Alors comment faire pour que vous ayez autant de succès que les chiens entre eux?
La plus grande priorité, c'est d'être à l'écoute. Vous devez vous rapprocher de votre chien, dans le sens de sentir avec le plus de précision possible, les variations dans son intensité, ou dans l'intensité de ses mordillements. Sinon, il est difficile de mesurer l'efficacité de vos cris.
Ensuite, il faut dédier du temps, spécifiquement à cette tâche. Rien de plus facile, il suffit de jouer, en s'attendant à ce qu'il mordille trop fort. Un humain averti est bien plus calme et patient. Vous savez à quoi vous attendre, vous savez ce qui fonctionne (enfin, j'espère qu'on aura été assez convainquant). Suffit de répéter jusqu'à ce que ça commence à fonctionner.
Vous n'êtes pas tenue à vous en tenir aux consignes régulières. Il y a de la place pour la créativité. La meilleure "punition" dans ce contexte là, pour améliorer ce soucis là, selon moi, c'est simplement d'éloigner le chiot de plusieurs centimètres lorsque vous en avez marre. Il reviendra, rejouez, il mordille trop fort, criez, il continue, éloignez-le de nouveau. À répéter une 30taine de minutes par jour.
Bonjour et merci du temps que vous avez pris pour me répondre. Tout d'abord , je tiens à préciser que je n'ai pas émis de toute sur l'article qu'on m'a dit de lire ni non plus dis que ça ne marcherai pas mais pr l'instant aucun résultat. C'est peut être ma façon de "crier" qui ne convienr pas , je ne sais pas.
Je me'doute que mon chien pourrait me faire encore plus mal que cela et c'est bien de cela que j'ai peur...si à 2mois et demi il à cette force qu'est ce que ce sera dans 1 an.
Poir ce qui est du parc à chien , c'est pareil il faut que j attente le vaccin sinon je l'aurai déjà fait. ? j'aime mon chien et je ne veux que son bonheu.
Demain j'essaierai comme vous avez dit de me concentrer sur le fait qu'il me mordra et ainsi je saurai être plus patiente.