Allergies au chien

Fred97

Bonjour.

Nous avons acheté hier un magnifique petit cocker, adorable etc mais nous avons découvert que mon conjoint en est allergique... Cela nous briserai le cœur de devoir nous en séparer et nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si il y avait éventuellement des "solutions"

Je vous remercie par avances pour vos réponses

24 réponses
Fred97

si ce n'est qu'un cachet (ou deux) à prendre par jour, ca peut être faisable il me semble ; après je ne suis pas vous mais cela n'est pas insurmontable

Ce sont quand même des traitements assez puissants, sur le long terme je ne suis pas sûre que cela soit très bénéfique pour les différents organes que contient notre corps, et le risque premier comme je le redis est que mr devienne également allergique à notre chat...

Ratonlaveur

J'avais de nombreuses allergies avant (ceterizine tous les jours) j'ai arrêté tout produits laitiers pendant une bonne période et ça a grandement diminuer. Maintenant je n'en ai quasiment plus et je mange des produits laitiers de temps en temps uniquement.

Je crois qu'il est possible de prendre ceterizine (pas sûre de l'orthographe) tous les jours sans avoir d'effets secondaires puisque c'est ce que j'ai fait pendant quelques années (un demi cachet par jour, remboursé)

Pour la désensibilisation c'est compliqué puisqu'il ne faut pas être en contact avec l'allergene

Tania28700

Oui certains médocs sont fait pour être pris à vie ; le risque est ce que certains médocs ne fassent plus effet au bout d'un long moment de prise, ils perdent de leur efficacité, l'organisme s'habitue. A ce moment là, il est prescrit un autre anti histaminique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je crois que vous partez dans l'optique, qu'il va falloir se séparer des animaux, vous avez l'air hermétique à des solutions ; c'est vous que ca regarde, mais ici on n'a dit ce qu'on en pensait, c'est le but d'un forum

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "