Aide sur le choix de la race qui pourrait me convenir

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Mon copain a dit « oui » c’est donc toute excitée que je suis à la recherche de ma petite boule de poils !

Excitée ne veut pas dire faire ça vite, je suis donc en train de m’informer au mieux pour ne pas faire un mauvais choix :)

J’ai déjà eu un chien quand je vivais encore chez mes parents (un épagneul breton qui a vécu 16 belles années) mais celui ci sera le premier que j’eduquerai seule.

J’aimerai donc votre avis sur quelles races pourraient correspondre et si celles que j’aime le plus pourrais correspondre à mon mode de vie.

Ma situation : je vis en appartement avec une terrasse assez grande au 3ème étage

Mon copain et moi même travaillons en journée.

Je prévois de sortir notre animal à 4 pattes : 20-30 min le matin avant de partir.

De rentrer le midi pour le voir (je devrais pouvoir rester 1h sur place) et le ressortir 20-30min. Et si je ne peux pas (réunion ou autre empêchement) mon copain ira à ma place. De le sortir 45 min mini en rentrant le soir et puis une petite dernière avant de dormir pour qu’il fasse ses besoins

Ce qui fait en gros qu’il sera seul de 8h40h à 12h30 et de 13h40 à 18h30. Ne pouvant pas faire mieux faute de devoir gagner de l’argent quand même à un moment donné en allant bosser. (Mon copain a en gros les mêmes horaires)

Concernant le week-end bien sûr mini toutes les sorties ci-dessus + des gros extra de balades :)

Déjà jusque là est ce que c’est bien d’après vous ?

Ce que l’on aimerait du coup comme type de chien (dans l’ideal)

- pas de petit chien, même si c’est plus « pratique » en terme de taille, on accroche pas du tout. Rien contre hein mais juste une question de goût :)

- assez calme en terme surtout d’aboiements , car bon on a des voisins ‘^^

- sportif dans le sens où on aimerait courir avec, partir en rando ce genre de choses. A terme j’aimerai même faire de l’agility mais ce n’est pas un critère de choix pour nous pour ce 1 et chien.

Les chiens que nous aimons :

- huski, je l’ai supprimé de moi même car ce n’est pas du tout adapté même si mon copain les adore ^^ (mais ça vous donne une idée visuelle des styles de chien)

- Berger australien, mon coup de cœur mais je pense que je vais devoir attendre d’avoir une maison + jardin si un jour on peut

- Labrador / Golden retriver (hormis visuellement je ne sais pas trop ce qui les différencie en terme de caractère ?) mais on partait plus sûr eux du coup.

Est qu’on serait trop longtemps absent pour ces derniers ?

Autres questions, on a une grande terrasse avec mur plein de 1 m de haut et on voudrait qu’il puisse aller dessus. Vous conseillez de sécuriser à quelle hauteur ? Est ce qu’il pourrait sauter ? :x

Merci d’avance !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Oui j’ai rien du tout contre les petits chiens, pour le coup c’est juste une préférence physique/ visuelle du chien.

Après par contre pour quand j’irai choisir mon Golden peu importe sa petite bouille, c’est surtout son caractère qui m’importera :)

Oh bah tu sais avec mes longs cheveux qui tombent souvent aussi, je crois qu’on fera la paire sur ce sujet haha 😁

j'éspere oui que ta rien contre les petit chien 😒 (je taquine) regarde bien quand on le regarde on est pas loin du rotweiller bien bati

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai une relative préférence pour les moyens à grands chiens. C'est pas du tout une question de look ni de préjugés sur les petits, mais juste le côté tactile je crois. Je trouve ça cool de pouvoir par exemple détacher/rattacher mon chien sans me plier en deux, pouvoir caresser/tapoter la tête debout, distribuer des friandises debout, et même avoir un animal relativement gros à câliner en fait ^^

Et puis je crois que si j'avais un petit chien, j'aurai du mal à m'empêcher de le porter, de le prendre tout le temps sur les genoux, etc. Finalement avec un mini chien genre chihuahua, pour être à sa hauteur il faut soit s'allonger au sol soit le porter.

Utilisateur anonyme

Il faut que je me pose la question car cela m'est devenu tellement naturel de vivre avec les trois que je n'y pense jamais! Les gros (comme Moumouth) même pas en rêve! Mon gros souci? Trouvez des restos ou il y a beaucoup de place entre les tables! Les moyens (comme Jim) c'est peut-être pour moi le plus difficile. Pas assez gros pour certaines choses et trop pour d'autres! Les petits (comme Tibidou) facile à "ranger" partout mais ce sont des "balles" sur pattes! Bof, les trois c'est bien!

Utilisateur anonyme

Yaourts le soir!

Utilisateur anonyme

Pourquoi se contenter d'une taille quand on peut avoir toute la panoplie !

Tityswood

Bonjour,

Je rejoins les autres, golden c'est top ! (je vais pas tout répéter, le message a l'air d'être passé ! :) )

Je rajouterais juste, que vous pourriez peut-être être surpris tous les deux par des petits chiens. Moi à la base je cherchais un gros chien, me voilà maintenant avec un Chihuahua (un "gros" Chihuahua certes, mais un petit chien quand même), et je ne regrette pas du tout. Parce que quand on bouge beaucoup, pouvoir avoir son chien partout c'est quand même le pied ! J'étais persuadée que ça ne passerait pas avec un petit chien, je ne pouvais pas faire plus fausse route.

Et quand on marche toute la journée elle suit sans soucis (même mieux que les golden de notre groupe de promenades). Bon après j'avoue pour la course j'ai jamais trop testé.

Si vous les sentez vraiment bien sur le golden, c'est un choix assez "sûr" je pense, mais tout ce pavé pour dire que les petits peuvent être très surprenants, et vous pourriez aussi potentiellement trouver un petit qui vous corresponde !

(ET NOUS, LA TEAM PETIT CHIEN, ON PREND L'AVION EN CABIIIIIINEUH, NANANANANEREUH !)

Utilisateur anonyme

la photo est génial manque plus que "la fameuse MA daldon"😁 je voulais pas de petit chien aussi au début on connais l'histoire avec madame et son spitz et maintenant j'ai un gros bourrin de chien pour le félicité tu le caresse pas tu le tapotte sur le coté et j'en suis pas décu au final moi qui voulais un staff ou type molosse moyen

Utilisateur anonyme

ouauuuuhai nous on peu allez partout avec nos petit chien. tenez nous au courrant pour la suite ds evénement

Utilisateur anonyme

Ah mais c'est clair que côté sport, beaucoup de petits chiens battent des records ^^

Je pense qu'un jack pourrait mettre ma chienne sur le carreau... même certains chihuahuas en fait.

Rien n'arrête ces petits machins ! Ils sont tellement légers qu'ils se propulsent dans les airs sans le moindre effort. Le temps qu'un gros molosse réfléchisse à peut-être éventuellement monter les escaliers, le jack est déjà au 7e étage à faire la toupie devant la porte.

Utilisateur anonyme

Ah mais c'est clair que côté sport, beaucoup de petits chiens battent des records ^^

Je pense qu'un jack pourrait mettre ma chienne sur le carreau... même certains chihuahuas en fait.

Rien n'arrête ces petits machins ! Ils sont tellement légers qu'ils se propulsent dans les airs sans le moindre effort. Le temps qu'un gros molosse réfléchisse à peut-être éventuellement monter les escaliers, le jack est déjà au 7e étage à faire la toupie devant la porte.