aide mode d'emploi collier électrique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

; Bonjour je possede un chien qui fugue de mon jardin de façon réguliéreje possède un petit muret au dessus duquel il saute ; je souhaiterais ne pas mettre de grillage et préférerais un collier électrique et j'aurais une question sur son fonctionnement. Le chien reçoit une décharge quand :

1- Il est proche de la frontière (du câble) ;

2- Quand il en dehors de la zone délimitée par le câble ?

En gros je veux savoir et est ce que le câble doit entourer le territoire du chien ou bien on peu faire revenir le fil sur lui même contre un mur pour ne pas q'il s'en approche

Merci d'avance.

18 réponses
Enicia
Enicia

Merci kikaah pour votre réponse...le problème c'est que j'ai 3000 mètres carrés de terrain alors si je lui cache des friandises tous les jours, il risque d'être obèse, non ? Lol ? il fugue tous les jours 30 minutes ou 1 heure dans le chemin communal derrière la maison, je sais que je suis amendable bien qu'il soit très gentil et qu'il ne risque pas de faire du mal à une mouche mais c'est vrai que j'ai parfois peur qu'il tombe sur un chien agressif car il y en a beaucoup par chez moi....et j'ai refait le grillage au moins 10 fois, outre le budget, il y a aussi le temps passe à réparer et j'avoue avoir aussi pensé à la clôture électrique même si ça ne m'emballe pas....

Et boubie, votre intention est peut être bonne mais je crois que vous devriez le dire d'une autre façon sur le ton du conseil et non du reproche....vous dites comment va ce pauvre chien.....vous êtes forcément dans le jugement....bref.....ce n'est pas bien grave....vous ne m'avez personnellement pas lassée de ce forum ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boubie, vous devriez arrêter de juger toujours les gens, ce sera plus constructif de donner des conseils que critiquer....c'est à cause de gens comme vous que certains se lassent de ce forum...ce monsieur aime son chien sinon il ne demanderait pas conseil !

Pour m'incruster sur ce sujet, mon chien fugue aussi pourtant j'ai un grillage, il fait des trous et s'enfuit quand je suis là, il est promené 2 fois par jour plutôt longtemps compte tenu de son âge avancé, il fugue à la recherche de nourriture car il est glouton.....dans ce cas là solution est elle le collier gps pour le faire revenir ?

J'avoue,il fait que tu arrête,je ne suis pas seule a le penser..

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

enicia : sauf si tu réduit un peu la ration de croquette ? c'est peut être mieux ça que manger les poubelles ^^ ou un truc empoisonné...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Enicia
Enicia

Merci kikaah je vais essayer ....

Fionajay
Fionajay

Je suis d'accord avec vous, le collier anti-fugue n'est pas vraiment la panacée pour le chien car cela génère vraiment de la frustration pour lui. Pour exemple, mes voisins qui ont choisi cette solution avec l'un de leur chien, un golden retriever. Ce chien passait systématiquement sous leur grillage pour rejoindre mes chiens avec lesquels il s'entend comme larrons en foire.

Eh bien maintenant, il ne peut plus s'approcher à moins de 10 mètres du grillage et aboie comme un dératé dès qu'il voit mes chiens ou moi d'ailleurs. Alors franchement, je préférais la précédente situation qui ne me gênais par vraiment mais mes voisins me certifie qu'ils ont choisi cette solution à la demande d'autres voisins !!!!! Et franchement les aboiements d'un chien carrément excité, n'est pas vraiment plaisant.

Enicia
Enicia

Merci Fiona de partager cette expérience concrète qui permet de comprendre les problèmes psychologiques d'un chien l'ayant subi. .... et qui me permette d'abandonner en tout cas définitivement cette idée....

Sky
Sky

Baz8, pas de nouvelle? Qu'avez-vous fait au final? Collier électrique, grillage, ou abandon du chien?

D'ailleurs, vous préférez abandonner votre chien qu'installer un grillage?! 🤪 mais... pourquoi?! 🤪

(au passage, non, le collier électrique ne fera pas moins souffrir votre chien que l'abandonner: l'abandonner, ce serait lui offrir une chance de trouver une famille qui 'en occupera bien, le collier électrique, c'est 100% de chances de douleurs physiques et morales... de quoi ré-envisager la pose d'un grillage, non? 🙄 )

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le propriétaire refuse un griage et comme le collier n'est pas une bonne solution je l'ai donner a des amis pouvant bien s'en occuper je pense que le mieux pour lui même si ça fait mal : (

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?