Agressif ou joueur? Chiot qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je lis les conseils depuis longtemps et vu que je suis perdue je me décide a vous demander de l'aide.

Le 7 janvier dernier. Nous avons adopter un petit chiot de tt juste 2 mois.

Après le temps d'adaptation nécessaire ns avons commencé l'apprentissage de la propreté. Et je dois dire que 20 jours après c'est très très bien! Quelques petits accidents mais au final depuis une semaine ça va très bien!!!

Je lui apprend le assis et ça commence à rentrer ?

Le gros souci avec notre chiot est qu'il n'arrête pas de mordre!!! Du matin au soir. Il nous attaque les pieds , les mollets , les vêtements , les mains , les bras et il fait de plus en plus mal et c'est de plus en plus pénible. Le NON ferme ne l'ébranle pas et honnêtement je ne sais plus quoi faire. Le fait de l'ignorer nn plus parce que comment voulez vous l'ignorer quand il vous mange les pieds , vous cours après et vous fait mal! De plus a chaque non il aboie ...Ca devient impossible de lui faire des calins ou de jouer avec lui.

Auriez vous des conseils svp je commence à me poser bcp de questions

Ps: je suis toute la journée avec lui

Un grand merci

31 réponses
Energiesolaire

N'hésitez pas à mettre des gants quand vous pratiquerez cet exercice, car il va vous faire mal c'est sûr. Ça pourrait bien percer aussi.

Car l'ennui vous savez, ce n,est pas tant qu'il morde fort, c'est que la dent de lait est si pointue qu'elle perce ou à tout le moins fait immédiatement très mal.

Le plus important c'est que vous détectiez les petites variations dans l'intensité, pour évaluer si il comprend le principe.

Bon, la je viens de déclarer le politiquement correcte. J'vais aller un peu plus loin. Moi vous savez, je n'hésite pas à corriger mon chien. Mais à moins de circonstances où être compris n'est pas du tout le but, je tente de m'assurer que je suis compris. Pas simple que le chiot comprenne que quand vous l'isolez, c'est qu'il a mordillé trop fort quelques secondes avant alors qu'il nageait en plein bonheur de jouer avec vous. Mais bon, c'est ce qu'on enseigne dans les instituts je crois, donc allez avec ça.

Après on va selon sa personalité. Je vous admettrai sans honte, qu'un soir où j'en avais marre de son attitude, j'ai décidé de "poker" mon chien, de la snapper. Et comme je ne fais jamais ça, elle a été méchamment surprise. Je suis aussi obligé de vous admettre qu'il y a eu "avant", et "après" ce geste. Son attitude a carrément changé. Mais ce n'est pas recommandé, et ce serait ridicule à faire, à moins d'être certain d'être bien compris, de ne pas abuser, d'avoir cette espace, cette lattitude dans votre relation avec le chien, et de faire un excellent suivi.

Ce soir là, j'étais au sol avec elle. Je jouais avec une peluche, et je provoquais avec mes doigts. Comme j'expliquais dans le post précédent. Tug war, plus mains, pour travailler là dessus. À un moment, très excitée, elle me mord, très fort. Alors non seulement je fais AIE!! mais j'en rajoute une couche. Je fais mine de pleurer comme un chien. La sotte, elle ne saisit pas, elle me mord à nouveau, très fort. Alors là je poke. J'lui ai donné un coup de 3 doigts dans les flancs. Réaction qui ressemble un peu à celle d'un chien qui en a marre. Elle me regarde avec de grands yeux surpris, figée. Et là je me remets à nouveau à pleurer comme un chien, visage contre le sol (je faisais mine d'être blessé). Sa petite tête a basculée sur le côté (c'est son non verbal quand elle se pose une question). Et à partir de là, tout a changé. Elle s'est mise à réagir instantanément au moindre Aie.

J'ai peut-être sauvé quelques semaines de temps ce soir là, sans plus. Pas de magie là dedans. Le principal, c'est le temps qu'il faut y mettre.