Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Allergie Petit Pois / Soja / Pomme de terreNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous, voilà les résultats de la prise de sang sont tombés, et mon pépère est allergique aux petits pois, pommes de terre et au soja, ce qui expliquerait ses problèmes intestinaux ...
Maintenant mon problème est de lui trouvé une alimentation répondant aux critères, c'est à dire : ne plus avoir ces aliments dans ses croquettes ...

Problème récurrent on en trouve dans beaucoup de marques, ça fait 2h que je cherche et que j'appelle différentes marques sur lesquelles les compositions n'indiquent qu'il n'y a pas ces aliments, mais une fois au téléphone on me dit que finalement il y en a.

Quelqu'un connaîtrait il une marque fiable dont la composition écrite soit réel et pas "on écrit ce que l'on veut pour vendre".

Je n'ai pas de budget limité, de toute façon pas le choix, jai entendu parler de Orijen / Carnilove / Taste of the Wild, je précise que c'est un chiot de 11 mois, et c'est un dogo canario, il a donc besoin de tous les apports nécessaires pour finir son développement osseux etc.

Il est passé par 3 marques de croquettes différentes jusque là, car avant de faire les prises de sang, le veto m'avait conseillé de changer de marque, ce qui n'avait rien arrangé.

En vous remerciant par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
A vous lire, je me dis que ça va être compliqué, sachant que votre loulou est allergique, de trouver une alimentation où l'on peut vous garantir ce qu'il y a dedans.

Avez-vous essayé de vous renseigner sur le Barf ?
Vous trouverez pas mal d'infos sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ (référence en la matière)

Cela consiste à nourrir votre chien avec de la viande crue et des légumes crus.
Votre loulou y trouvera tous les apports nécessaires à son bon développement, et vous saurez un peu mieux ce qu'il y a dans la gamelle de votre loulou...
Si cela peut vous intéresser, nous sommes plusieurs dans le coin qui pourront vous répondre avec plaisir ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pareil que Tity, à moins de repasser sur des croquettes avec des céréales pour éviter patates/pois/soja, pourquoi ne pas essayer une alimentation crue (plutôt Raw que Barf d'ailleurs dans ce cas).
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Boeuf frais Angus (6%) (sans os), viande de sanglier frais (5%), agneau frais (5%), foie de boeuf frais (5%), porc frais (5%), foie de porc frais (5%), l'ensemble (5%) hareng frais, foie d'agneau frais (5%), viande bovine viande séchée (4%), viand d'agneau déshydraté (4%), l'hareng déshydraté (4%) saumon déshydraté (4%) goberge, corns boeuf frais (3%), viande de bison frais (3%), graisse de mouton (3%), oeufs frais (3%), lentilles rouges , pois chiches, pois, lentilles vertes, huile de hareng (2%), fibre de pois, racines d'igname, luzerne, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes délicieuses rouges, poires Bartlett, bleuets, algues, racines réglisse, racine d'angélique, fenouil, calendula, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, la camomille, le pissenlit, la sarriette, le romarin.
Les pos chiches et pois ne font pas partis des "petits pois"! Je pense que vous ne devriez pas avoir de problème avec cette marque. C'est le must! Orijen Red. Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour votre réponse rapide ! Oui j'en ai beaucoup entendu parler, mais jamais réellement renseigné car j'avais peur concernant le tarif étant donné qu'il mange beaucoup ^^, mais, peut être que c'est différent concernant les quantités par rapport à de la nourriture sèche, et il est vrai que j'aurais un contrôle sur la qualité et les ingrédients, je vais regarder ça de plus prêt, et vous remercie encore de votre réponse, je suis déçu par rapport aux croquettes, dans le sens où on a l'impression que la composition réelle est " cachée" :/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Malheureusement c'est le cas de tous les produits transformés ! Même pour les humains, pas toujours évident de savoir ce que l'on a vraiment dans notre assiette..

BeCool : pourquoi Raw plutôt que Barf dans ce cas ? Et est-ce que ça n'impliquerait pas de devoir compléter l'alimentation autrement (compléments ou autres) si on ne donne pas de légumes ? (Désolée si cela parait naif, mais je m'en voudrais d'aller me coucher aussi bête que je me suis levée ! ;) )
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Rien de caché chez Orijen! Mes trois chiens consomment un kilo de croquettes/jour, un kilo de viande rouge fraîche et 200 grammes de fromages blanc de brebis. Mais rassurez vous c'est un Mastiff de 110 kilos, un labrador de 35 kilos, un teckel de 8 kilos. Lorsque j'ai eu le labrador de ma fille il y a un an celui-ci vomissait et faisait de la diarrhée tous les jours. Huit jours après ils était comme les autres en pleine santé, sans surpoids, rien à dire! La qualité çà se paye malheureusement!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pas naïf du tout

Le Raw est exclusivement à base de produits carnés, alors que le Barf intègre des légumes. Comme le chien en question fait une réaction à certaines fibres qui ne sont pourtant pas parmi les plus mises en cause dans les troubles allergiques, je me dis qu'un régime d'exclusion strict ne lui fera pas de mal.
Un bon régime Raw avec viande, abats et os est tout aussi équilibré qu'un bon régime Barf, les dosages sont simplement différents.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Si ces fibres sont connues, pourquoi bannir celles qui ne lui font rien ? A moins que cette allergie le rende sensible à toutes les fibres en général..?
Et finalement, si ce sont les mêmes apports que ce soit dans le Barf ou le Raw, pourquoi s'inquiquiner à faire des purée de légumes crus recommandées dans le Barf ?

En tout cas, ce sont les solutions qui me semblent le plus "fiable", dans le sens où on "voit mieux" ce qu'on sert au chien (ce qu'on retrouve dans la viande c'est une autre historie dira-t-on).
Pour revenir à la proposition de Misantrope, même si il n'y a pas de traces des aliments incriminés dans la composition, peut-être que le fabriquant ne sera pas assez sûr de lui pour affirmer qu'il n'y a pas de traces dans les croquettes... Exactement comme pour notre nourriture à nous. Dans le doute, on dit qu'on ne peut pas garantir qu'il n'y a pas de traces de petits pois...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci à vous pour toutes ces réponses, auriez vous des sites conseilles pour l'achat de la viande pour les régimes barf ou raw svp ? Ou achetez vous toutes votre viande en grande surface ? Merci

Je suis preneur de toutes informations concernant les quantités, les préparations etc :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)