnement interieur/extérieur ?

Plantes par exemple, produits ménagers, lessive...

Del2244
Del2244

Avant de laver le petit, demandez à Monsieur de renifler les croquettes ;-)

Del2244
Del2244

Bonjour Bonjour,

Et si votre mari n'était pas allergique au chiot lui-même mais à quelque chose arrivé avec le chiot...?

La portée a-t-elle pu jouer dans de la paille ou du foin par exemple ? Ou bien les croquettes qu'on vous a données contiennent des extraits végétaux allergisants pour Monsieur ? Le chiot a pu être lavé avec un shampoing aux plantes ?

Même si je ne le conseille pas en temps normal, essayez de laver et bien rincer le chiot (bien sécher aussi, et pas de sortie pendant quelques heures tant pis pour les pipis)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça permettrait d'éliminer une piste

Damathe
Damathe

L'hypothèse stress lié à l'arrivée du chien reste une possibilité mais seul les tests permettront de vérifier la cause exacte. Il a malheureusement les mêmes symptômes qu'avec ses allergies au pollen, je ne pense malheureusement pas que ce soit du stress 😕

J'ai moi même plusieurs allergies et Dieu merci, aucune aux animaux (chat et chien).

Pendant mes crises, je prends ce que l'allergologue m'a prescrit. Est ce que votre mari se sent mieux après ? Est ce que la crise revient ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Fred97
Fred97

L'hypothèse stress lié à l'arrivée du chien reste une possibilité mais seul les tests permettront de vérifier la cause exacte.

Il a malheureusement les mêmes symptômes qu'avec ses allergies au pollen, je ne pense malheureusement pas que ce soit du stress 😕

Fred97
Fred97

Bonjour, merci à tous pour vos réponses en ce qui concerne l'allergologue nous essayons de trouver un rendez vous au plus vite,

Malheureusement oui l'allergie s'est développée seulement à l'arrivée du chien à la maison, pourtant mon conjoint travaille avec des chiens et n'a jamais eu aucuns soucis..

Nous sommes perdus et espérons trouver une solution au plus vite...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

@patou je savais pas que le stresse pouvait faire de l’asthme, un gros stresse alors parcque étant asthmatique depuis petite ça m’est jamais arrivé à cause de ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?