Allergies au chien

Fred97

Bonjour.

Nous avons acheté hier un magnifique petit cocker, adorable etc mais nous avons découvert que mon conjoint en est allergique... Cela nous briserai le cœur de devoir nous en séparer et nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si il y avait éventuellement des "solutions"

Je vous remercie par avances pour vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Exact l'allergologue vous aidera de manière adaptée pr votre conjoint.

En attendant, aérer svt les pièces, laver les couchages régulièrement, du ménage notamment le sol pr éviter que les poils ne volent trop, brosse textile c'est pas mal, ne pas autoriser chambre, canapé, salle de bain, WC. Et après chaque contact, se laver les mains...

Utilisateur anonyme

N'attendez pas trop lgt pr consulter car si l'allergie est trop virulente, vous ne pourrez pas garder le chiot et dans ce cas là, le faire adopter tôt sera mieux pr lui (repères, apprentissage, période d'imprégnation préservée).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vivre avec un animal en étant allergique est faisable, mais tout dépend du niveau d’allergie, si c’est venue tardivement ou s’il l’était depuis petit...s’il a de grosse crises d’asthme et s’il pleure et éternue sans même avoir touché le chien, là ça va être compliqué, à moins de prendre des médicaments mais à long terme c’est pas très bon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leandrigues

Bonjour,

Je connais une famille qui a acheté un labrador sans savoir qu’un de leurs enfants était allergique. Je crois qu’ils ont aussi consulté un spécialiste mais leur fils allergique a finit par « s’accoutumer ». Il a finit par s’y habituer et il n’a plus d’allergie aujourd’hui même si les débuts on dû être assez dur.

Consultez un spécialiste et gardez espoir, vous trouverez forcément une solution.

Je peux essayer de voir comment ils s’y sont pris et vous partager leurs solutions par message privé si jamais vous avez vraiment du mal à concilier la vie avec un chien et l’allergie de votre conjoint.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@patou je savais pas que le stresse pouvait faire de l’asthme, un gros stresse alors parcque étant asthmatique depuis petite ça m’est jamais arrivé à cause de ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fred97

Bonjour, merci à tous pour vos réponses en ce qui concerne l'allergologue nous essayons de trouver un rendez vous au plus vite,

Malheureusement oui l'allergie s'est développée seulement à l'arrivée du chien à la maison, pourtant mon conjoint travaille avec des chiens et n'a jamais eu aucuns soucis..

Nous sommes perdus et espérons trouver une solution au plus vite...

Fred97

L'hypothèse stress lié à l'arrivée du chien reste une possibilité mais seul les tests permettront de vérifier la cause exacte.

Il a malheureusement les mêmes symptômes qu'avec ses allergies au pollen, je ne pense malheureusement pas que ce soit du stress 😕

Damathe

L'hypothèse stress lié à l'arrivée du chien reste une possibilité mais seul les tests permettront de vérifier la cause exacte. Il a malheureusement les mêmes symptômes qu'avec ses allergies au pollen, je ne pense malheureusement pas que ce soit du stress 😕

J'ai moi même plusieurs allergies et Dieu merci, aucune aux animaux (chat et chien).

Pendant mes crises, je prends ce que l'allergologue m'a prescrit. Est ce que votre mari se sent mieux après ? Est ce que la crise revient ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Del2244

Bonjour Bonjour,

Et si votre mari n'était pas allergique au chiot lui-même mais à quelque chose arrivé avec le chiot...?

La portée a-t-elle pu jouer dans de la paille ou du foin par exemple ? Ou bien les croquettes qu'on vous a données contiennent des extraits végétaux allergisants pour Monsieur ? Le chiot a pu être lavé avec un shampoing aux plantes ?

Même si je ne le conseille pas en temps normal, essayez de laver et bien rincer le chiot (bien sécher aussi, et pas de sortie pendant quelques heures tant pis pour les pipis)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais ça permettrait d'éliminer une piste

Del2244

Avant de laver le petit, demandez à Monsieur de renifler les croquettes ;-)