Tous ici, du moins je le pense, sont prĂȘts Ă t'Ă©pauler dans ton projet. De A Ă Z. Pour ça, renonce juste aux chiots et aux primitifs.
Je suis tout Ă fait dâaccord avec le message de Blue Fairy, je rajouterais juste : et renonce Ă laisser faire la nature donc Ă les laisser se reproduire, surtout « Ă lâarrache », surtout aussi jeunes quâaux 1Ăšres chaleurs de la femelle (câest comme demander Ă une fille de 12 ans dâaccoucher : câest pas parce que la nature nous « offre » nos 1Ăšres rĂšgles au collĂšge que câest le moment de devenir mĂšre).
Surtout quâil suffit de penser aux derniers cataclysmes climatiques pour comprendre que certes la nature câest « naturel », mais ça fait du dĂ©gĂąt, et hĂ©las, dans ce cas-lĂ :
A vos risques et périls.
Non : aux risques et pĂ©rils des chiens. đđĄ
Et non ce qu'il m'énerve ce ne pas de me dire que le chien serait malheureux ou pas en bonne santé. C'est de dire de la ***** du gerne ''pas assez mature, que je sais conne, que je ne croit mieux que tout le monde''
Le problĂšme, câest que tu es assez intelligente pour poser des questions, mais assez bĂȘte pour ne pas Ă©couter ou accepter les rĂ©ponses.
Si tu nâacceptes pas quâon ne soit pas dâaccord avec toi, pourquoi venir poser des questions ?
Tu veux des conseils mais tu ne les acceptes pas sous prĂ©texte que ça ne va pas dans ton sens⊠HonnĂȘtement, objectivement, les rĂŽles seraient inversĂ©s, tu trouverais cette attitude posĂ©e, mĂąture, rĂ©flĂ©chie ?! Non, hein ? Et en rajoutant tes insultes et le fait que tu te braques dĂšs quâon nâest pas dâaccord avec toi, il nâest pas Ă©tonnant quâon te prenne + pour une petite capricieuse loin de la rĂ©alitĂ© que pour une adulte qui a un projet travaillĂ©.
Comme lâa dit Blue Fairy, au dĂ©part on aurait bien voulu tâaider, mais avec tes rĂ©actions et tes ĆillĂšres câest impossible ; câest toi qui nous empĂȘche de tâaider.
Et surtout, toi qui prĂ©fĂšres les animaux aux humains, comprends que nos rĂ©actions et nos conseils sont ce quâils sont parce que justement, nous qui aimons souvent ici les animaux + que les humains, on a + Ă cĆur dâaider tes Ă©ventuels chiens et leur Ă©ventuelle descendance ainsi que le monde animal en gĂ©nĂ©ral, plutĂŽt que simplement lâhumain que tu es toi. Donc au lieu de te braquer aussi violemment, prend du recul et essaie de comprendre ce quâon te dit ; pas simplement les mots, parfois un peu durs, mais le message derriĂšre tout ça.
Si tu veux vraiment concrĂ©tiser ce projet, et surtout si tu veux quâil se passe bien, et surtout si tu veux quâil se passe bien pour les chiens, Ă©coute ce quâon te dit, accepte-le, mĂȘme si tu nâes pas dâaccord, mais dans ce cas un argument rĂ©flĂ©chi et sensĂ© sera mieux que des insultes si tu veux quâon te prenne au sĂ©rieux.