Ah oui donc pour le coup on est vraiment dans un non qui veut tout et rien dire ...
Pour le remettre au pied garde ton rappel, l'entrée à l'appart tu as déjà le pas bouger, lorsqu'il aboie (sauf en cas de demande d'attention) apprend lui le "chut" avec friandise et détourne son attention avec un jouet par exemple, l'endroit interdit la pas bouger peut encore une fois être utilisé et pour les gens par contre il faudra travailler et ignorer s'il saute sur les invités par exemple. Ne pas hésitez à bien défouler le chien avant l'arrivée des invités et lui demander de s'asseoir avec récompense et caresses des invités par exemple par la suite.
Pour les chiens il faudra anticiper pendant les balade et détourner si besoin et s'il est en laisse mais si les deux chiens sont équilibrés et en liberté pas besoin d'intervenir et bien prévoir des friandises très appétissantes pour le rappel face à un congénère, gare au conflit de motivation notamment..
En parlant de conflit de motivation, le rappel il faut bien bien le travailler c'est selon moi l'ordre le plus compliqué à fixer car des conflits de motivations tu peux en avoir à la pelle (une odeur, un chien,..) et sur la durée il faut toujours continuer l'apprentissage pour ne pas le perdre et rendre son chien désobéissant par la suite.
Il ne faut vraiment pas hésiter à repartir sur des friandises systématique ou un sifflet, reprendre tranquillement chez soi et augmenter les difficultés crescendo (dans un environnement de plus en plus riche par exemple) pour bien le garder et surtout jamais punir un chien qui ne revient pas. Le chien revient au rappel tant mieux, il ne revient pas tant pis.. A nous de nous rendre au maximum intéressant et continuer l'apprentissage sur la durée.
C'est sûr que c'est compliqué de supprimer un non quand on en a pris l'habitude, néanmoins si tu veux que ton chien comprenne ce que tu veux de lui tu va bien devoir le supprimer. D'ailleurs je me demande vraiment ce sue le chien comprend par "non" mise à part mon maître est pas content.. Sortir un mot de nul part juste avec un ton sans aucun lien entre les moments où le non est prononcé c'est vraiment très humain, on n'exigerai jamais qu'un chien comprenne le "assis" sans lui apprendre avant, pourtant on espère que le chien comprend le non alors qu'en soit il ne veut rien dire de concret..
Edit : J'ai zappé mais pour les aboiements il faut que tu cherche la cause, demande d'attention, peur, agressivité...