Compte tenu le temps présumément alloué pour ce travail, de même que d'autres facteurs...
Un format intéressant pourrait être:
Un exposé théorique intégrant la littérature à laquelle vous avez référé, puisque Dreambird semble s'intéresser au phénomène appliqué à l'animal, pas juste au chien. Là dessus, très très clairement, l'article le plus intéressant est celui de Alexis Rosenbaum, ce philosophe ayant entrepris un parcours d'étude sérieux (dominance), et dont les conclusions sont absolument conformes avec ce qui se publie depuis au moins les 10 dernières années. La dominance telle qu'il l'a observé et décrite, n'est pas un problème, c'est une solution. Donc j'insisterais sur ça.
Ensuite, on peut imaginer des photographies prises avec un portable dans le cadre de rencontres de chiens. Pour recréer si on veut la méthode scientifique. Pour ça, suffit de récupérer les éthogrammes fournis par van der Borg dans le papier auquel j'ai référé (2015). Les éthogrammes sont des tableaux, des listes de comportements tout simplement. Alors on a des comportement agonistiques dominants, des postures dominantes et soumises, etc. Il y en a beaucoup, 24 comportements et 7 postures de mémoire. Suffirait pour Dreambird d'isoler quelques comportement et postures qui reviennent souvent. Et les démontrer en image.
Et de tout ça. Mon côté pragmatique invite à ne pas perdre de vue l'application pratique de ces connaissances. À quoi ça sert tout ça. Et bien c'est surtout à mieux comprendre comment s'intègre un nouvel individu dans un groupe. Très important. C'est une façon de lire les dynamiques sociales ayant court dans ce contexte là. En ce qui nous concerne, propriétaires de chiens, c'est une application importante. Et là, suffit de photographier des soumissions affiliatives pour démontrer tout ça. On peut faire un lien avec les signaux d'apaisement de Turid Rugaas, car il y a vase communiquant.
Donc tenant compte de tout ça. Ces images pourraient être en lien avec un cas réel d'intégration d'un chien étranger à un nouveau groupe.