Allergies au chien

Fred97
Fred97

Bonjour.

Nous avons acheté hier un magnifique petit cocker, adorable etc mais nous avons découvert que mon conjoint en est allergique... Cela nous briserai le cœur de devoir nous en séparer et nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si il y avait éventuellement des "solutions"

Je vous remercie par avances pour vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Leandrigues
Leandrigues

Bonjour,

Je connais une famille qui a acheté un labrador sans savoir qu’un de leurs enfants était allergique. Je crois qu’ils ont aussi consulté un spécialiste mais leur fils allergique a finit par « s’accoutumer ». Il a finit par s’y habituer et il n’a plus d’allergie aujourd’hui même si les débuts on dû être assez dur.

Consultez un spécialiste et gardez espoir, vous trouverez forcément une solution.

Je peux essayer de voir comment ils s’y sont pris et vous partager leurs solutions par message privé si jamais vous avez vraiment du mal à concilier la vie avec un chien et l’allergie de votre conjoint.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vivre avec un animal en étant allergique est faisable, mais tout dépend du niveau d’allergie, si c’est venue tardivement ou s’il l’était depuis petit...s’il a de grosse crises d’asthme et s’il pleure et éternue sans même avoir touché le chien, là ça va être compliqué, à moins de prendre des médicaments mais à long terme c’est pas très bon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'attendez pas trop lgt pr consulter car si l'allergie est trop virulente, vous ne pourrez pas garder le chiot et dans ce cas là, le faire adopter tôt sera mieux pr lui (repères, apprentissage, période d'imprégnation préservée).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact l'allergologue vous aidera de manière adaptée pr votre conjoint.

En attendant, aérer svt les pièces, laver les couchages régulièrement, du ménage notamment le sol pr éviter que les poils ne volent trop, brosse textile c'est pas mal, ne pas autoriser chambre, canapé, salle de bain, WC. Et après chaque contact, se laver les mains...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?