Allergies au chien

Fred97

Bonjour.

Nous avons acheté hier un magnifique petit cocker, adorable etc mais nous avons découvert que mon conjoint en est allergique... Cela nous briserai le cœur de devoir nous en séparer et nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si il y avait éventuellement des "solutions"

Je vous remercie par avances pour vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Humm c'est tout de même étrange, il travaille avec des chiens sans avoir eu de pb allergique avant...

Après une allergologue m'avait bien expliqué que soit les gens développaient une allergie car jamais rencontré l'agent allergène (ou peu souvent) ou bien cas contraire, l'ont trop côtoyé et donc intolérance croissance (un peu comme mon allergie aux œufs ! Je pouvais en manger tous les jours avant mais si j'en prends un mnt, je risque vrmt très gros !)

Les croquettes... Possible, je sais pas.

Le doucher oui pour voir.

Vraiment rien d'autre n'a changé ds votre environnement interieur/extérieur ?

Plantes par exemple, produits ménagers, lessive...

Fred97

Malheureusement nous avions lavé le chien des son arrivée à la maison, nous n'avons rien d'autre qui a changé dans nos "habitudes" hormis le chiot...

Kainate

Quels sont ces symptômes exacts ?

Est il sous traitement (anti-histaminique +/- corticoïdes intranasaux si problème d'obstruction/écoulements nasaux chroniques +/- corticoïdes inhalés si asthme) ?

Pour ma part, j'ai vécu une 10aine d'années, dont 3 en studio, avec des animaux dont j'étais allergique. Mais c'était des animaux qui vivaient essentiellement en cage, donc moins de dispersion des allergènes qu'avec un chien. Je suivais un traitement au long cours, qui rendait les symptômes assez minimes pour être tolérables.

Après, est ce que votre conjoint a envie de garder le chien au prix d'un traitement pendant 15 ans ?

Bon, la 1ere chose que je vérifierais, c'est que les tests allergologiques de votre conjoint sont réellement positifs aux chiens, car s'ils travaillent avec des chiens (quel métier ?), c'est quand même étonnant. Possible qu'ils soit allergique à autre chose. Ne pas oublier notamment que l'automne est une saison propice au développement des acariens...

Fred97

Symptômes : plaques ciblées sur le corps, yeux qui piquent/pleurent, nez qui coule, toux, maux de crânes parfois accompagnés de fièvre..

Nous n'avons malheureusement toujours pas su avoir de rendez vous chez l'allergologue, et hors de question de vivre sous cachets pendant plus de 10 ans, surtout que le deuxième risque est que monsieur risque de devenir aussi allergique à notre chat, nous souhaitons trouver une solution qui ne nous obligerez pas à passer beaucoup de temps sous l'emprise de médicaments et qui ne nous obligerez pas à ne pas garder notre animal, car notre priorité est que monsieur aille bien et que le chien reste chez nous

Kainate

Euh "parfois accompagné de fièvre"... ça ne me fait pas forcément penser à une allergie en priorité là.

Plutôt à une pathologie virale (éruption cutanée + affection ORL + fièvre). Non parce que là si je me base juste sur votre description, ça pourrait très bien être la rougeole lol (ce que je ne souhaite pas, mais c'est juste pour vous faire remarquer que ces symptômes ne sont pas du tout spécifique d'une allergie, ça peut être cela comme totalement autre chose).

Bref, commencez par voir un bon médecin même si pas allergologue :)

Fred97

Euh "parfois accompagné de fièvre"... ça ne me fait pas forcément penser à une allergie en priorité là. Plutôt à une pathologie virale (éruption cutanée + affection ORL + fièvre). Non parce que là si je me base juste sur votre description, ça pourrait très bien être la rougeole lol (ce que je ne souhaite pas, mais c'est juste pour vous faire remarquer que ces symptômes ne sont pas du tout spécifique d'une allergie, ça peut être cela comme totalement autre chose). Bref, commencez par voir un bon médecin même si pas allergologue :)

Un médecin a déjà été vu, c'est donc pour cela que j'affirme que c'est une allergie car mr a les mêmes symptômes avec ses allergies au pollen

Fred97

Euh "parfois accompagné de fièvre"... ça ne me fait pas forcément penser à une allergie en priorité là. Plutôt à une pathologie virale (éruption cutanée + affection ORL + fièvre). Non parce que là si je me base juste sur votre description, ça pourrait très bien être la rougeole lol (ce que je ne souhaite pas, mais c'est juste pour vous faire remarquer que ces symptômes ne sont pas du tout spécifique d'une allergie, ça peut être cela comme totalement autre chose). Bref, commencez par voir un bon médecin même si pas allergologue :)

Un médecin a déjà été vu, c'est donc pour cela que j'affirme que c'est une allergie car mr a les mêmes symptômes avec ses allergies au pollen

Damathe

C'est quand même bizarre parce qu'à ma connaissance, aucune allergie donne de fièvre...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

J'ai lu hier pour la fièvre... Bon je pense que là, la personne a voulu parler de frissons.

Quand on fait une allergie, on peut avoir différents symptômes dont les frissons qui vont faire penser à un état fiévreux. (ça je connais et c'est horrible, ça peut durer des heures...)

Je dis juste une hypothèse pr le cas ici et ne rejette pas l'idée d'une autre piste, autre "patho" et/ou autre cause.

Tania28700

Symptômes : plaques ciblées sur le corps, yeux qui piquent/pleurent, nez qui coule, toux, maux de crânes parfois accompagnés de fièvre.. Nous n'avons malheureusement toujours pas su avoir de rendez vous chez l'allergologue, et hors de question de vivre sous cachets pendant plus de 10 ans, surtout que le deuxième risque est que monsieur risque de devenir aussi allergique à notre chat, nous souhaitons trouver une solution qui ne nous obligerez pas à passer beaucoup de temps sous l'emprise de médicaments et qui ne nous obligerez pas à ne pas garder notre animal, car notre priorité est que monsieur aille bien et que le chien reste chez nous

si ce n'est qu'un cachet (ou deux) à prendre par jour, ca peut être faisable il me semble ; après je ne suis pas vous mais cela n'est pas insurmontable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "