Akita ou husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alex je vais dans quelque mois partir dans un combi avec mon copain.

On à décider de prendre deux chien un mâle et une femelle, mais pas frère et soeur pour que un jour j'espère il est des bébé.

Mais on se posé beaucoup de question quel chien prendre (Husky ou Akita) j'ai déjà essayé de me renseigner sur c'est deux chien pour savoir s'il serait parfait pour nous ou pas.

Husky chien qui vit facilement avec d'autre chien mais qui bouge beaucoup.

Akita chien qui aime pas trop être avec d'autres chien sexe opposé ça peut aller mais calme.

Alors je voudrais savoir quel race serait le mieux en comptant tu les chiensnsera attaché à la banquette arrière quand on roulera, qu'il aura de arrêt pour qu'il marche et boit un peu tout les heures. Et des balade tout les deux heures. Et de gros balade le soir.

J'ai déjà regardé le prix c'est cher mais après si c'est pas avoir deux petites (enfin grosse) bête en bonne santé et qui on aimé avec nous tempis.

Mais je voudrais quand même savoir lof ou non lof ?

Si il est pas lof ceci changer beaucoup de choses ou non ? Car je sais que si les parents ne sont pas lof les bébés y serons jamais mais ça s'en fou le chien on l'aime et c'est tout.

Je veux les faire pucer et tatouer oui les deux je sais que sans anesthésie pour le tatouage ça coûte moins cher mais le chien a-t-il mal ou pas ?

Ou c'est comme un tatouage humain ?

Car il je peux payer 40 euros moins cher temps mieux mais si c'est pour que le chien est mal et est peur du vétérinaire tout sa vie c'est MORT.

Pour les autres soins quels serait le prix ?

Quels sont les maladies liées à la race du chien ?

Que fait-elle ?

Grave ou non ?

est-il possible d'y remédier ?

Si oui, combien coûte un traitement ?

Comment les éviter ?

Et la question la plus importante.

LES CHIENS PEUVENT ÊTRE HEUREUX DANS CE MODE DE VIE ?

(Ce voyage dura entre 1ans et 2 ans grand max, après on se passera dans une vrai maison.)

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ce qui on répondu à mes questions.

À t-il autre race qui serait mieux pour mon projet ?

Il n'a pas d'autre solution pour avoir un animal en bon santé mais qui ne coûte pas 3 bras et 1 jambe car même si de base je m'en fou du prix si je prend l'animal mais que j'ai plus d'argent que la nourriture, et soins.. Voilà si je prendre un chien c'est pour qu'il soit en bonne santé.

PS: pour ce qui juge non ce n'est pas un truc de mode, non c'est pas pour faire beau et non je ne suis pas débutante.

Vu que depuis que je suis née j'ai eu des chats, des chiens, des lapins, des rats...

Mais pas autant contraignant que c'est race la.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lol Misantrope ca t es resté ca.hello Alex,tu pars seule ou en groupe? c est vrai qu avec 2 chiens qd meme grand,ca va pas etre evident.tu vas traverser plusieurs pays? sinon le véto et les vaccins sont chers,je parles des premiers et la puce ,chere je ne sais pas.quand mon chiot est allé faire son dernier vaccin + la puce,consultation comprise,j ai payé 106 euros.dommage qu il ne donne pas de recu avec le detail des couts.et si tu traverses différents pays,je ne sais pas s il n y aura pas de vaccins suplémentaires.on ne t interdit pas d avoir des chiens mais direct 2 grand ,je ne te le conseille pas.Si tu n aimes pas les petits chiens ,il y a des moyens qui sont tout aussi beaux.Et ce fameux lof,c est une vraie segregation.c mon avis.tu es toute jeune et plein de reves d aventures dans la tete,c est tres bien.essaye de gerer tes envies et pas essayer de faire tout a la fois.Ne court pas avant de savoir marcher (dicton belge).courage Alex. gigi397

" gigi 397 "
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Je vous propose de répondre à mes questions posées dans mon premier message dans un premier temps.

Sans plus de détails, ce n'est pas une histoire de race qui n'est pas adaptée qui nous fait grimacer, c'est peut être que votre projet comporte un blocage pour toutes les races en général..

N'importe quel chien coûtera un bras, un rein et les yeux en cas de soucis de santé, ce n'est pas une histoire de race, mais de malchance, dans une certaine mesure...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol Misantrope ca t es resté ca.hello Alex,tu pars seule ou en groupe? c est vrai qu avec 2 chiens qd meme grand,ca va pas etre evident.tu vas traverser plusieurs pays? sinon le véto et les vaccins sont chers,je parles des premiers et la puce ,chere je ne sais pas.quand mon chiot est allé faire son dernier vaccin + la puce,consultation comprise,j ai payé 106 euros.dommage qu il ne donne pas de recu avec le detail des couts.et si tu traverses différents pays,je ne sais pas s il n y aura pas de vaccins suplémentaires.on ne t interdit pas d avoir des chiens mais direct 2 grand ,je ne te le conseille pas.Si tu n aimes pas les petits chiens ,il y a des moyens qui sont tout aussi beaux.Et ce fameux lof,c est une vraie segregation.c mon avis.tu es toute jeune et plein de reves d aventures dans la tete,c est tres bien.essaye de gerer tes envies et pas essayer de faire tout a la fois.Ne court pas avant de savoir marcher (dicton belge).courage Alex. gigi397

Merci beaucoup je serais avec mon copain dans deux conbi, j'espère que on va allée dans plusieurs pays mais si les toutous ne peuvent pas venir pour tel ou tel raison c'est que ce pays ne pas fait pas nous.

Je sais que deux gros chien c'est beaucoup beaucoup vraiment beaucoup de boulot mais j'ai toujours eu des animaux et j'ai vis avec mes grandes parents et celle qui sort le chien pour de long balade (3h-4h). C'est moi.

Et je suis tombé amoureuse tout petite des husky.

Après le truc lof je sais pas du tout comment ça marche donc c'est pour ça que je ne posé des questions pour ne pas faire de bêtises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous propose de répondre à mes questions posées dans mon premier message dans un premier temps.

Sans plus de détails, ce n'est pas une histoire de race qui n'est pas adaptée qui nous fait grimacer, c'est peut être que votre projet comporte un blocage pour toutes les races en général..

N'importe quel chien coûtera un bras, un rein et les yeux en cas de soucis de santé, ce n'est pas une histoire de race, mais de malchance, dans une certaine mesure...

Je sais que un chien c'est un bars. Mais ce que je veut dire c'est que il a des chiens plus cher que d'autres parce que plus beau ou plus rare.

Mais ce que je veux dire cest que si le chien n'est pas de la lignée je sais pas quoi et tu n'es pas là lof je m'en fou je prend un chien parce que j'aime les animaux pas pour ne la pète.(je ne dit pas que prendre un lof c'est pour ça la pète)

Tityswood
Tityswood

Sur le sujet du LOF. Pourquoi cela existe-t-il ?

Parce qu'il est important de tracer la lignée du chien. Pour connaître les antécédents, les maladies dans la famille, éviter la consanguinité, etc. Payer un chien inscrit au LOF c'est s'assurer qu'un éleveur a fait un travail sérieux pour limiter le plus possible les maladie génétiques. (En théorie)

(Enfin je laisse les passionnés de la chose développer le sujet s'ils le souhaitent).

Si vous ne tenez pas au LOF, tournez vous vers les refuges ! Acheter un chien non LOF chez un particulier, c'est encourager des reproductions souvent inconscientes, et c'est encourager les gens à faire n'importe quoi avec leurs animaux...

Pour en revenir à votre projet : ils vivraient où et dormiraient où ces loulous ?

Et pourquoi en prendre 2 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prends un chien de refuge, si tu n'es pas arrêtée sur du LOF.

Et un seul chien pour commencer, ça sera bien suffisant, en t'étant renseigné sur son caractère et ses besoins. Parce qu'avec ton message de base on a vraiment l'impression que tu veux te munir du dernier accessoire à la mode assorti à celui de ton copain.

Par pitié ne "fais pas des bébés" parce que c'est joli-beau-mignon-youpi, c'est n'importe quoi.

Et renseigne-toi sur les formalités pour trimbaler un chien d'une frontière à l'autre, il faudra au minimum qu'il soit vacciné contre la rage.

Réponds aux questions de Tity s'il te plaît, elles sont très loin d'être inintéressantes :

Heu... Je ne sais vraiment pas par où commencer... On va dire que déjà il faudrait développer sur vos intentions et motivations...

Pourquoi prendre un chien à ce moment de votre vie ? Et alors, cerise sur le gâteau, pourquoi 2 ?

Pourquoi vouloir les faire se reproduire ?

Dans quels pays allez-vous voyager ?

Où allez-vous dormir ?

Financièrement, comment allez-vous assumer le voyage ? Qui va assumer financièrement les chiens ?

C'est quoi cette histoire du tatouage + puce ? Pourquoi ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"Mais ce que je veux dire cest que si le chien n'est pas de la lignée je sais pas quoi et tu n'es pas là lof je m'en fou je prend un chien parce que j'aime les animaux" dans ce cas va plutôt dans un refuge où tu trouvera plein de chiens qui te plairont, en plus la grande majorité de ces chiens sont des croisé, ils seront un peu plus rustique que des chiens de race et auront moins de souci de santé (évidement c'est une généralité)

avoir un chien lof c'est une sorte de garantie que ton chien soit bien ce qu'il est, un husky, un akita, un chihuahua...etc...sans ça, même si ton chien ressemble a une race, qui dit que c'est le cas ? et comment savoir si ce chien n'aura pas de problème de santé car ces parents sont frère et sœur ? le lof te permettra de savoir si la lignée de ton chien est saine ou non, car oui il est possible de tomber sur une lignée de chien pleine de tares, et il faut faire attention et bien se renseigner...

un chien quelque sois ça race coûtera forcement cher, s'il se casse une patte c'est 800€, une maladie...etc...donc prévoir un budget...

dans combien de temps partez vous en voyage ? parce que si vous prenez un chiot et que vous partez peu de temps après il aura plus de difficulté à se faire à tout ces changements, mieux vaux soit attendre qu'il soit adulte...

"On à décider de prendre deux chien un mâle et une femelle, mais pas frère et soeur pour que un jour j'espère il est des bébé."

euh....comment dire....pourquoi en fait ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Que ce soit husky ou akita, oubliez: les primitifs représentent trop de stress dans les conditions que vous décrivez, vous ne pourriez jamais relâcher votre attention pendant 15 ans, faut être fou.

Tournez vous plutôt vers la famille des bergers, en éliminant les hyper actifs de la catégorie.

Et renoncez à cette idée stupide de faire de la reproduction, vous avez passé l'âge de vouloir jouer à la poupée il me semble

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas joli tour je lis tout mais si c'est un commentaire du genre c'est juste pour la mode je ne préfère pas répondre.

Tatouage et puces c'est question de bon sens. Si le chien ce perd, ou que on le vol.

On vivra dans deux combi. Avec un ''lit'' pour nous et panier ou coussin pour les chiens on verra ce qu'il sera le plus confortable.

Un pour tout ce qu'il est dodo. Et autre pour le reste.

Tout ce qui est vaccin c'est prévu déjà.

Et pour les bébé c'est juste que j'espère que il aura un jour des bébé si il en a pas tempis.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?