agility pour ma wookie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai une petite question , ma chienne wookie adore faire du sports , et ce qu'elle préfère c'est quand le lui fait faire des sauts d'obstacle , je la fait passer dans des petits tunnels , monter des escalier et dessendre des tobbogants quand je vais au parc pour enfants a côté de chez moi , mais je me demande si ma petite chienne ne pourrais pas faire de l'agility j'ai pleins de question a propos de cette discipline car je ne mis connais pas dutout . Et si quelq'un connais un centre d'agilitiy dans le 78 ou le 95 merci d'avance :-)

11 réponses
Utilisateur anonyme

1- l'agility est t'il accessible a tout les chiens ?

Utilisateur anonyme

En théorie oui mais je trouve que certaine race et gabarit devrait s'en abstenir.

Mais ça n'a pas l'air le cas de ta chienne surtout si elle est sportive =) Quelle est sa race ?

Utilisateur anonyme

Tu va surement devoir passer par l'éducation avant.

Je voulais faire aussi de l'agility avec mon chien, je suis allé dans un club avec mon chien pour "tester", j'ai du faire un séance d'éducation. Au final je n'y retournerai jamais vu les méthodes qu'ils utilisent, mais j'imagine que dans tous les cas il faut passer par au moins une séance d'éducation pour voir le niveau du chien.

Je peux pas t'en dire plus ;)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si la séance d'éducation est obligatoire ... mais il faut quand même que tu est les bases: la rappel et pas bouger pour pouvoir commencer dans de bonnes conditions ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , je veut en faire occasionnellement pour le plaisir .

Doudou Et Story wookie croisée labrador et epagneul breton ,voilà un montage photos que j'ai fait il y a plusieurs photos d'elle :

elle connais l'orde : " vient " et " pas bouger "

Utilisateur anonyme

Je pense que tout dépendra du club où tu vas aller.

Comme toi, je voulais faire de l'agility juste pour m'amuser avec mon Loulou. Mon chien connait Assis, Couché, Pas bouger, Marche au pied, Au pied, ... Evidemment, avec pleins de chiens autour, il obéissait moins bien que d'habitude, mais les "éducateurs" m'ont bien dit qu'il fallait une parfaite obéissance pour faire de l'agility. Mais ce club est vraiment nul, et je ne compte pas y retourner !!^^

Utilisateur anonyme

elle connais auussi beaucoup d'autres tours mais j'espère que le club sera bien . Etquel est le prix environ ?

Utilisateur anonyme

Tout dépend du club.Celui que j'ai été voir, c'était 115€ de cotisation annuelle, et tu peux assister à tous les cours que tu veux, durant toute l'année. Après, c'est très variable d'un club à l'autre, donc il faut que tu te renseignes directement aux clubs qui pourraient t'intéresser :)

Utilisateur anonyme

ok merci :)

Utilisateur anonyme

Coucou, je fais de l'agility depuis 7 mois avec mon Berna (c'est un Border collie). Pour débuter, je n'ai pas eu besoin de cours d'éducation, il faut, bien sûr, un certain contrôle de son chien et qu'il réponde à des ordres basiques mais on ne m'a rien demandé de plus. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de contrôle avec mon chien mais d'autres du club en ont eu, mais l'agility est une activité qui permet de développer ce contrôle. Le fonctionnement du club est très important, si tu ne sens pas le prof, ou si les méthodes te paraissent trop "autoritaires" vas ailleurs. La meilleure façon pour un chien de progresser dans ce sport, c'est de s'amuser, et les récompenses et le jeu doivent être les maîtres-mots!! Dans les premiers temps, ce que l'on appelle le pré-agility, il n'y aura sûrement pas de sauts, il faudra que tu exécutes des petits parcours entre des obstacles pour contrôler au mieux ton chien et pour que toi tu apprennes les meilleurs mouvements pour le guider, vous apprendrez les différents obstacles et la meilleure façon de les franchir. Lorsque tu auras atteint un certain contrôle , ton chien pourra commencer à sauter les obstacles petit-à petit, jusqu'à la hauteur qui lui correspond.

Normalement tous les chiens peuvent pratiquer l'agility, par contre cela peut être difficile pour les races très grandes, surtout lorsqu'ils doivent passer dans les tunnels ou passer sur la passerelle (à cause de leur poids).

J'espère avoir répondu en partie aux questions que tu te poses, si tu en as d'autres, n'hésites pas ;)

Personnellement, je suis devenue fan de ce sport qui crée un lien très particulier avec ton ami à 4 pattes.