Aide sur le choix de la race qui pourrait me convenir

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Mon copain a dit « oui » c’est donc toute excitée que je suis à la recherche de ma petite boule de poils !

Excitée ne veut pas dire faire ça vite, je suis donc en train de m’informer au mieux pour ne pas faire un mauvais choix :)

J’ai déjà eu un chien quand je vivais encore chez mes parents (un épagneul breton qui a vécu 16 belles années) mais celui ci sera le premier que j’eduquerai seule.

J’aimerai donc votre avis sur quelles races pourraient correspondre et si celles que j’aime le plus pourrais correspondre à mon mode de vie.

Ma situation : je vis en appartement avec une terrasse assez grande au 3ème étage

Mon copain et moi même travaillons en journée.

Je prévois de sortir notre animal à 4 pattes : 20-30 min le matin avant de partir.

De rentrer le midi pour le voir (je devrais pouvoir rester 1h sur place) et le ressortir 20-30min. Et si je ne peux pas (réunion ou autre empêchement) mon copain ira à ma place. De le sortir 45 min mini en rentrant le soir et puis une petite dernière avant de dormir pour qu’il fasse ses besoins

Ce qui fait en gros qu’il sera seul de 8h40h à 12h30 et de 13h40 à 18h30. Ne pouvant pas faire mieux faute de devoir gagner de l’argent quand même à un moment donné en allant bosser. (Mon copain a en gros les mêmes horaires)

Concernant le week-end bien sûr mini toutes les sorties ci-dessus + des gros extra de balades :)

Déjà jusque là est ce que c’est bien d’après vous ?

Ce que l’on aimerait du coup comme type de chien (dans l’ideal)

- pas de petit chien, même si c’est plus « pratique » en terme de taille, on accroche pas du tout. Rien contre hein mais juste une question de goût :)

- assez calme en terme surtout d’aboiements , car bon on a des voisins ‘^^

- sportif dans le sens où on aimerait courir avec, partir en rando ce genre de choses. A terme j’aimerai même faire de l’agility mais ce n’est pas un critère de choix pour nous pour ce 1 et chien.

Les chiens que nous aimons :

- huski, je l’ai supprimé de moi même car ce n’est pas du tout adapté même si mon copain les adore ^^ (mais ça vous donne une idée visuelle des styles de chien)

- Berger australien, mon coup de cœur mais je pense que je vais devoir attendre d’avoir une maison + jardin si un jour on peut

- Labrador / Golden retriver (hormis visuellement je ne sais pas trop ce qui les différencie en terme de caractère ?) mais on partait plus sûr eux du coup.

Est qu’on serait trop longtemps absent pour ces derniers ?

Autres questions, on a une grande terrasse avec mur plein de 1 m de haut et on voudrait qu’il puisse aller dessus. Vous conseillez de sécuriser à quelle hauteur ? Est ce qu’il pourrait sauter ? :x

Merci d’avance !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre, évitez à tout prix le BC et toutes les annonces alléchantes du net. Prenez votre temps, visitez des élevages, regardez partout (propreté, environnement dans lequel sont élevés les chiots). Vous devez voir les parents absolument et si possible prenez un chien LOF, cela vous évitera bien des surprises. Soyez très vigilante vous partez pour douze ans minimum de vie commune alors pas d'empressement!

Utilisateur anonyme

Oui oui bien sûr :)

On va prendre le temps de bien choisir.

J’ai repéré quelques élevages autour de chez moi je vais commencer par ceux là et si ça ne va pas on ira plus loin.

Je préfère mettre le prix dans un bon élevage qu’un chien « bradé » sur le bon coin.

Je demanderai à voir les parents, je vais voir aussi si il y a des tests pour des maladies à vérifier également etc.

Après avoir attendu si longtemps d’en avoir un, je ne suis plus à quelques mois près ^^

Utilisateur anonyme

J’avais une autre question, est ce que l’utilisation de la méthode d’education positive marche bien sur un Golden ? Le concept m’intéresse beaucoup mais je vois qu’il y a tjs des débats sur le sujet sur beaucoup de forums.

Utilisateur anonyme

Il y a une difference entre le Labrador et le Golden. Ce sont tous les deux des retrievers, mais le Labrador est un chien de travail plus susceptible d'habiter en ville, alors que le Golden est un chien de chasse plus susceptible d'habiter à la campagne.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais une autre question, est ce que l’utilisation de la méthode d’education positive marche bien sur un Golden ? Le concept m’intéresse beaucoup mais je vois qu’il y a tjs des débats sur le sujet sur beaucoup de forums.

Bien sûr, comme avec toutes les races, le chien a plus envie d’apprendre si on le récompense que si on le punis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J’avais une autre question, est ce que l’utilisation de la méthode d’education positive marche bien sur un Golden ? Le concept m’intéresse beaucoup mais je vois qu’il y a tjs des débats sur le sujet sur beaucoup de forums.

Justement ça rejoint ce que je vous disais plus haut, le golden est plutôt facile à éduquer avec des méthodes dites "positives", c'est à dire axées sur la récompense. La récompense n'est pas forcément synonyme de friandises :-) on récompense le chien en lui donnant ce qu'il aime, ça peut être du jeu avec des congénère ou son maître, du reniflage, de la liberté la liste est longue.

Utilisateur anonyme

""- pas de petit chien, même si c’est plus « pratique » en terme de taille, on accroche pas du tout. Rien contre hein mais juste une question de goût :)

- assez calme en terme surtout d’aboiements , car bon on a des voisins ‘^^

- sportif dans le sens où on aimerait courir avec, partir en rando ce genre de choses. A terme j’aimerai même faire de l’agility mais ce n’est pas un critère de choix pour nous pour ce 1 et chien."""

Moi je connais des petits chiens qui n'on rien à envier des gros surtout en terme de sport ^^ et même en baston qui n'ont peur de rien. mais je te conseillerai pas le jack trop puissant pour vous et vous ne ferais pas le poid 😏 Mais un golden comme disent les autres 😔

Utilisateur anonyme

et n'hésite pas sur wamiz tu as une mines d'or sur l'éducation tu as de grand passionné

Jakeza

Bonjour,

Pense à rajouter un peu de temps au ménage à faire dans l'appartement aussi 😁

Les poils du Golden, un vrai bonheur ! LOL

Ma cousine en avait un, c'était le jour et la nuit avec mes braques.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Oui j’ai rien du tout contre les petits chiens, pour le coup c’est juste une préférence physique/ visuelle du chien.

Après par contre pour quand j’irai choisir mon Golden peu importe sa petite bouille, c’est surtout son caractère qui m’importera :)

Oh bah tu sais avec mes longs cheveux qui tombent souvent aussi, je crois qu’on fera la paire sur ce sujet haha 😁