Allergie Petit Pois / Soja / Pomme de terre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà les résultats de la prise de sang sont tombés, et mon pépère est allergique aux petits pois, pommes de terre et au soja, ce qui expliquerait ses problèmes intestinaux ...

Maintenant mon problème est de lui trouvé une alimentation répondant aux critères, c'est à dire : ne plus avoir ces aliments dans ses croquettes ...

Problème récurrent on en trouve dans beaucoup de marques, ça fait 2h que je cherche et que j'appelle différentes marques sur lesquelles les compositions n'indiquent qu'il n'y a pas ces aliments, mais une fois au téléphone on me dit que finalement il y en a.

Quelqu'un connaîtrait il une marque fiable dont la composition écrite soit réel et pas "on écrit ce que l'on veut pour vendre".

Je n'ai pas de budget limité, de toute façon pas le choix, jai entendu parler de Orijen / Carnilove / Taste of the Wild, je précise que c'est un chiot de 11 mois, et c'est un dogo canario, il a donc besoin de tous les apports nécessaires pour finir son développement osseux etc.

Il est passé par 3 marques de croquettes différentes jusque là, car avant de faire les prises de sang, le veto m'avait conseillé de changer de marque, ce qui n'avait rien arrangé.

En vous remerciant par avance.

17 réponses
Tityswood

Alors, pour l'achat de viande, il y a pas mal de groupes sur Facebook entre autre, pour faire des commandes groupées, notamment sur le site easy-barf.

Ces groupes sont l'occasion de partager les frais de port, et aussi de partager les bons plans : le boucher qui donne des abats, les promos dans le supermarché du coin, etc.

Perso, j'ai un petit chien à nourrir (120g par jour), et plutôt que de m'embêter à commander sur internet, je passe par mon ami le boucher du quartier, sans me ruiner non plus !

Le site que je vous ai mis dans ma première réponse détaille un peu tout ça.

En gros, après avoir introduit les aliments petits à petits à votre chien, le but sera qu'il ait dans sa gamelle : viande (muscle), abats, os charnu et légumes (si vous faite du barf).

Utilisateur anonyme

Ok merci de la réponse :)

Utilisateur anonyme

Just1barbu : Vas sur Tribu Carnivore, ça te donnera déjà une idée sur la méthode du cru. Sinon comme site d'approvisionnement il y a entre autres Easy Barf, tu pourras y trouver des viandes moins chères qu'en supermarché, ou négocier avec un boucher sympa pour une plus grande qualité comme on te l'a dit.

Tity : ce sont deux régimes différents. L'un intègre des légumes, l'autre pas, c'est une question de choix des maîtres (et de budget aussi, la part végétale du Barf en réduit un peu le coût je pense).

Si effectivement il ne met pas de patates/pois/soja dans son Barf ce n'est pas catastrophique loin de là, mais il faut voir à long terme si le système immunitaire du chien, en cause dans les allergies, ne développe pas un rejet de produits autres que ceux déjà identifiés.

Par exemple j'ai un chien allergique au boeuf, qui sur la durée a tendance à nous faire exclure toutes les protéines animales de son régime une à une suite à des réactions qu'il ne faisait pas avant. Conseil pris auprès d'un spécialiste : le poisson comme source unique de protéines, et ça marche très bien pour lui (même si c'est un peu la tuile pour nous).

Utilisateur anonyme

J'ai été dans mon magasin habituel pour ses croquettes, en leurs expliquant le résultat de la prise de sang, pour eux, des troubles intestinaux ne peuvent en être la cause (enfin bon, ils sont pas veto non plus), j'en ai également profiter pour appeler différentes marques de croquettes, et malheureusement beaucoup m'ont confirmer que même sans inscriptions sur les composants, il pouvait y avoir des traces ou résidus.

Utilisateur anonyme

Le plus sûr dans votre cas c'est de passer au BARF. Il y a plein de sites, mais vous pouvez commencer par aller sur tribu carnivore comme conseillé par BeCool.

J'espère que vous avez un congélateur ou que vous pouvez en acheter un... Pour avoir des prix corrects, il faut commander en quantité et c'est livré congelé.

Utilisateur anonyme

J'espère que vous avez un congélateur ou que vous pouvez en acheter un... Pour avoir des prix corrects, il faut commander en quantité et c'est livré congelé.

Oui j'ai bien un congélateur dont je ne me sers quasiment pas, ça sera l'occasion de l'utiliser lol :)

Merci en tout cas, et oui je pense passer au Barf, au moins je serais en mesure de contrôler son alimentation plus facilement

Utilisateur anonyme

Si tu as un congélo vide, fonce !

Comme tu dis, tu contrôleras tout. Pense à ajouter des légumes et des huiles, comme ils expliquent partout sur le régime BARF.